Menus de configuration dans le panneau d'administration

Le média dédié au content marketing

Méthodologie

Toute l'actu de la méthodologie du content marketing

Industrie

Toutes les statistiques sur l'industrie du content marketing

Etudes de cas

Toutes les études de cas de marques transformées en média

Technos

Toutes les technologies
de content marketing et SEO

Content marketing et technologies : le livre blanc

Comment les professionnels du contenu intègrent-ils la technologie dans leur pratique du content marketing ?

Comment la technologie s’intègre t-elle dans la pratique du content marketing et quelles sont les technologies recommandées ? Comme les grandes agences françaises intègrent-elles la technologie dans leurs offres de content marketing – et pour leur propre stratégie ?Quel lien entre technologie, contenu et datas ? Pour répondre à ces questions et dresser un état des lieux des usages et pratiques en la matière, ont contribué à ce livre blanc les dirigeants et/ou représentants en France des marques suivantes : Verbe Publicis, Keyade, Iprospect, Webedia, Lagardère interactive, Invox, Markentive, Google, Outbrain, Adobe, Traackr, Hubspot, Sociallymap, Scribblelive, Visionnary marketing. En savoir plus

Télécharger

Méthodologie

Content marketing ou brand content : à présent il faut choisir !

07

Juin'17

En avril dernier 2016, j’avais écris un article invitant à ne pas assimiler le content marketing au brand content. Cet article était intervenu dans le prolongement de la publication d’un premier classement des influenceurs français du content marketing (réalisé notamment …

Lire la suite

ROI du content marketing : connaissez-vous la pyramide de l’analytics ?

17

Mai'17

Quelle est LA critique la plus souvent entendue en matière de content marketing ? En général, elle est liée au contenu : créer du contenu ça coûte cher, le distribuer correctement aussi, tout ceci prend un temps de dingue et on peine …

Lire la suite

3 conseils et 2 exemples pour choisir LE type de contenu qui vous rendra super star

27

Avr'17

Chaque discipline a son jargon et la précision vocabulaire en matière de content marketing est essentielle, comme dans toute autre discipline. Votre stratégie de content marketing une fois conçue, place à l’implémentation, donc au retroussage de manches pour rentrer dans …

Lire la suite

Industrie

Brand content : la (trop) timide transformation digitale des médias

11

Juil'17

Suite et fin d’une série d’articles fruit de mes recherches et réflexions sur la distinction brand content et content marketing. Le premier de cette « trilogie » (et si on arrêtait d’assimiler le content marketing au brand content) était descriptif des différences …

Lire la suite

9 livres marketing à lire absolument pour cartonner en content marketing

30

Avr'17

Dans nos métiers « digitaux », la meilleure façon d’être toujours up-to-date et de rester connecté(e) est de lire le plus possible, on et/ou off line. Or, il ne vous aura pas échappé que Google ne fait jamais de pause (#OnLuiEnVeutD’ailleurs !) nous rendant …

Lire la suite

A quoi ressemble une équipe américaine de content marketing ?

24

Avr'17

En faisant un short-list de ceux des rapports content marketing publiés aux US que je trouvais les plus probants, l’un d’eux m’est apparu particulièrement intéressant et je l’ai donc davantage analysé – celui de la techno de marketing Conductor une …

Lire la suite

Content Lab

Les 10 leçons de (content) marketing d’Emmanuel Macron

12

Mai'17

Lu sous le seul prisme du marketing digital, l’élection présidentielle que nous venons de vivre a été une splendide leçon de content marketing, dispensée par un Emmanuel Macron CEO & founder de la start-up politique En Marche ! dont l’ambition est de …

Lire la suite

Si j’étais le Chief content officer de Webedia …

21

Oct'16

Etant basée aux Etats-unis, je suis avec beaucoup d’attention les développements de marques françaises sur le content marketing, que ces marques soient des annonceurs, des agences de marketing digital, des médias ou des technologies. B2B, B2C, start-up ou grand groupe, en …

Lire la suite

Un cas concret de confluence ? L’étude de cas Orange

30

Août'16

Cette étude de cas est issue du partenariat Orange / Traackr. Elle met en évidence comment Orange France a lancé avec succès Homelive en activant une communauté d’influenceurs pertinents et ce, tout au long du processus de sensibilisation de ses clients. …

Lire la suite

Technos

Le « boom » des technologies de content marketing

26

Jan'17

Poser la question de la complémentarité entre content marketing et technologies peut à première vue paraître surprenant si l’on en revient à la genèse de ce qu’est le web : un immense média sous-tendu par de la technologie. Pour mieux comprendre …

Lire la suite

L’apport de la technologie dans le content discovery : par François-Xavier Preaut (Outbrain)

26

Jan'17

Au cours des dernières années, le Discovery s’est énormément développé. Et les technologies, qui permettent de maximiser son R.O.I n’y sont pas étrangères. La donnée utilisateur, où comment orienter sa production de contenus Utilisées de manière pertinente, les données utilisateurs …

Lire la suite

Comment les agences intègrent-elles la technologie à leurs offres de content marketing ?

06

Déc'16

Contenu, technologie et datas sont devenus les piliers des offres proposées par les meilleures agences de content marketing, transformant souvent cette dernière en prescripteur #1 de technologies, voire parfois, en développeur de leurs propres technologies. Nous avons interrogé les dirigeants …

Lire la suite