Menus de configuration dans le panneau d'administration

Bonne année à tous les content marketers, artistes samouraïs !

« Pense en artiste, exécute en samouraï ». En une phrase, Jon Wuebben, auteur du best-seller américain de marketing digital « Content is currency » (le contenu est la devise) a résumé toutes les difficultés auxquelles sont confronté(e)s celles ou ceux qui, comme vous, ont en charge la transformation d’une marque en média : créativité + exécution. Le tout, en pratiquant bien sûr, le nouveau sport obligé du marketer : faire toujours plus et mieux, avec de moins en moins de budget…

Oui. En 2016 plus que jamais, il va effectivement falloir au marketer toute la créativité et le talent d’un « artiste – écrivain – conteur – journaliste » doublé de la rigueur scientifique d’un « geek-statisticien-data analyst » pour faire « bien » du content marketing. Rien de moins que ça. Passer de l’idée géniale au concret mesurable, de l’imaginé au réalisé, de la stratégie innovante au résultat « trackable » : tel sera le quotidien du content marketer cette année. Mais allez ! gardons la pêche car bonne nouvelle : penser en artiste et exécuter en samouraï, ça s’apprend. Devenir un storyteller digne d’Hollywood, concevoir une stratégie de contenu du niveau de celle d’un New York Times qui plancherait pour Red Bull avec le budget d’une start-up, passer du stade artisanal de l’écriture d’un contenu correctement référencé à une production industrielle de contenus digitaux impactant réellement la croissance de ses revenus, ou maitriser l’art des réseaux sociaux comme Guy Kawasaki, tout ça, peut s’apprendre !

C’est dans ce but que nous avons créé l’Académie française du content marketing : vous fournir une méthode doublée d’un média, tous deux dédiés 100% à l’industrie du content marketing, pour vous permettre de faire en 2016 encore mieux votre passion et votre métier. Pour vous permettre de faire encore mieux du content marketing. Vous saurez tout sur cette méthode qui nous vient tout droit des U.S … d’ici quelques semaines. Dans l’intervalle nous souhaitons à tous les membres passionné(e)s de la communauté du content marketing français ;-).

Bonne année à vous toutes et tous, passionné(e)s de contenus, artistes, samouraïs … bonne année à vous, content marketers !

4 janvier 2016

Pas encore de commentaire(s) sur "Bonne année à tous les content marketers, artistes samouraïs !"

    On attend avec impatience vos commentaires !

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *