Menus de configuration dans le panneau d'administration

Technos

L’industrie des technologies marketing croît de près de 20% chaque année et les innovations dans le domaine particulier des technologies de content marketing sont nombreuses. L’objet de ce blog ddédié aux technologies marketing est de permettre aux décideurs du content marketing français de rester à jour de toutes les innovations sur ce domaine.

Le « boom » des technologies de content marketing

| Karine Abbou | 26 Jan'17

Poser la question de la complémentarité entre content marketing et technologies peut à première vue paraître surprenant si l’on en revient à la genèse de ce qu’est le web : un immense média sous-tendu par de la technologie. Pour mieux comprendre …

Lire la suite

L’apport de la technologie dans le content discovery : par François-Xavier Preaut (Outbrain)

| Karine Abbou | 26 Jan'17

Au cours des dernières années, le Discovery s’est énormément développé. Et les technologies, qui permettent de maximiser son R.O.I n’y sont pas étrangères. La donnée utilisateur, où comment orienter sa production de contenus Utilisées de manière pertinente, les données utilisateurs …

Lire la suite

Comment les agences intègrent-elles la technologie à leurs offres de content marketing ?

| Karine Abbou | 06 Déc'16

Contenu, technologie et datas sont devenus les piliers des offres proposées par les meilleures agences de content marketing, transformant souvent cette dernière en prescripteur #1 de technologies, voire parfois, en développeur de leurs propres technologies. Nous avons interrogé les dirigeants …

Lire la suite

La techno intégrée au content marketing ? 3 questions à M. Tran-Van (@Google)

| Karine Abbou | 06 Déc'16

Dans notre récent livre blanc dédié au content marketing et à la technologie, l’un des points abordés concernait la façon dont les marques abordaient puis traitaient la problématique « contenu + techno ». Parmi les experts interrogés, Matthieu Tran-Van, Directeur programmatique monde …

Lire la suite

Contenu et technologie, un duo au service de la (smart) data

| Karine Abbou | 05 Déc'16

Contenu et datas sont les deux piliers de l’internet et si l’un (le contenu) peut et doit être placé au service de l’autre (la data) c’est précisément grâce à une utilisation intelligente et innovante de la technologie. Des agences comme …

Lire la suite

Sociallymap : le software français dédié au social selling

| Karine Abbou | 27 Sep'16

En quelques mots, qu’est-ce que Sociallymap ? Sociallymap est un logiciel permettant aux marques d’amplifier facilement (en quelques clics) leur présence sur les réseaux sociaux et de s’en servir pour générer du business via la mise en place de stratégies …

Lire la suite

Vues au content marketing world : 53 technologies de social media pour content marketer

| Karine Abbou | 11 Sep'16

 Vous êtes en charge du content marketing dans votre entreprise et vous vous demandez comment dupliquer les efforts déployés en sur les réseaux sociaux. Voici, en direct du Content Marketing World (#CMWorld) ce que nous avons sélectionné pour vous : …

Lire la suite

Traackr : l’incontournable software de marketing d’influence

Raphaël Malaguti

Traackr est une plateforme de marketing d’influence vous aidant à identifier, et gérer les meilleurs influenceurs sur une industrie donnée.  En vous permettant d’identifier les personnes de votre industrie en lesquels vos consommateurs ont confiance, Traackr permet à votre marque de faire …

Lire la suite

Entretien avec Hélène Brevet, Directrice marketing EMEA de Scoopit Content Director

| Karine Abbou | 26 Mai'16

Content Director est le software de content marketing créé il y a plus d’un an par le Franco-américain Scoopit, leader de la curation de contenu. Content Director est aujourd’hui distribué tant aux Etats-unis qu’en Europe – avec de premiers résultats …

Lire la suite

Scoopit Content Director : le software de content marketing « intelligent »

| Karine Abbou | 26 Mai'16

Lorsque Guillaume de Cugis m’a fait une démonstration de Content Director lors du content marketing world 2015, je me souviens m’être fait cette remarque : indépendamment de ce qu’elle propose, la techno ne peut qu’être bien pensée car Scoopit a acquis …

Lire la suite