Application ( « App » )
| Karine Abbou | 26 Nov'18
Une application mobile, plus communément appelée « app » est un type particulier d’application software conçue spécifiquement pour être intégré à un appareil mobile tel qu’un smartphone ou une tablette. Les applications mobiles sont souvent utilisées pour fournir aux utilisateurs des services …
Lire la suiteAudio book
| Karine Abbou | 27 Nov'18
Comme son nom l’indique, un audio book est un livre « parlant », c’est à dire un enregistrement vocal d’un texte lu à haute voix. Ce type de contenu aujourd’hui largement popularisé par Amazon et son Kindle n’est toutefois pas nouveau. L’audio …
Lire la suiteAudit de contenu
| Karine Abbou | 22 Nov'18
Faire un audit éditorial consiste à évaluer la quantité et la qualité de l’ensemble du contenu créé par l’entreprise, qu’il soit présent sur son site ou sur celui de ses partenaires. Objectif : identifier les actions, mesures, corrections et compléments à …
Lire la suiteCharte éditoriale
| Karine Abbou | 22 Nov'18
Chaque démarche créatrice de contenu doit être accompagnée d’instructions et directives claires à l’équipe créatrice dans un but double : assurer la cohérence éditoriale de tous les contenus créés et coordonner le travail de création de contenus. Autrement, la création de …
Lire la suiteDéclaration de mission content marketing
| Karine Abbou | 26 Déc'18
Une déclaration de mission est une phrase formulée sur un mode déclaratif, clair et précis résumant les objectifs que vous allez assigner à votre programme de content marketing, eux-mêmes établis en considération de vos propres objectifs business. Résumer en une …
Lire la suiteKPI’s (Indicateurs clés de performance)
| Karine Abbou | 22 Nov'18
Acronyme tiré de l’expression anglaise « Key Performance Indicators » signifiant littéralement Indicateurs Clés de Performance. Les KPI’s sont les critères de mesure statistiques et chiffrés des objectifs chiffrés assignés à votre stratégie de content marketing. Dans le jargon marketing ils sont …
Lire la suiteLean content marketing
| Karine Abbou | 25 Déc'18
Aux Etats-Unis, les content marketeurs sont de plus en plus familiarisés avec le concept de lean content marketing. En effet, nombre d’entre eux se sont inspirés de la communauté des start-up pour appliquer la méthode du lean start-up au content …
Lire la suiteMarketing digital
| Karine Abbou | 30 Déc'20
Après une année bien chamboulée par le Coronavirus, l’heure est à la redéfinition des classiques du marketing digital et du content marketing. En faisant des recherches pour actualiser cette définition, je suis tombée sur un article très bien fichu de Dave …
Lire la suiteNative advertising
| Karine Abbou | 24 Oct'18
Comme l’indique le mot » advertising » le native advertising (également désigné » contenu sponsorisé « ) est une forme de publicité payante qui au lieu de promouvoir un visuel, une bannière ou une annonce pour tel ou tel produit, l’on …
Lire la suiteNiche (marketing de niche)
| Karine Abbou | 25 Déc'18
Le marketing de niche consiste à concentrer ses efforts sur un très petit segment, très spécifique, de population. En tant que tel, les niches n’existent pas – c’est à vous de les créer. Ce que vous faites en identifiant un …
Lire la suite