Menus de configuration dans le panneau d'administration

Le lexique du content marketing

Retrouvez dans ce lexique tous les termes usuels du content marketing, et ainsi toutes les clés pratiques pour concevoir votre stratégie de content marketing, l’implémenter et l’adapter à vos besoins et votre audience.

Application ( « App » )

    | Karine Abbou | 26 Nov'18

    Une application mobile, plus communément appelée « app » est un type particulier d’application software conçue spécifiquement pour être intégré à un appareil mobile tel qu’un smartphone ou une tablette. Les applications mobiles sont souvent utilisées pour fournir aux utilisateurs des services …

    Lire la suite

    Audio book

      | Karine Abbou | 27 Nov'18

      Comme son nom l’indique, un audio book est un livre « parlant », c’est à dire un enregistrement vocal d’un texte lu à haute voix. Ce type de contenu aujourd’hui largement popularisé par Amazon et son Kindle n’est toutefois pas nouveau. L’audio …

      Lire la suite

      Audit de contenu

        | Karine Abbou | 22 Nov'18

        Faire un audit éditorial consiste à évaluer la quantité et la qualité de l’ensemble du contenu créé par l’entreprise, qu’il soit présent sur son site ou sur celui de ses partenaires. Objectif : identifier les actions, mesures, corrections et compléments à …

        Lire la suite

        Charte éditoriale

          | Karine Abbou | 22 Nov'18

          Chaque démarche créatrice de contenu doit être accompagnée d’instructions et directives claires à l’équipe créatrice dans un but double : assurer la cohérence éditoriale de tous les contenus créés et coordonner le travail de création de contenus. Autrement, la création de …

          Lire la suite

          Déclaration de mission content marketing

            | Karine Abbou | 26 Déc'18

            Une déclaration de mission est une phrase formulée sur un mode déclaratif, clair et précis résumant les objectifs que vous allez assigner à votre programme de content marketing, eux-mêmes établis en considération de vos propres objectifs business. Résumer en une …

            Lire la suite

            KPI’s (Indicateurs clés de performance)

              | Karine Abbou | 22 Nov'18

              Acronyme tiré de l’expression anglaise « Key Performance Indicators » signifiant littéralement Indicateurs Clés de Performance. Les KPI’s sont les critères de mesure statistiques et chiffrés des objectifs chiffrés assignés à votre stratégie de content marketing. Dans le jargon marketing ils sont …

              Lire la suite

              Lean content marketing

                | Karine Abbou | 25 Déc'18

                Aux Etats-Unis, les content marketeurs sont de plus en plus familiarisés avec le concept de lean content marketing. En effet, nombre d’entre eux se sont inspirés de la communauté des start-up pour appliquer la méthode du lean start-up au content …

                Lire la suite

                Native advertising

                  | Karine Abbou | 24 Oct'18

                  Comme l’indique le mot  » advertising  » le native advertising (également désigné  » contenu sponsorisé « ) est une forme de publicité payante qui au lieu de promouvoir un visuel, une bannière ou une annonce pour tel ou tel produit, l’on …

                  Lire la suite

                  Niche (marketing de niche)

                    | Karine Abbou | 25 Déc'18

                    Le marketing de niche consiste à concentrer ses efforts sur un très petit segment, très spécifique, de population. En tant que tel, les niches n’existent pas – c’est à vous de les créer. Ce que vous faites en identifiant un …

                    Lire la suite

                    Persona

                      | Karine Abbou | 28 Déc'18

                      A l’origine, une persona est une personne fictive utilisée dans le développement des logiciels informatiques. L’idée était alors de construire différents archétypes d’utilisateurs possibles (profils utilisateurs) de l’application commerciale développée, archétypes auquel les développeurs de l’appli pourront se référer quand …

                      Lire la suite