Menus de configuration dans le panneau d'administration

Les blogs du content marketing

Votre petit guide des KPIs pour mesurer votre content marketing

38% des marketers B2B et 37% des B2C évaluent leur content marketing efficace. Ooopps. D’emblée le chiffre ne fait pas rêver, je suis d’accord avec vous. Mais la suite est pire … : seulement 21% des marketers B2B et 23% …

Lire la suite

Comment créer un calendrier éditorial efficace pour vos médias sociaux ?

Raphaël Malaguti

Etablir un calendrier éditorial pour vos médias sociaux vous fera gagner beaucoup de temps et vous permettra de cibler et d’analyser vos posts sur les médias sociaux de façon stratégique. En mettant en œuvre un calendrier éditorial, votre entreprise a une …

Lire la suite

La to-do list d’un social media manager

Raphaël Malaguti

Vous voulez savoir à quoi ressemble la to-do list d’un bon social media manager – plus connu chez nous sous le nom de « community manager » ? Voici une infographie assez sympa basée sur la vraie To-do list de Darryl Villacorta de …

Lire la suite

Comment cartographier un parcours d’achat client ?

Afin de cartographier un parcours d’achat client réellement utile, il vous faut absolument collecter les informations de vos clients ou des personnes liées directement ou indirectement à votre entreprise pour bien comprendre comment, concrètement, ils effectuent ce parcours d’achat et …

Lire la suite

Comment composer votre « dream-team » contenu ?

En règle générale un super équipe est constituée de plusieurs types de personnes placées chacune à des fonctions étant celles dans lesquelles ils seront les meilleurs (souvent celles qu’ils aimeront le plus faire). C’est exactement la même chose en content …

Lire la suite

Parcours d’achat client en content marketing : qu’est-ce que c’est ?

En tant que marketer vous le savez mieux que personne, n’importe quel achat de produit ou service est aujourd’hui un vrai voyage itinérant pour tous clients. En marketing traditionnel ce « voyage » sorte de road trip de l’achat, est désigné « parcours …

Lire la suite

Cartographier un parcours d’achat en content marketing : qu’est-ce que ça veut dire ?

Pour qualifier cette étape clé de votre content marketing, les marketers américains utilisent l’expression « mapping your buyer’s process/ buyer’s journey ». Concrètement, « mapper » revient à cartographier, à scenariser ce parcours d’achat applicable à votre industrie. L’idée étant qu’en le dessinant, vous …

Lire la suite

Infographie : 43 conseils pour devenir une rock star des réseaux sociaux

Raphaël Malaguti

Voici une infographie intéressante pour boucler la semaine de rentrée qui certes, date un peu, mais reste toujours très pertinente – en tous cas au regard de ce que j’ai pu expérimenter on line depuis plusieurs mois maintenant. Elle a été …

Lire la suite

Vues au content marketing world : 53 technologies de social media pour content marketer

| Karine Abbou | 11 Sep'16

 Vous êtes en charge du content marketing dans votre entreprise et vous vous demandez comment dupliquer les efforts déployés en sur les réseaux sociaux. Voici, en direct du Content Marketing World (#CMWorld) ce que nous avons sélectionné pour vous : …

Lire la suite

Traackr : l’incontournable software de marketing d’influence

Raphaël Malaguti

Traackr est une plateforme de marketing d’influence vous aidant à identifier, et gérer les meilleurs influenceurs sur une industrie donnée.  En vous permettant d’identifier les personnes de votre industrie en lesquels vos consommateurs ont confiance, Traackr permet à votre marque de faire …

Lire la suite