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Devenez contributeur CMA

Merci de votre intérêt pour les différents blogs de la Content Marketing Académie. Nous sommes ravis que vous envisagiez de faire partie de la communauté des content marketers passionnés et donc de nous aider à accomplir chaque jour notre mission : promouvoir le content marketing et perfectionner sa pratique grâce à une méthodologie normée. Si vous souhaitez bloguer pour nous, voici nos guidelines éditoriales (vous aurez ainsi une idée plus précise de « qui » nous ne publierons pas ;-)).

Pourquoi contribuez aux blogs de la Content Marketing Académie ?

guest blogguing CMABloguer pour CMA vous permettra de construire/consolider votre réputation de spécialiste du content marketing et d’ancrer ainsi votre identité de content marketer. Une belle communauté qui s’agrandit sur la base de convictions communes (le content marketing est l’évolution naturelle et incontournable du marketing digital et l’outil indispensable de la transformation digitale de n’importe marque) et d’une passion commune : le content marketing !

En collaborant à nos blogs, vous serez l’un des premiers à impulser le mouvement. Vous gagnerez en crédibilité et en légitimité sur ce domaine dont nous savons tous (si vous lisez ces lignes) qu’il est le présent et l’avenir du marketing avec un grand « M ». Vous deviendrez un leader d’opinion dans l’industrie du content marketing français. Ce sera bien sûr aussi pour vous l’occasion de rentrer en contact direct avec d’autres influenceurs et experts de ce domaine qui partageront eux-aussi vos convictions et leurs expériences – en France comme aux Etats-unis

Et puis sur un registre plus « fun » ça sera aussi l’occasion pour vous de contribuer à la construction d’une communauté de marketeux du web accro aux contenus (le contenu quand on y a gouté on peut plus s’en passer 😉 !). Une grande et nouvelle famille « contenu » en somme. Après tout, y a pas que les geek qui ont le droit d’avoir leur terre d’expression J !

Qui est l’audience de la Content Marketing Académie ?

  • Tous les marketers. Spécialistes du digital ou un peu moins … qu’ils soient en charge du marketing dans de très grandes entreprises, dans des Pme ou en Agences (grandes ou moins grandes).
  • Bien sûr aussi, l’entrepreneur et/ou « start-uper », de par sa fonction est obligé de revêtir la casquette « marketeux » s’il veut faire décoller son chiffre d’affaires.
  • Enfin, et plus largement, tous ceux qui, en France sont en prises directes ou indirectes avec le « contenu » entendu au sens large … que le contenu soit leur outil de travail (métiers du social media marketer et community manager), qu’ils aient besoin de contenu pour obtenir de meilleures performances dans leur prestations (professionnels du SEO et du SEA), ou que la production de contenu soit leur métier (journalistes, producteur free-lance, pigistes, stratégistes éditoriales, etc.).

Quels sont nos blogs professionnels sur le content marketing ?

Tout ce que nous produisons et publions sur le content marketing est structuré autour de 4 grands axes regroupés sous 4 blogs professionnels couvrant respectivement : la méthodologie du content marketing, l’industrie du content marketing, les technologies de content marketing et les études de cas. Voici ci-dessous, le détail de chacun de ces blogs et donc des sujets sur lesquels vous pouvez rédiger.

  • Méthodologie du content marketing : la méthode américaine en 8 étapes clés pour construire votre stratégie de content marketing (conçue le Content Marketing Institute) et adaptée par CMA aux particularités du marché français, évolue chaque jour. Le content marketing est par nature une discipline vivante qui s’enrichie quotidiennement d’exemples nouveaux, de techniques nouvelles. Le content marketing magazine a vocation à informer la communauté des content marketers de toutes ces évolutions. Vous êtes ainsi les bienvenus pour rédiger des articles sur ces thèmes en particulier : stratégie de content marketing, planning et pitch, process de création et production de contenu, Gabarits de contenus, SEO, Social média et marketing analytics.Méthodologie - content marketing
  • Industrie du content marketing : statistiques, prévisions, usages, agences, ouvrages clés, emplois et fonctions nouvelles des métiers du marketing et du contenu, influenceurs. Le blog « industrie » traite de toute l’actualité de l’industrie du content marketing. En France comme aux Etats-unis bien sûr.Industrie Content marketing
  • Le Lab – content marketing : Il est dédié à toutes les études de cas concret de content marketing portant sur toutes marques à très forte notoriété ou totalement inconnue, française, américaine ou de toute nationalité qui a effectué sa transformation en média grâce au content marketing.Le content marketing Lab
  • Technologies de content marketing : Cet espace est dédié à ce qui fait vivre la matière du content marketing et constitue l’outil pratique du content marketing, la technologies. Sur ce blog se partage toutes les nouveautés du MarTech (marketing technologique), de l’énorme nouvelle plateforme de gestion et de production de contenu en passant par l’outil hyper ciblé d’analyse de backlinck ou de curation.Technologies content marketing

Comment soumettre votre proposition de contribution ?

Très simplement. Soumettez nous à l’adresse contact@cm-academie.fr.

  • Votre article au format word en joignant au format JPEG et PNG les éventuelles pièces jointes, screenshots, infographies etc que vous souhaitez joindre.
  • Votre bio (environ une cinquantaine de mots) avec une photo. Le corps de votre bio contiendra votre identifiant twitter (@xxx), les liens que vous souhaitez y voir figurer : lien vers votre site web, votre profil LinkedIn, Facebook ou autre.

Cette même adresse mail est valable pour toutes autres questions que vous pourriez avoir. Nous serons ravis de pouvoir vous répondre.

Comment vos posts seront-ils promu ?

Nous promouvrons évidemment vos posts au travers de nos différents réseaux et de toute autre plateforme sociale qui pourrait s’avérer pertinente pour vos contenus. Ils seront également diffusés dans notre newsletter bi-mensuelle.

De votre coté vous pouvez bien sûr contribuer à la promotion de votre propre post en le twittant (n’hésitez pas à mentionner @AcademieContent), en le partageant sur facebook, Google+ ou LinkedIn, en l’épinglant sur Pinterest ou en le partageant dans notre groupe Linkedin (Content Marketing Académie France). Enfin, n’oubliez pas de toujours répondre aux commentaires qui pourraient être faits à votre article. Ces commentaires sont le début de la conversion. C’est là que la magie de l’évangélisation se produit et que tout commence.

you are awesome