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Conversation

Comme le disait Nicolas Chabot lors de la conférence organisée en commun par Traackr et l’Académie, le content marketing c’est le marketing des conversations. Le contenu digital est ainsi le vecteur des conversations sociales. Sans contenu, votre communauté n’existe pas. Sans contenu, vous ne pouvez déclenchez ni ne prendre part à aucune de ces conversations au sein du web social, celui au sein duquel le consommateur (votre client) a repris le contrôle. Un programme de content marketing qui omettrait de placer eu coeur de sa stratégie la « gestion » de ces conversations n’en serait pas un. En France cette tâche cruciale est en général dévolue au community manager, lequel doit donc devenir pour vous, content marketing, votre meilleur ami. Vous avez le contenu, il connait les conversations, leurs tonalités. Il veille, écoute, participe, dissémine. Aux Etats-unis, le community managment tel que nous le connaissons en France a une place à ce point stratégique dans un programme de content marketing, qu’il fait officiellement partie de la dream-team contenu en étant rebaptisé « Chief Listening Officer ». Si vous souhaitez en savoir plus sur son rôle et sur les modalités de ces conversations en ligne, voici quelques ressources pour vous aider :

Et si vous souhaitez en savoir plus sur le « comment converser sur les réseaux sociaux » pour densifier votre communauté, la qualifier et travailler authentiquement avec vos influenceurs, vous pouvez aussi jeter un oeil à la partie de notre programme de formation dédiée à ce sujet.