
Dans ce livre 100% consacré au content marketing vous trouverez :
- Une partie dédiée aux définitions des termes avec lesquels le content marketing est souvent confondu voire assimilé ;
- Une partie résumant le « pourquoi » du content marketing ;
- Une feuille de route pour vous aider à convaincre du content marketing pour décrocher un premier budget ;
- La méthode en 5 étapes utilisée par les marques américaines pour développer leur stratégie de content marketing ;
- A chacune des ces étapes, des exemples et/ou études de cas et un échantillon de technologies à utiliser, des interviews et conseils d’experts répondant à chaque problématique soulevée.
En lisant ce livre vous découvrirez comment :
- Une ex-pigiste de Vogue devenue blogueuse au 10 millions de pages vues, a créé sa propre ligne de produits de beauté grand public et levé plus de 150 millions de dollars en moins de 5 ans.
- Un groupe immobilier indépendant Français, en développant son propre média, est devenu un groupe immobilier de luxe de premier plan en France comme aux Etats-Unis.
- Un médecin à la retraite a réussi avec quelques centaines de dollars à distribuer son improbable invention médicale chez Walmart, le plus gros distributeur des Etats-Unis.
- A l’heure ou l’industrie des médias peine à faire évoluer son modèle économique, un média print dédié aux animaux de compagnie ( !!) est devenu un carton d’audience.
- Une ancienne activiste défenseuse des droits des animaux, grâce à un contenu exceptionnel de quelques minutes, a révolutionné l’industrie alimentaire américaine et développé le mouvement « vegan».
- La célèbre marque de dessous Aubade à l’origine de l’une des plus mémorables campagnes publicitaires des années 90 pourrait aujourd’hui surfer sur cet ancien succès pour booster ces ventes sur le digital.
- Un ancien top model Victoria’s Secret a repensé son métier sous le prisme du digital … et de la création de contenu.
- Une centaine de marques américaines, parfaite inconnue ou notoires, utilisent chaque jour le content marketing pour développer audience et chiffre d’affaires.
Après avoir lu ce livre vous aurez appris à …
- Convaincre vos clients, n+1 ou associés à démarrer en content marketing et obtenir votre premier budget
- Déterminer les objectifs assignés à votre content marketing : les métrics chiffrés du quotidien comme la vision à long terme
- Trouver la niche de marché sur laquelle vous pouvez devenir le leader informationnel de votre industrie
- Cibler de manière précise et exhaustive votre audience
- Etablir le parcours d’achat de vos clients afin de leurs adresser les bons contenus, au bon moment
- Déterminer votre histoire (storytelling)
- Auditez votre contenu pour optimiser l’existant et combler rapidement les manques
- Connaître les fondamentaux et livrables SEO essentiels à intégrer dans votre stratégie de content marketing
- Déterminer les contenus le plus adaptés à votre audience
- Concevoir votre calendrier éditorial en l’adaptant tant à votre audience qu’en l’inscrivant dans les grandes tendances de votre industrie
- Constituer votre équipe de content marketing (avec budget ou presque sans)
- Créer votre communauté
- Déterminer le bon dosage entre le earned, owned et paid media
- Identifier puis collaborer avec vos influenceurs et gérer vos RP
- Identifier le/les réseaux sociaux le plus adapté à vos audience et établir le calendrier « social » pour distribuer vos contenus
- Engager la conversation sociale
- Mesurer la performance de votre stratégie de content marketing sans vous laisser noyer sous les données afin de ne reporter que ce qui est important
- Choisir l’agence de content marketing la plus adaptée à vos besoins
- Trouver la technologie correspondant le mieux à vos besoins
- Identifier ceux des pros du content marketing américain ayant déjà répondu aux problématiques que vous rencontrez