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Infographie : 43 conseils pour devenir une rock star des réseaux sociaux

Voici une infographie intéressante pour boucler la semaine de rentrée qui certes, date un peu, mais reste toujours très pertinente – en tous cas au regard de ce que j’ai pu expérimenter on line depuis plusieurs mois maintenant. Elle a été édité par On Blast Blog, plateforme de création et gestion de blog américaine.

Gérer des réseaux sociaux peut paraitre simple mais pour que cela soit bien fait et serve votre business, cela implique d’intégrer les réseaux sociaux dans une réelle stratégie marketing globale. Cette infographie pourra précisément vous aider a établir votre stratégie ou à l’exécuter grâce à des données indispensables et quelques conseils pertinents pour chaque réseau social majeur. Voici les informations que j’ai retenu en fonction de chaque réseau social :

Facebook

  • Les jours où vos publications auront le plus d’impact sont les jeudi et vendredi
  • Les publications sont plus partagées vers 13h et plus  likées vers 15h
  • Les pics d’activités sont entre 9h et 19h

Quelques outils que vous devriez utiliser :

Quelques conseils :

  • Demandez directement aux gens de partager vos publications
  • Partagez des contenus variés, essayez de partager aussi des images et vidéos
  • Partagez des contenus exclusifs qui ne sont pas partagés sur d’autres réseaux.

Twitter

  • Les jours où vos publications auront le plus d’impact sont le mercredi, samedi, dimanche
  • C’est à 13h qu’il y a le plus de retweet et entre 12h et 18h qu’il y a le meilleur taux de clics
  • C’est du lundi au vendredi qu’il y a le plus d’activité B2B, et le week-end le plus d’activité B2C

Quelques outils que vous devriez utiliser :

Quelques conseils :

  • Ajoutez « please RT » au début de vos tweets permet de générer en moyenne 4x plus de retweet
  • @mentionnez les influenceurs, les marques dont vous parlez dans votre contenu
  • Engagez le plus possible avec vos followers (la clés du succès est de cultiver vos relations)

Pinterest

  • Le jour où vos publications auront le plus d’impact est le samedi
  • C’est entre 20h et 23h qu’il y a le plus de Pin
  • L’heure où il y a le plus d’activité pour Pin sur la mode est le vendredi à 15h

Quelques outils que vous devriez utiliser :

Quelques conseils :

  • Ajouter un plug in pinterest sur toutes vos images
  • Partagez vos images dans des tableaux, plus gros ils sont mieux c’est
  • Vaut mieux partarger de nouveaux pins que de re-pins

Youtube :

  • Les jours où vos publications auront le plus d’impact sont le jeudi, vendredi, samedi, dimanche
  • Mieux vaut publier une vidéo entre 12h et 15h et éviter le créneau 17-18h
  • Les jours de travail, l’engagement augmente à partir de 18h après la fin de la journée

Quelques outils que vous devriez utiliser :

Quelques conseils :

  • Créer des annotations de fin pour rediriger vos visionneurs vers d’autres vidéos que vous avez faites dans le passé
  • Partagez votre vidéo sur les réseaux sociaux

Instagram :

  • Le jour où vos publications auront le plus d’impact est le lundi
  • L’heure de pointe est entre 15 et 16h

Quelques outils que vous devriez utiliser :

Quelques conseils :

  • N’achetez surtout pas d’abonnés, les autres utilisateurs le verront directement
  • Taguez des influenceurs sur vos post quand cela est pertinent
  • Encouragez l’engagement, plus il y aura d’engagement sur vos photos plus elles seront vues

11 septembre 2016

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