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[Infographie] 12 raisons d’intégrer les contenus visuels dans votre content marketing

Une image vaut 1.000 mots. Jamais adage n’a été plus vrai qu’à l’ère du web. L’infographie ci-dessous proposée par Bandwagon nous renseigne sur des métrics de performance très utiles s’agissant des contenus visuels. Le contenu visuel attire, suscite engagement et naturellement, permet de prolonger la durée d’une visite lorsqu’il est attrayant. Les visuels tels que les vidéos, les infographies divertissent et à tout le moins, « allègent » l’expérience utilisateur consommateur de contenus. En bref, les contenus visuels sont la clé pour améliorer votre taux de conversion.

Au-delà du design et du graphisme, un site étoffé visuellement et contenant des contenus visuels de bonne qualité retient immanquablement l’attention. Et cette bonne « première impression » quasi-instantanée impactera positivement la durée de navigation et diminuera de fait votre taux de rebond (le pourcentage de visiteur qui quitte votre site très rapidement après avoir vu seulement une page – comme si atterrir sur votre page était une erreur de parcours…). Ce taux de rebond on le sait, est un de vos KPI’s clé.

Si vous n’êtes pas encore convaincu de l’attrait des contenus visuels pour votre taux de transfo, voici quelques statistiques extraites de l’infographie que nous résumons pour vous qui devraient, nous l’espérons vous convaincre:

          50 millisecondes : c’est le temps pris par un visiteur pour se faire une première impression

          2,6 secondes : le temps pris par l’utilisateur pour décider s’il votre site est chouette ou s’il est « bof »

          10 secondes : ça c’est le temps de la prise de décision « je reste » v/s « je reste pas »

          30 seconds : top départ ! un temps de visite qui franchit la barre des 30 secondes sur la même page                           est en général le signe qu’il va continuer à cliquer sur d’autres liens…

          La première impression est à 94% basée sur le design

          Le cerveau traite 60.000 fois plus vite les images que le texte

          83% de la mémorisation se fait par les images

 

Les sites qui utilisent des contenus visuels par rapport à ceux qui n’utilisent que du texte ont/sont : 

 

          84% plus de vues

          94% plus de clics

          30% plus lus

          40% plus partagés

          567% plus de liens entrants

Et pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus :

 

          8 directeurs marketing sur 10 pensent que le contenu est le futur du marketing

          Votre taux de conversion est 7 fois plus important si vous utilisez du contenu visuel personnalisé

          Les visuels vous permettent de générer 3 fois plus de leads

Source :

http://www.socialmediatoday.com

17 mars 2016

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