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Méthodologie

Retrouvez dans ce blog toute l’actualité de la méthodologie du content marketing et restez ainsi connecter à l’actualité du content marketing français et américain. Vous y retrouverez toutes les clés pratiques pour concevoir votre stratégie de content marketing, l’implémenter et l’adapter à vos besoins et votre audience.

A quoi sert une stratégie de contenu ?

La fois où Jamel m’a fait le plus rire c’était quand, pendant le festival de Cannes il y a de ça quelques années (je préfère oublier combien :-() il avait face à lui Laetitia Casta (toujours sublime bien sûr) et …

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Qu’est-ce qu’une stratégie de contenu ?

Comment donc se définit une « stratégie de contenu » ? Existe-t-il une façon normée/ ou dirons-nous, officielle de la définir ? Stratégie de contenu, stratégie éditoriale … l’un, l’autre ou les deux ? Sur ce point sur l’internet français (et après avoir potassé …

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Qu’est-ce que le content marketing ?

L’expression content marketing a été utilisée pour la première fois en 2001 par Joe Pulizzi, le fondateur du Content Marketing Institute. Aujourd’hui, l’Institut de Cleveland définit le content marketing de la façon suivante : « Le content marketing (marketing de contenu) est …

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Vive le contenu frais pour les utilisateurs et les moteurs

| karine | 11 Mar'15

Pour constituer un élément pertinent et efficace de toute action de référencement naturel un contenu web doit revêtir trois caractéristiques principales : être de bonne qualité,  être produit en grande quantité et mis à jour régulièrement (si l’on résume). Ce …

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18 bonnes raisons d’adopter un blog professionnel

Le blog (prononcez « blawwg » pour être dans le vent ;-)). Voilà l’outil rêvé pour faire sortir de l’océan digital. Voilà l’outil pour rêver, pour le faire intelligemment, humblement mais efficacement. En dotant le site web de votre entreprise de son …

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Adwords et le ciblage de vos mots-clés

Parce qu’il existe une infinité de façon de chercher un même service ou un même objet, Adwords (et les autres moteurs d’ailleurs) vous propose plusieurs types de ciblages (appelé aussi options de correspondance) permettant d’indiquer au moteur le degré de …

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8 principes à suivre pour trouver des nouvelles idées de contenus originaux

Votre marque doit raconter son histoire pour être visible et votre site web a besoin d’un blog professionnel pour être référencé. Ça (depuis le temps) vous le savez. Sauf que s’il suffisait de savoir qu’il faut écrire pour savoir aussi sur …

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Mots-clés : 7 conseils (de bon sens) pour les déterminer

Certes, les outils techno offerts par Google ou la quasi-totalité des softwares de content et inbound marketing (hubspot, marketo entre autres) sont très efficaces pour vous livrer “on demand” les mots clés qu’il vous faut travailler sur un post, un …

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4 conseils pour créer un vrai process de production de contenus

| karine | 25 Jan'15

Ce n’est pas une surprise, le contenu est la pierre fondatrice sur laquelle n’importe quel plan d’acquisition de trafic digital est basé. Sur internet, sans contenu pas de trafic. Sur internet, le contenu est ROI. Une fois le constat posé, …

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Buyer persona : c’est quoi ?

| karine | 23 Jan'15

Votre site a besoin de contenus. Voilà au moins un point sur lequel nous sommes tous d’accord. Google a ainsi imposé sa loi du bon « mot » pour permettre à un site web d’exister sur internet. Ça écrit donc à tout …

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