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Méthodologie

Retrouvez dans ce blog toute l’actualité de la méthodologie du content marketing et restez ainsi connecter à l’actualité du content marketing français et américain. Vous y retrouverez toutes les clés pratiques pour concevoir votre stratégie de content marketing, l’implémenter et l’adapter à vos besoins et votre audience.

Pourquoi construire des personas ?

L’une des étapes clé de toute stratégie de content marketing est celle tendant à bien déterminer et définir votre audience cible, à qui vous vous adressez. C’est une étape déterminante car cela a vocation à fixer votre capacité à atteindre …

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Leads, leader d’opinion ou story-teller : quels objectifs assignez-vous à votre contenu ?

Avant de vous lancer dans l’élaboration détaillée de votre stratégie de content marketing il vous faut absolument poser des bases solides (donc simples !). L’une d’entre elle consiste à définir votre déclaration de mission de content marketing. En clair, à avoir …

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Quelle mission assignez-vous à votre content marketing ?

Votre stratégie de content marketing et votre plan d’action doivent être résumé (condensé si l’on peut dire) dans ce que les Américains appellent une « déclaration personnelle » (une « mission statement ») qui va combiner vos propres objectifs business avec les besoins informationnels …

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Lean content marketing : transformer votre marque en média avec les moyens d’une start-up

Vous êtes entrepreneur, commerçant, free-lance, professionnel de service et/ou en charge du marketing « entendu au sens large » dans une petite boite. Votre business tourne bien mais vous souhaitez faire mieux. Vous souhaitez surtout être présent sur le digital car vous …

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8 étapes pour convaincre votre boss d’investir en content marketing

Vous êtes convaincu de la pertinence et de l’importance du content marketing (rassurez-vous vous n’êtes pas seul et vous êtes au bon endroit pour partager vos convictions ;-). Pour autant le plus dur reste à faire car pour mettre vos …

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Décrocher un budget pour du content marketing : les 5 questions clés

Cicéron disait : « si vous voulez me persuader, vous devez penser comme je pense, ressentir ce que je ressens et parler avec mes mots ». Il ne le savait sans doute pas à l’époque, mais il aurait fait un …

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Pitcher en faveur du content marketing : pourquoi et pour qui ?

Aujourd’hui les gens n’achètent plus ce que vous faites ni ce que vous vendez, ils achètent le « pourquoi vous le faites ». De fait, avant de plaider en faveur du content marketing et avant de convaincre vos équipes qu’il faut se …

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Votre pitch content marketing

Si vous lisez ce post c’est que vous êtes déjà convaincu par la nécessité et de l’efficacité du content marketing. Vous savez que le content marketing est l’évolution incontournable du marketing digital version 3.0 et que prendre le virage du content …

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4 étapes pour créer une contenu magnétique !

Comment amène t-on à l’achat sur internet ? Aujourd’hui sur le net, a fortiori quand on vend du service, les étapes qui vont amener à l’achat puis à la consommation de ce service sont nécessairement nombreuses. Rares sont les clients qui …

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Qu’est-ce qu’un lead ?

Le terme « lead » si important en marketing digital est un anglicissisme. C’est à la fois un nom commun (en marketing) et un verbe (générer, déboucher sur). Le lead en marketing digital c’est le Saint-graal et la lead generation l’expression très …

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