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Process contenu

Cette partie des cycles du content marketing, nous la maitrisons plutôt bien par chez nous. Créer du contenu, du beau contenu c’est la partie que de nombreux marketers maitrisent bien. A un bémol près … les lois de Google étant ce qu’elles sont, créer du contenu de qualité ne suffit pas, il faut aussi en créer beaucoup pour permettre à votre marque de sortir du lot et attirer l’attention de votre future audience.

C’est à ce niveau que l’idée de « process » de création de contenu prend tout son sens. Dans process, il y a « scallabilité » c’est à dire, propension du marketeur à disposer d’une méthode claire pour accomplir certaines tâches stratégiques et identifiées en amont afin de lui permettre de créer beaucoup de contenu – et de bonne qualité. Parmis ces tâches ou étapes clés menant à une processisation de votre création de contenu figure notamment : l’élaboration d’un benchmark concurrentiel, l’audit de votre contenu, la détermination de vos mots-clés, l’optimisation (bien sûr) de votre SEO, la création de votre équipe « contenu » et surtout, l’établissement de votre calendrier éditorial. Vous trouverez ci-dessous, plusieurs ressources pour vous aider à la création de chacun de ces outils de pilotage de votre stratégie de content marketing.

Et si vous souhaitez allez plus loin et en savoir plus notamment pour apprendre à créer votre propre calendrier éditorial, jetez un oeil au programme dédié au process de création de contenu, par ici.