Cette partie des cycles du content marketing, nous la maitrisons plutôt bien par chez nous. Créer du contenu, du beau contenu c’est la partie que de nombreux marketers maitrisent bien. A un bémol près … les lois de Google étant ce qu’elles sont, créer du contenu de qualité ne suffit pas, il faut aussi en créer beaucoup pour permettre à votre marque de sortir du lot et attirer l’attention de votre future audience.
C’est à ce niveau que l’idée de « process » de création de contenu prend tout son sens. Dans process, il y a « scallabilité » c’est à dire, propension du marketeur à disposer d’une méthode claire pour accomplir certaines tâches stratégiques et identifiées en amont afin de lui permettre de créer beaucoup de contenu – et de bonne qualité. Parmis ces tâches ou étapes clés menant à une processisation de votre création de contenu figure notamment : l’élaboration d’un benchmark concurrentiel, l’audit de votre contenu, la détermination de vos mots-clés, l’optimisation (bien sûr) de votre SEO, la création de votre équipe « contenu » et surtout, l’établissement de votre calendrier éditorial. Vous trouverez ci-dessous, plusieurs ressources pour vous aider à la création de chacun de ces outils de pilotage de votre stratégie de content marketing.
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Et si vous souhaitez allez plus loin et en savoir plus notamment pour apprendre à créer votre propre calendrier éditorial, jetez un oeil au programme dédié au process de création de contenu, par ici.