Apprenez à mesurer l’efficacité de votre stratégie de content marketing avec les bons KPI’s puis à établir les bons reportings.
1 cours
FORMEZ-VOUS A L’INTEGRALITE DE LA METHODE
Concevez votre stratégie de content marketing de A à Z
Le content marketing en chiffres
Le content marketing n'est plus une option, c'est une obligation
86% des entreprises américaines en BtoB recourent au content marketing en 2015 (77% en BtoC)
28% des budgets marketing sont alloués au content marketing (37% pour les marketers les plus performants)
97% des marketers européens croient au pouvoir du content marketing
49% des marketers européens affectent entre 0 et 20% de leurs budgets au content marketing
Edito - par Karine Abbou
Plaidoyer pour une vraie industrie française du content marketing
Karine Abbou
Fondatrice de la Content Marketing Académie @yoursmartwords
Méthodologie. Un mot résumant à lui seul la différence entre le content marketing américain et le content marketing français. Aux Etats-unis, l'industrie du content marketing avoisine les 130 milliards de dollars dont 20 sont constitués par le seul marché des softwares de marketing (marketing as a service) en pleine explosion depuis moins de 5 ans (près de 1.900 technologies marketing recensées en 2015). Les grandes marques américaines allouent désormais près de 30% de leurs budgets marketing globaux au content marketing. L'industrie du content marketing américain est florissante. Pour quelles raisons ne la serait-elle pas aussi en France ?(...) >lire la suite