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Ce deuxième module de formation dédié à l’audience est composé de trois cours pour familiariser avec les diverses techniques existantes pour répondre à la question centrale autour de laquelle s’articulera votre stratégie de content marketing : « pour qui écrivez-vous ? ». Vous apprendrez ainsi à utiliser la méthode des personas, méthode très utilisée outre-atlantique en B2B comme en B2C pour déterminer son audience cible. Vous apprendrez également ce qu’est le cycle d’engagement du content marketing et comment cartographier vos personas en fonction de ce cycle d’engagement. Enfin, vous apprendrez comment utiliser les techniques de segmentation marketing pour mieux adresser vos contenus afin d’obtenir une meilleure conversion.

Programme du Cours

Connaître votre audience : déterminer vos personas
Apprenez à utiliser la méthode des personas pour recréer le parcours d’achat de vos acheteurs et leur fournir, à chaque stade ce parcours d’achat, de l’amont à l’avalt, des informations pertinentes qui vont l’aider dans sa décision finale d’achat de vos produits et/ou services.
Cartographier vos personas en fonction du cycle d’engagement
L’objectif global de est vous apprendre à déterminer le contexte dans lequel vous allez placer vos contenus. A cette fin vous apprendrez à déterminer votre cycle d’engagement, à réaliser un audit de contenu et à cartographier vos personas en fonction de ce cycle d’engagement.
Comment vos personas vont vous aider à élaborer des stratégies de segmentation
Ce troisième cours dédié à la détermination de votre audience cible traitera en particulier de la segmentation marketing. Vous y découvrirez ce qu’est la segmentation marketing et comment utiliser les techniques de segmentation pour gérer votre base de données et appliquer les principes de la segmentation à votre content marketing.

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