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Méthodologie

Retrouvez dans ce blog toute l’actualité de la méthodologie du content marketing et restez ainsi connecter à l’actualité du content marketing français et américain. Vous y retrouverez toutes les clés pratiques pour concevoir votre stratégie de content marketing, l’implémenter et l’adapter à vos besoins et votre audience.

10 questions à vous poser pour dresser vos personas

| karine | 23 Jan'15

Concevoir ses buyers personas ou séduire l’amour de votre vie = même combat ? Osons comparer la relation client à une relation amoureuse ! Quand un client achète vos produits c’est qu’il « craque » – si ce n’est sur votre marque, au …

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Comment marche google adwords ?

La question que tout le monde (pros du web s’il vous plait, s’abstenir de remarques) se pose … Comment marche Adwords ? Si l’un d’entre vous a déjà été faire un tour du coté de chez Google aux formations adwords, …

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Buyer persona : la relation humaine au coeur de votre stratégie marketing digitale

Dresser le profil de vos buyers personas vous permet d’humaniser votre marketing. Autrement dit, vous rappeler que l’humain et la communication directe doivent toujours (quand c’est possible) être privilégiés aux statistiques et autres data collectées par vos supers softwares de …

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Les 4 piliers de la méthodologie du content marketing

Toute stratégie de content marketing repose principalement sur 4 piliers qui ne sont finalement (selon moi) rien d’autres que la méthodologie logique de conception d’une ligne éditoriale et de la production de contenus. En gros, avant de prendre la plume pour produire, …

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Qu’est-ce qu’un contenu web ?

Pour donner l’heure à quelqu’un, il faut parfois lui expliquer comment marche la montre … De la même manière, certains content-marketer vous diront que pour expliquer ce qu’est un contenu web, il est parfois nécessaire d’expliquer comment fonctionne un moteur …

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Comment marche Google ?

Je suis tombée sur cette infographie expliquant comment marche Google. Je l’ai trouvé bien fichue. Voilà en gros, le résumé. (Je n’ai traité que la partie « référencement naturel« . Ceci étant, le « mot » est bien sûr également archi présent dans toute …

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5 critères d’évaluation d’un bon contenu web

Rédiger du contenu est indispensable. On est d’accord. Mais rédiger du « bon » contenu, l’est tout autant. On sait aussi (certains sites l’ont appris à leurs dépends…) que Google a su efficacement mettre un terme aux « fermes de contenus » et autres …

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Les 5 fondamentaux d’un audit SEO

Comment votre site (et votre entreprise) ressortent-ils dans les moteurs de recherche ? En gros, vous trouve t-on facilement sur Google ? Question clé à laquelle vous devrez répondre par l’affirmative si vous ne voulez pas dépenser des sommes substantielles en publicité …

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A quoi sert un inventaire des contenus ?

L’inventaire des contenus est un outil indispensable à l’élaboration de votre audit éditorial. Etablir des critères pour faire cet inventaire, selon Google Analytics. Faire un inventaire quali + quanti = analyser les logs du site. En quoi consiste un inventaire …

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Audit de contenu : pourquoi et comment ?

Auditer c’est étudier pour diagnostiquer. Faire un audit éditorial consiste donc à évaluer la quantité et la qualité du contenu présent sur votre site afin de fixer les actions/mesures/corrections/compléments à prendre pour l’améliorer. L’audit de contenu est ainsi indispensable à l’élaboration …

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