Karine est entrepreneur spécialisée en content marketing. Elle est fondatrice de l’Académie française du content marketing (Content Marketing Académie) et auteur du livre « Content marketing, la méthode américaine ». Installée depuis près de 5ans aux Etats-unis, Karine s’est immergée dans l’univers américain du content marketing. Formée par le Content Marketing Institute elle a depuis lors, conseillé de nombreuses marques dans leur transformation en média en élaborant leurs stratégies de content marketing.
Avocat de formation initiale, diplômée d’école de commerce (EDC) et Docteur en Droit, Karine a pris le virage du digital et du content marketing en France en 2009 en créant une place de marché juridique en ligne, véritable plateforme de génération de leads qualifiés à destination des professionnels du droit par la production de contenus digital à très forte valeur ajoutée (contenu web juridique). Karine a été à l’origine de la création du concept d’ « d’Encyclopédie du droit pour tous » et a été précurseur de l’insertion de ce types particuliers de contenus webs au sein de sites internet des grands acteurs de l’internet français (MSN, Orange, Auféminin.com, Explorimmo notamment).
Sur un plan plus personnel, Karine est maman de deux enfants. Elle est passionnée de running. Après plusieurs semi-marathon elle a couru son premier marathon en janvier 2015 :-). En dehors de sa passion pour le content marketing elle est aussi fan de taekwondo et de jazz (sous toutes ces formes).
Vous pouvez suivre Karine sur twitter (@yoursmartwords), la contacter via LinkedIn ou directement à son adresse : karine@cm-academie.fr.

