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Les statistiques 2016 du digital en France

Après notre article sur les tendances du content marketing , We are social singapor nous présente un très beau recueil de données et statistiques pour le digital en 2016 dans 232 pays. Voici un récapitulatif des statistiques réactualisées en janvier 2016 pour la France :

Le digital en France

  • Population totale : 64,53 millions d’habitants
  • Utilisateurs d’internet : 55,43 millions
  • Utilisateur d’internet via un smartphone : 31,6 millions
  • Utilisateurs de réseaux sociaux : 32 millions
  • Utilisateur de réseaux sociaux via un mobile : 25 millions

Croissance annuelle depuis janvier 2015

  • Utilisateur d’internet : +2%
  • Utilisateurs de réseaux sociaux : +7%
  • Utilisateur de réseaux sociaux via un mobile : +4%

La possession d’appareils électroniques

  • Téléphone portable (tous types) : 91%
  • Smartphone : 62%
  • Ordinateur ou Laptop : 74%
  • Tablette : 32%
  • E-reader : 3%
  • Technologie portable : 1%

Temps passé quotidiennement sur un média

  • Internet via un ordinateur ou une tablette : 3h37 minutes
  • Internet via un téléphone portable : 58 minutes
  • Réseaux sociaux via tous types d’appareils : 1h16 minutes
  • Télévision : 2h49 minutes

Différentes données sur internet

  • Utilisateurs d’internet d’après l’internetworldstats : 55,43 millions
  • Utilisateurs d’internet d’après ITU DATA : 54,05 millions
  • Utilisateurs d’internet d’après la CIA : 56,80 millions

Fréquence des utilisateurs d’internet

  • Personnes qui utilisent tous les jours : 82%
  • Personnes qui utilisent au moins une fois par semaine : 13%
  • Personnes qui utilisent au moins une fois par mois : 5%
  • Personnes qui utilisent moins d’une fois par mois : <1%

Pages vues sur internet via

  • Un ordinateur ou laptop : 73% (+6%)
  • Un téléphone mobile ou smartphone : 19% (- 14%)
  • Tablette : 7% (-11%)

Utilisateurs des réseaux sociaux

  • 32 millions en France, soit 50% de la population
  • 25 millions via un téléphone portable, soit 39% de la population

Les réseaux sociaux et applications les plus utilisées

  • Facebook : 43%
  • Facebook messenger : 22%
  • Google + : 11%
  • Twitter : 11%
  • Snapchat : 9%
  • Skype : 8%
  • Whatsapp : 7%
  • Instagram : 7%
  • Linkedin : 6%
  • Pinterest : 5%

Que font les utilisateurs avec leurs smartphones

  • Personnes utilisant un chat instantané : 30%
  • Personnes qui regardent des vidéos : 23%
  • Personnes qui jouent à des jeux : 19%
  • Personnes qui utilisent un service de map : 26%
  • Personnes qui utilisent un service bancaire : 23%

E-commerce dans les 30 derniers jours

  • Personnes qui ont acheté un produit ou un service en ligne : 64%
  • Personnes qui ont cherché un produit ou un service en ligne : 69%
  • Personnes qui ont visité en magasin en ligne : 65%
  • Personnes qui ont acheté un produit ou un service en ligne via un ordinateur ou un laptop : 61%
  • Personnes qui ont acheté un produit ou un service en ligne via un smartphone : 16%

L’établissement de ces statistiques à la fois denses et effectuées pays par pays ont été permises grâce à une collaboration de we are social singapore avec de nombreux partenaires tels que GlobalWebIndex, GSMA Intelligence, Google Consumer Barometer, Stat Counter, Akamai Technologies, Ericsson Mobility. Ci-dessous, l’accès à l’étude intégrale pour retrouver les données pour chacun des 232 pays analysés. Super étude statistique – à conserver !

 

 

Sources :

We Are Social Singapore

4 février 2016

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