Menus de configuration dans le panneau d'administration

Le content marketing world 2015 en 6 chiffres

Le Content Marketing World 2015 5ème édition, c’était à Cleveland entre les 7 et 11 septembre dernier et pour les adeptes du content marketing c’était un évènement à ne pas rater. L’évènement réunissait au Cleveland Convention Center, les marketers du monde entier praticiens passionnés et expérimentés du content marketing sous l’égide du Content Marketing Institute, de son fondateur, Joe Pulizzi et d’une communauté vivace et talentueuse d’évangélisateurs du content marketing. Des professionnels des métiers du contenu et du marketing réunis autour d’une seule conviction (le content marketing est l’avenir du marketing digital), d’une seule mission (améliorer la pratique du content marketing) et d’un axe central unique et structurant : une méthodologie normée permettant à tous marketeurs de concevoir et d’implémenter une stratégie marketing par le contenu directement génératrice de chiffres d’affaires.

 Pour cette édition 2015, le Content Marketing World résumé en 6 chiffres c’était :

– Près de 3500 participants, content marketers de profession officielle, exerçant dans des entreprises de toutes tailles, de la start-up naissante à la multinationale américaine et issues de toutes industries. Etaient ainsi présentes et représentées des marques telles que Procter & Gamble, Mariott, Kraft foods, Adobe, Lenovo, LinkedIn, entre autres.
Cmworld 2015
Un salon dédié aussi aux softwares de content marketing
– Plus de 150 technologies de content marketing sponsorisant l’événement, de toutes tailles et de toute nature, depuis l’incontournable Newscred à la dernière technos marketing de niche pour l’optimisation backlinck (notamment).
– Pas loin de 600 intervenants et speakers « supers stars » (de Rand Fishkin génial guru SEO fondateur de la techno Moz et du blog du même nom en passant par Michaël Brenner Directeur de la stratégie de Newscred ou encore Lee Oden, fondateur de Top Rank et stratégiste de contenu pour des marques telles que LinkedIn entre autre.
Lee Odden
Lee Odden fondateur de Top Rank marketing
– Plus de 126 conférences autour d’une seule et même thématique : aider chaque content marketer à améliorer sa pratique du content marketing, à transformer leur marque en média générateur de chiffres (si l’on résume).
– Près de 40 pays représentés, de toutes langues. Une majorité d’anglo-saxon bien sûr (Etats-Unis, Australie et Grande Bretagne – communauté de content marketer extrêmement dynamique et mobilisée), mais aussi beaucoup d’allemand, d’espagnols et d’italiens.
1 regret … et 1 fierté : Une minuscule poignée de participants de langue francophone et parmi ceux rencontrés, majoritairement des belges ou des canadiens. Petit moment de solitude donc pour la Communauté française du content marketing car peu voire pas de représentants du Content Marketing Français si ce n’est ….(« cocoricco » !!) la géniale équipe ScoopIt, technologie de curation de contenu fondée par les entrepreneurs français Marc Rougier et Guillaume de Cugis, ce dernier étant personnellement présent pour présenter les derniers développement technologiques de leur software.
Ouf ! Grâce à ScoopIt, le content marketing français était là. Et (très) bien là 🙂 !

 

21 septembre 2015

Pas encore de commentaire(s) sur "Le content marketing world 2015 en 6 chiffres"

    On attend avec impatience vos commentaires !

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *