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Mon livre : Content Marketing, la méthode américaine

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Dans ce livre 100% consacré au content marketing vous trouverez :

  • Une partie dédiée aux définitions des termes avec lesquels le content marketing est souvent confondu voire assimilé ;
  • Une partie résumant le « pourquoi » du content marketing ;
  • Une feuille de route pour vous aider à convaincre du content marketing pour décrocher un premier budget ;
  • La méthode en 5 étapes utilisée par les marques américaines pour développer leur stratégie de content marketing ;
  • A chacune des ces étapes, des exemples et/ou études de cas et un échantillon de technologies à utiliser, des interviews et conseils d’experts répondant à chaque problématique soulevée.

En lisant ce livre vous découvrirez comment :

  • Une ex-pigiste de Vogue devenue blogueuse au 10 millions de pages vues, a créé sa propre ligne de produits de beauté grand public et levé plus de 150 millions de dollars en moins de 5 ans.
  • Un groupe immobilier indépendant Français, en développant son propre média, est devenu un groupe immobilier de luxe de premier plan en France comme aux Etats-Unis.
  • Un médecin à la retraite a réussi avec quelques centaines de dollars à distribuer son improbable invention médicale chez Walmart, le plus gros distributeur des Etats-Unis.
  • A l’heure ou l’industrie des médias peine à faire évoluer son modèle économique, un média print dédié aux animaux de compagnie ( !!) est devenu un carton d’audience.
  • Une ancienne activiste défenseuse des droits des animaux, grâce à un contenu exceptionnel de quelques minutes, a révolutionné l’industrie alimentaire américaine et développé le mouvement « vegan».
  • La célèbre marque de dessous Aubade à l’origine de l’une des plus mémorables campagnes publicitaires des années 90 pourrait aujourd’hui surfer sur cet ancien succès pour booster ces ventes sur le digital.
  • Un ancien top model Victoria’s Secret a repensé son métier sous le prisme du digital … et de la création de contenu.
  • Une centaine de marques américaines, parfaite inconnue ou notoires, utilisent chaque jour le content marketing pour développer audience et chiffre d’affaires.

Un aperçu du livre ?

Télécharger le communiqué de presse contenant la synthèse,
le sommaire et la préface de Joe Pulizzi.

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Après avoir lu ce livre vous aurez appris à …

  • Convaincre vos clients, n+1 ou associés à démarrer en content marketing et obtenir votre premier budget
  • Déterminer les objectifs assignés à votre content marketing : les métrics chiffrés du quotidien comme la vision à long terme
  • Trouver la niche de marché sur laquelle vous pouvez devenir le leader informationnel de votre industrie
  • Cibler de manière précise et exhaustive votre audience
  • Etablir le parcours d’achat de vos clients afin de leurs adresser les bons contenus, au bon moment
  • Déterminer votre histoire (storytelling)
  • Auditez votre contenu pour optimiser l’existant et combler rapidement les manques
  • Connaître les fondamentaux et livrables SEO essentiels à intégrer dans votre stratégie de content marketing
  • Déterminer les contenus le plus adaptés à votre audience
  • Concevoir votre calendrier éditorial en l’adaptant tant à votre audience qu’en l’inscrivant dans les grandes tendances de votre industrie
  • Constituer votre équipe de content marketing (avec budget ou presque sans)
  • Créer votre communauté
  • Déterminer le bon dosage entre le earned, owned et paid media
  • Identifier puis collaborer avec vos influenceurs et gérer vos RP
  • Identifier le/les réseaux sociaux le plus adapté à vos audience et établir le calendrier « social » pour distribuer vos contenus
  • Engager la conversation sociale
  • Mesurer la performance de votre stratégie de content marketing sans vous laisser noyer sous les données afin de ne reporter que ce qui est important
  • Choisir l’agence de content marketing la plus adaptée à vos besoins
  • Trouver la technologie correspondant le mieux à vos besoins
  • Identifier ceux des pros du content marketing américain ayant déjà répondu aux problématiques que vous rencontrez

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