Menus de configuration dans le panneau d'administration

[Conférence] Content marketing et ROI : les 6 conseils de Scoopit

Le 10 novembre prochain, le software de curation de contenu Scoopit poursuivra le cycle de conférences sur le marketing de contenu qu’ils tiennent régulièrement (la dernière était en juillet dernier) autour du thème : « Marketing de contenu et ROI : 6 bonnes pratiques pour une stratégie de contenu gagnante ».

Cette fois-ci organisée sous forme de petit déjeuner, l’objectif de cette conférence sera de présenter les 6 stratégies identifiées par ScoopIt, professionnel du content marketing en France comme aux Etats-unis, pour permettre à une stratégie de content marketing de tenir ses promesses : générer des revenus. Parmi ces 6 pratiques figurent ainsi :

  • la Curation de contenu
  • Le recyclage de contenus
  • Le Hub de contenu
  • L’amplification des contenus
  • L’implication des équipes : sourcing et distribution
  • La mesure du ROI

Comme à chaque conférence ScoopIt, Marc Rougier (Co-fondateur de Scoopit avec Guillaume de Cugis) interviendra et abordera 2 points précités. Il sera entouré de praticiens du content marketing :

Content marketing et ROI : LE vrai sujet de l’actualité « content » 2015/2016

La question du ROI du content marketing n’a naturellement pas été choisie au hasard.

ScoopIt a en effet la particularité d’être un software de content marketing conçu par deux français d’origine mais commercialisés principalement depuis les Etats-unis où les deux fondateurs sont installés. Or les Etats-unis ont quelques années d’avance par rapport à la France sur la pratique du content marketing. Comme souvent évoqué sur les blogs de la Content Marketing Académie, aux Etats-Unis, la perception du content marketing comme une technique innovante de marketing est dépassée depuis plusieurs années. Recourir ou non au content marketing n’est plus vraiment une question d’actualité puisque désormais près de 86% des entreprises américaines recourent au content marketing et que le content marketing représentent près de 30% des budgets marketing globaux. Le sujet de l’année 2015 aux Etats-unis en matière de content marketing a donc été très axé sur : comment améliorer sa pratique du content marketing pour booster encore davantage son ROI.

Sur ce point précisément, cette conférence nous semble être une réelle opportunité pour les marketers français  : entendre en français, par des experts du content marketing français et américains, des conseils pratiques sur les méthodes utilisées aux Etats-unis pour performer en content marketing est un vrai plus. A fortiori quand la conférence en question est organisée par une entreprise de technologie de content marketing à la « double nationalité » (un cas d’école par chez nous à ce jour !) et immergée à 100% dans l’univers du content marketing à l’américaine (Rappelons que ScoopIt était la seule entreprise français représentée cette année au Content Marketing World 2015).

Content Director : Scoopit répond à la question « comment faire du content marketing »

Cerise sur le gâteau, cette conférence intervient quelques mois après le lancement par ScoopIt de sa nouvelle technologie de content marketing, Content Director. Après l’outil de curation sur lequel ScoopIt a acquis toute sa légitimité d’expert pionnier du content marketing, ce nouveau software de content marketing vient compléter stratégiquement l’offre de ScoopIt d’un outil de content marketing encore plus abouti et complet pour répondre à la question que de nombreux content marketers se poseront en 2016 : comment fait-on du content marketing ?

Bref, une conférence qui sera animée par des professionnels qui connaissent (vraiment) le content marketing pour être à la fois en tête de proue aux Etats-unis comme les pionniers en France, donc experts fond et forme sur les deux pays. A priori donc, ce genre de conférence là, ça ne se loupe pas !

Détails pratiques : La conférence se tiendra le mercredi 10 novembre à partir de 8h30 dans les locaux de l’ISEA multimédia – 5, rue Saint-Augustin, Paris (75002) (Métro Bourse). Cette conférence est gratuite, il vous suffit simplement de vous inscrire. Par ici : lien vers la billetterie « marketing de contenu : 6 bonnes pratiques pour une stratégie de contenu gagnante ».

 

 

9 novembre 2015

Pas encore de commentaire(s) sur "[Conférence] Content marketing et ROI : les 6 conseils de Scoopit"

    On attend avec impatience vos commentaires !

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *