Menus de configuration dans le panneau d'administration

Qu’est-ce qu’un calendrier éditorial ?

Créer un calendrier éditorial est certainement l’un des aspects les plus importants de votre stratégie de content marketing en 2016. Après en avoir posé les bases qui aura mis en lumière vos services et les domaines clés qui seront abordés dans vos contenus, il est ensuite temps de créer votre calendrier éditorial.

Qu’est-ce qu’un calendrier éditorial et pourquoi est-il important ?

Votre calendrier éditorial sera la feuille de route (la « road-map ») de toutes vos initiatives de content marketing de l’année. Clairement, il doit devenir la bible du directeur marketing (celui concerné par les contenus 😉 et naturellement celle du chief content officer. Le calendrier éditorial constitue en effet LA ressource partageable par toute votre équipe marketing. Il vous permet de demeurer sur de bons rails pendant toute l’année ou vous déroulerez votre stratégie de content marketing et vous permettra de plannifier votre contenu autour des évènements significatifs de votre industrie, des conférences et des nouvelles de votre marché.

Calendrier éditorial : comment démarrer ?

Pour créer votre calendrier éditorial vous aurez besoin de … contenu  – ou à tous le moins d’idées de contenus. A cette fin, et cogitez dans le bon sens, commencez bien sur par bien cibler votre audience (la méthode des personas est imparable pour ça). Conservez toujours à l’esprit que différents posts de blogs doivent toujours avoir différents cibles d’audience délimités et connues à l’avance. L’idée de ces contenus étant bien sûr de répondre à une « souffrance » de marché, d’apporter des solutions à leurs problèmes ou à tout le moins, des difficultés récurrentes auxquels vos prospects sont confrontés.

Après avoir identifié ces points de souffrances, construisez votre contenu autour de leurs besoins … et de vos services. Décrivez les principales solutions aux difficultés de votre audience. Ciblez le point de souffrance et rédiger le contenu qui répond au sujet ou à tous le moins, relève le défi ! Une fois ceci fait, vous pouvez commencer à créer votre calendrier éditorial.

7 janvier 2016

Pas encore de commentaire(s) sur "Qu'est-ce qu'un calendrier éditorial ?"

    On attend avec impatience vos commentaires !

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *