Menus de configuration dans le panneau d'administration

Qu’est-ce que le remarketing ?

Très souvent les consommateurs naviguent sur internet, commencent leur panier d’achat sur votre site mais ne finalisent pas leur action. C’est là qu’arrive le re-marketing. Le but est simple, c’est de faire revenir les utilisateurs qui l’ont quitté sans avoir effectué une action ou en ayant abandonné leurs achats sur votre site afin d’augmenter votre taux de conversion. Étant très généreux :)… je vous partage et détaille quelques points d’une infographie de chiffres et d’astuces de Quicksprout que j’ai trouvé très utile.

Pourquoi le remarketing est important ?

  • 96% des visiteurs d’un site le quittent avant d’effectuer une action/achat
  • 49% des visiteurs d’un le visitent 2-4 fois avant d’effectuer une action/achat
  • 70% du temps, les caddies en ligne sont abandonnés
  • 60 +% des articles d’un panier d’achat ne sont pas achetés par les utilisateurs

Pourquoi devriez vous utiliser le remarketing ?

  • 11% des marques utilisent le reciblage afin de récupérer les clients des concurrents
  • 56% des entreprises utilisent le remarketing afin de gagner des clients
  • 43% des entreprises utilisent le remarketing afin d’augmenter leur notoriété de marque
  • Atteindre les clients quand ils sont le plus susceptible d’acheter

Stratégie de remarketing en deux mots

En fonction de votre demande, il existe différentes actions que vous pouvez mener. Vous pouvez créer une liste pour chaque personne ayant abandonné son achat. On apprend par exemple que lorsque vous envoyez des emails pour prévenir les utilisateurs de leur abandon d’achat, ils sont ouverts 40% du temps. Vous pouvez aussi montrer aux clients des objets ou des éléments similaires qui complètent quelque chose qu’ils ont déjà achetés

Mais le plus important à retenir, c’est que le content marketing fait parti des stratégies de re-marketing. Pour le reste, je vous laisse jeter un oeil à l’infographie ci-dessous.

Sources : Basé sur un article de socialmediatoday.com / http://www.quicksprout.com

 

 

18 janvier 2016

Pas encore de commentaire(s) sur "Qu'est-ce que le remarketing ?"

    On attend avec impatience vos commentaires !

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *