Menus de configuration dans le panneau d'administration

Il est surprenant de constater que, pour celles des marques qui ont pris conscience de la nécessité de devenir leurs propres médias (encore trop peu nombreuses en France), elles dépensent de plus en plus d’argent, de temps et d’efforts dans la creation de supers contenus mais investissent sommes toutes très peu voire pas du tout dans leur promotion. Sans doute parce qu’elles continuent de penser que les réseaux sociaux sont gratuits (ce qui reste peut être vrai en apparence lorsqu’ils sont utilisés à titre personnel, mais plus du tout lorsqu’ils le sont à titre professionnels).

Force est pourtant de constater que de nombreuses marques sont encore très « passives » ou à tout le moins, n’ont pas encore réalisées combien les réseaux sociaux constituaient un précieux canal de distribution de leurs contenus et un moyen unique de « faire partie des conversations » de leur audience cible.

De fait, notre travail de marketeur aujourd’hui consiste à naturellement, intégrer le web social dans notre stratégie de content marketing et ce faisant, à aider notre audience cible à découvrir notre superbe contenu. Certaines marques font cela avec beaucoup de talents et nous verrons dans ce module comment s’inspirer de ces exemples pour extraire des guidelines vous aidant à utiliser de manière optimum la puissance du web sociale, de ce web « conversationnel » dans lequel chaque marque doit trouver sa place.

Programme du Cours

Les 7 principes de la conversation sociale
Apprenez à placer votre marque au coeur des conversations sociales pour lui permettre d'être au plus proche de son audience et de construire durablement une communauté forte.

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