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Confluence : même Joe Pulizzi en parle !

Quand vous faites du content marketing et que Joe Pulizzi donne une interview, en général vous tâchez de ne pas passer à coté. Et lorsque le thème de l’interview porte précisément sur le sujet de l’événement que vous avez organisé quelques semaines auparavant (en l’occurrence Contenu & influence), vous lisez alors scrupuleusement. Au cas présent, comme en plus, l’interview est réalisée par Traackr qui était justement notre partenaire lors de cet événement… le traduire pour vous l’offrir devenait carrément un passage obligé. Voici donc un joli contenu tout frais moulu et traduis rien que pour vous. A consommer sans modération :).

Est ce qu’une stratégie de content marketing doit comprendre des influenceurs ?

 Joe Pulizzi : Toute stratégie de contenu devrait impliquer des influenceurs d’une manière ou d’une autre. Construire un public fidèle requiert temps et patience ; les influenceurs nous aident ainsi à avoir accès à un public auquel nous n’aurions pas accès normalement.

Comment les marques peuvent mieux travailler avec les influenceurs ?

J.P : La relation marque/influenceur doit être une relation gagant-gagnant des deux côtés. Quelque soit l’influenceur avec lequel une marque travaille, il faut déterminer à l’avance ce que l’influenceur voudra tirer de cette relation, quelles seront ses attentes à son sujet. Cette question devrait effectivement être posée. Idéalement même, il faudrait entériner ces attentes réciproques par écrit pour éviter tous malentendus.

Comment les marketers peuvent obtenir le bon contenu (ou tout) des influenceurs ?

J.P : Commencez toujours par demander d’abord à l’influenceur. Il est essentiel pour les marques, d’inviter l’influenceur à participer dès le tout début. Beaucoup trop de marques cherchent à impliquer des influenceurs par à-coup, ou pour soutenir une promotion unique, non inscrite sur la durée. Il est préférable de les impliquer pleinement dans les aspects les plus profonds de votre marketing, afin justement qu’ils puissent disposer de toutes les données pour modifier complètement une campagne, un message, ou une stratégie de contenu en continue. Somme tote, ces influenceurs sont ceux que votre audience écoute et suit.

Quel est l’aspect le plus important sur lequel les content marketers devrait se concentrer ? 

J.P : Conservez une liste d’influenceur étroite et ciblée. Beaucoup trop de marques veulent travailler avec des dizaines d’influenceurs, parfois des centaines. Il vaut mieux démarrer avec un groupe restreint mais solide d’influenceurs puis aller en profondeur avec eux plutôt que d’étaler vos ressources auprès d’un trop grand nombre.

Source : Traackr – traduction de l’article « Confluence : at the crossroads of content and influencers with Joe Pulizzi ».

 

 

1 septembre 2016

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