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Content marketing : ROI ou pas ?

Une récente étude statistiques établis par l’outil technologique wyzowl offre l’accès à des chiffres intéressants à propos de la rentabilité du content marketing.

Oui, oui, oui ! le content marketing est source de rentabilité

  • Près de 60% des répondant indiquent que le ROI de leurs actions de content marketing augmentent (ou, pour près de 29% d’entre eux, reste identique)
  • Moins de 10% indiquent qu’ils ont perdu de l’argent à cause du content marketing
  • 73% d’entre eux affirment que le content marketing améliore fortement la notoriété d’une marque
  • 67% indiquent que leur nombre de leads entrant ont augmenté grâce au content marketing
  • 64% indiquent que le trafic web a augmenté grâce au content marketing

Cette infographie met ainsi clairement en évidence des retours positifs en terme de ROI des actions de content marketing mises en œuvre ce qui constitue une valeur critique essentielle et ce, indifféremment des autres objectifs établis par l’entreprise dans le cadre de sa stratégie marketing globale.

Si la réponse à la question ne convient pas, formulez la question autrement ?

Quant à ceux qui n’auraient pas obtenus les résultats escomptés par le content marketing, devront-ils pour autant blâmer le content marketing lui-même ou entériner l’échec de leur stratégie de content marketing ? On peut répondre à cette question par une autre question : si vous mettez en place une stratégie de marketing téléphonique pour acquérir du lead, si vous n’obtenez pas les résultats allez-vous en conclure que le marketing téléphonique ne doit plus faire partie de votre stratégie marketing globale ou allez-vous plutôt vous demander ce qui, dans votre stratégie, devra être revu et corrigé … ?

Ne pas publier assez de contenus, publier un contenu qui ne soit pas optimisé au plan SEO, ne pas partager vos contenus sur les réseaux sociaux ni auprès d’influenceurs (ou les partager n’importe comment, ou produire un contenu qui ne s’adresse pas à votre audience… sont autant d’éléments qui impacteront de façon négative votre stratégie de contenu. Les bons ingrédients, vous les connaissez. Changez peut-être simplement de recette ;-).

7 août 2015

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