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Les playlists Spotify : un nouveau type de contenu pour votre content marketing

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Plus le web grossit, plus les réseaux sociaux aussi, plus de nouveaux types de contenus émergent. Et sans surprise, après l’explosion des contenus audios et des Clubhouse & co, les contenus du type « playlists » sont de plus en plus utilisés.

Playlist Spotify et content marketing ???

Qu’est-ce que c’est ? Une curation de musique aux couleurs de la marque et délivrée à son audience de niche à un moment précis. Ces playlists Spotify brandées s’inscrivent dans une tendance de plus en plus marquée de l’utilisation de la musique (donc des contenus audios) dans les stratégies marketing. Un nouveau type de contenu apparu il y’a plus d’un an mais – à en croire les chiffres Spotify – qui a explosé pendant les différents confinements (+31% d’utilisateurs entre le début de la pandémie et le mois de mai dernier).

Qui l’utilisent ? De plus en plus de marques, notamment dans l’industrie agroalimentaire en recherche constante, par ces temps de Pandémie, de connecter directement l’expérience du repas avec la puissance des contenus audios.

  • Barilla : Le dernier coup de génie de la marque de pates Barilla ? A chaque type de pate sa playlist spotify, chaque musique ayant été choisie pour durer le temps exact de la cuisson. Ca donne des Simply Classic Linguine, des Bests songs Penne ou des Boom Pap Fusilli. Du contenu super quali pour zéro euros.👉 Pour la playlist Barilla en live : voir la Mixtape Spaghetti !
  • KFC a collaboré avec Spotify pour créer la playlist Bucket Bangers répertoriant 46 titres hip-hop qui les référençaient depuis les 30 dernières années. Peut-être ne saviez-vous pas que Kendrick Lamar, les Beastie boys ou encore Kayne West avaient déjà évoqué KFC dans certaines de leurs chansons (auquel cas, suis tellement fière d’avoir remédié à cette lacune – LOL !! ). KFC, partie intégrante de la rap-culture … On aura décidément tout entendu.👉 Pour la playlist KFC en live : voir la Bucket Bangers !

    👉 Ils viennent de retenter l’expérience avec une nouvelle liste KFC you Soon.

Là pour durer ? A priori oui. Ca ressemble même à une vraie tendance émergente. Les marques ont trouvé un nouveau moyen de se connecter avec leur utilisateurs grâce à de la musique, donc forcément de manière très ciblée (encore et toujours le marketing de niche).

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