Menus de configuration dans le panneau d'administration

Application ( « App » )

Une application mobile, plus communément appelée « app » est un type particulier d’application software conçue spécifiquement pour être intégré à un appareil mobile tel qu’un smartphone ou une tablette. Les applications mobiles sont souvent utilisées pour fournir aux utilisateurs des services similaires à ceux accessibles sur un PC mais elles sont de petites unités logicielles individuelles dotées d’une fonction plus limitée. Les applications ont été largement popularisées par Apple Inc. et son App Store qui offrent des milliers d’applications à télécharger pour ses produits IPhone, Ipad et IPod Touch.

Application mobile et marketing

Les tous premiers utilisateurs de technologie mobile l’ayant intégré à leur marketing mix ont rapidement obtenus de très bons résultats en offrant à leur clients actuels et potentiels, via ces app, un moyen pratique pour trouver, consommer et agir sur les informations diffusées par la marque. C’est d’ailleurs en cela que réside une partie du succès du commerce mobile. Très rapidement les marketeur early adopters de la technologie mobile ont compris que ces app pouvaient leur permettre de différencier leurs services de leur concurrents tout en renforçant l’usage du produit et la fidélisation long terme de leur clients.

Le smartphone en général et les App en particulier, étant devenu un véritable outil de collecte de contenu autant qu’un canal autonome de diffusion de contenu et d’expérience client, les « app » représentent aujourd’hui pour toute marque, une opportunité majeure de marketing digital et de création de contenu. Au 3ème trimestre 2018, le mobile représente près de 52,4% du trafic web (source Statista « % of mobile device website traffic worldwide from 1rst quarter 2015 to 3rd quarter 2018 »). Aujourd’hui plus que jamais, le recours aux app comme partie intégrante d’une stratégie de content marketing fait sens.

Intégrer une application mobile à votre stratégie de content marketing

Les applications mobiles sont globalement considérées par les content marketeur comme un excellent moyen d’augmenter le niveau d’engagement à la marque et la fidélisation des consommateurs. Elles sont également très populaires en matière de services après-vente notamment dans des industries telles que le tourisme, la finance et banque en ligne et la restauration. Quand l’application est bien conçue elle peut rapidement devenir un usage indispensable pour le consommateur donc un moyen de fidélisation à la marque inégalée. Du point de vue de la marque, la qualité des données utilisateurs collectées par le biais d’une application en font un « outil » marketing extrêmement précieux.

26 novembre 2018

Pas encore de commentaire(s) sur "Application ( "App" )"