A quoi sert une stratégie de contenu ?
| Karine Abbou | 16 Mar'15
La fois où Jamel m’a fait le plus rire c’était quand, pendant le festival de Cannes il y a de ça quelques années (je préfère oublier combien :-() il avait face à lui Laetitia Casta (toujours sublime bien sûr) et …
Lire la suiteQu’est-ce qu’une stratégie de contenu ?
| Karine Abbou | 16 Mar'15
Comment donc se définit une « stratégie de contenu » ? Existe-t-il une façon normée/ ou dirons-nous, officielle de la définir ? Stratégie de contenu, stratégie éditoriale … l’un, l’autre ou les deux ? Sur ce point sur l’internet français (et après avoir potassé …
Lire la suiteQu’est-ce que le content marketing ?
| Karine Abbou | 16 Mar'15
L’expression content marketing a été utilisée pour la première fois en 2001 par Joe Pulizzi, le fondateur du Content Marketing Institute. Aujourd’hui, l’Institut de Cleveland définit le content marketing de la façon suivante : « Le content marketing (marketing de contenu) est …
Lire la suiteVive le contenu frais pour les utilisateurs et les moteurs
| karine | 11 Mar'15
Pour constituer un élément pertinent et efficace de toute action de référencement naturel un contenu web doit revêtir trois caractéristiques principales : être de bonne qualité, être produit en grande quantité et mis à jour régulièrement (si l’on résume). Ce …
Lire la suite18 bonnes raisons d’adopter un blog professionnel
| Karine Abbou | 25 Fév'15
Le blog (prononcez « blawwg » pour être dans le vent ;-)). Voilà l’outil rêvé pour faire sortir de l’océan digital. Voilà l’outil pour rêver, pour le faire intelligemment, humblement mais efficacement. En dotant le site web de votre entreprise de son …
Lire la suiteAdwords et le ciblage de vos mots-clés
| Karine Abbou | 25 Fév'15
Parce qu’il existe une infinité de façon de chercher un même service ou un même objet, Adwords (et les autres moteurs d’ailleurs) vous propose plusieurs types de ciblages (appelé aussi options de correspondance) permettant d’indiquer au moteur le degré de …
Lire la suite8 principes à suivre pour trouver des nouvelles idées de contenus originaux
| Karine Abbou | 25 Fév'15
Votre marque doit raconter son histoire pour être visible et votre site web a besoin d’un blog professionnel pour être référencé. Ça (depuis le temps) vous le savez. Sauf que s’il suffisait de savoir qu’il faut écrire pour savoir aussi sur …
Lire la suiteMots-clés : 7 conseils (de bon sens) pour les déterminer
| Karine Abbou | 25 Jan'15
Certes, les outils techno offerts par Google ou la quasi-totalité des softwares de content et inbound marketing (hubspot, marketo entre autres) sont très efficaces pour vous livrer “on demand” les mots clés qu’il vous faut travailler sur un post, un …
Lire la suite4 conseils pour créer un vrai process de production de contenus
| karine | 25 Jan'15
Ce n’est pas une surprise, le contenu est la pierre fondatrice sur laquelle n’importe quel plan d’acquisition de trafic digital est basé. Sur internet, sans contenu pas de trafic. Sur internet, le contenu est ROI. Une fois le constat posé, …
Lire la suiteBuyer persona : c’est quoi ?
| karine | 23 Jan'15
Votre site a besoin de contenus. Voilà au moins un point sur lequel nous sommes tous d’accord. Google a ainsi imposé sa loi du bon « mot » pour permettre à un site web d’exister sur internet. Ça écrit donc à tout …
Lire la suite