Menus de configuration dans le panneau d'administration

Webedia, le content marketing et la technologie : interview de Raphaël Grandemange

Le Content Marketing World comptait cette année (un peu) plus de Français que l’année passée, du beau monde et de supers intervenants – comme à chaque fois. Mais cette année, c’était aussi l’occasion d’y croiser Raphaël Grandemange, Directeur Général de Webedia, et de lui poser quelques questions sur Webedia, le content marketing et les technologies, sujet traité de manière approfondie dans notre dernier livre blanc paru en décembre dernier et au sein duquel précisément, est dédié une analyse du « cas content marketing » Webedia.

Quelle place occupe globalement la technologie en content marketing ?

La technologie révolutionne le contenu marketing. Les besoins en personnalisation de contenus et la multiplication des canaux requièrent la mise en place de technologies à toutes les étapes du processus de contenus.  En revanche la tech doit rester au service de l’humain, ce n’est pas une finalité.

Comment Webedia intègre t-elle la technologie dans la réalisation de ces différents métiers ?

Webedia est une entreprise avec une ADN d’ingénieurs qui très tôt, a intégré la technologie dans son développement. De fait, nous avons développé ou acquis  nos propres technologies qui supportent notre approche stratégique dès la détection d’insights avec par exemple Semantiweb, un outil de sémantique jusqu’à la mesure des performances avec notre propre solution de dashboarding, Suricate. Toutes ces technologies fonctionnent ensemble dans une logique end to end. Nous avons une position unique de ce point de vue en maitrisant nos propres technos et plus de 350 experts dédiés à l’accompagnement des marques en content marketing.

A quel stade de maturité se situe l’industrie française des technologies marketing selon vous ?

Nous avons de très beaux savoirs-faire dans le domaine des datas et du SEO notamment car la France est parmi les pays qui forme les meilleurs ingénieurs. En revanche, il est impressionnant de voir comment le marché américain met la technologie au coeur des offres des acteurs. Sans doute cela préfigure t-il d’une orientation à venir du marché français.

Quel serait un bel exemple français de marque ayant intégré avec succès la technologie dans l’élaboration et l’implémentation de sa stratégie de content marketing ?

L’Oréal est un groupe qui se développe très vite sur le digital en intégrant le contenu comme un des piliers stratégiques de son offre. Aujourd’hui, le contenu sert non seulement à driver du trafic et influer sur les items de marques mais c’est aussi un puissant levier d’amélioration des performances médias grâce à des contenus qualifiants en data et un accélérateur pour le e-commerce.

31 janvier 2017

Pas encore de commentaire(s) sur "Webedia, le content marketing et la technologie : interview de Raphaël Grandemange"

    On attend avec impatience vos commentaires !

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *