Menus de configuration dans le panneau d'administration

Méthodologie

Retrouvez dans ce blog toute l’actualité de la méthodologie du content marketing et restez ainsi connecter à l’actualité du content marketing français et américain. Vous y retrouverez toutes les clés pratiques pour concevoir votre stratégie de content marketing, l’implémenter et l’adapter à vos besoins et votre audience.

Comment déterminer ses KPI’s ?

| Karine Abbou | 20 Août'15

Les indicateurs clés de perfomance (Key Performance Indicators) sont les critères de mesure des objectifs assignés à votre stratégie de content marketing.  La détermination de vos KPI’S est déterminante car elle reflète directement la particularité de votre process d’achat/tunnel de …

Lire la suite

Google « Zero Moment Of Truth » (ZMOT) : c’est quoi ?

| Karine Abbou | 14 Août'15

En cours de marketing traditionnel on apprenait qu’il y avait généralement 3 étapes dans un process marketing, quelqu’il soit. – Etape 1 – le stimulus : on stimule l’intérêt du future consommateur au moyen de pub TV/Campagnes d’affichage, de pub …

Lire la suite

5 métiers autour du contenu web inexistant il y’a 10 ans

| Karine Abbou | 10 Août'15

Je suis tombée sur cette infographie qui, en terme de fraicheur date un peu puisqu’il s’agit de statistiques de 2014, mais qui donne des infos intéressantes notamment sur ces nouveaux métiers dont on n’aurait pas soupçonné l’existence il y a …

Lire la suite

Pitch content marketing : qui faut-il convaincre ?

| Karine Abbou | 06 Août'15

Vous êtes convaincus de la pertinence du content marketing ? Vous faites partie des passionnés et convaincus ? (vous êtes au bon endroit, nous aussi 😉 ! Vous souhaitez évangéliser le content marketing au sein de votre entreprise et de …

Lire la suite

Audit de contenu : les 8 métrics incontournables

| Karine Abbou | 05 Août'15

Chez CMA on l’a souvent répété (c’est même un de nos principes fondamentaux) votre contenu est un actif. En 2015 il n’est plus concevable de concevoir le poste « contenu » de votre budget marketing comme une dépense (donc une charge) ; le …

Lire la suite

Stratégie de content marketing : les basics

| Karine Abbou | 05 Août'15

Les marketers convaincus du caractère indispensable du content marketing le savent, pitcher en faveur du content marketing est encore aujourd’hui une épreuve. Les résistances sont souvent nombreuses. Pour beaucoup, intégrer (ou tenter d’intégrer) le content marketing dans une stratégie marketing …

Lire la suite

A quoi sert un cycle d’engagement ?

| Karine Abbou | 01 Août'15

Dans la vraie vie quand vous rencontrez quelqu’un, déterminer ce que vous voulez lui dire est une combinaison de deux choses : le contenu (qui a comme fonction d’être votre « point de vue ») et le contexte (vous devez déterminer le bon …

Lire la suite

Qu’est-ce que le cycle d’engagement ?

| Karine Abbou | 01 Août'15

La notion de cycle d’engagement est très utilisée en content marketing et elle a été conçue par les fondateurs du Content Marketing Institute concepteur de la méthodologie « explosive » de content marketing appliquée aux Etats-Unis par des milliers d’entreprises et de marques de …

Lire la suite

Comment déterminer le bon contenu pour votre audience ?

Lee Odden (TopRank), marketer de génie, auteur célèbre et fondateur de l’agence marketing digitale Top Rank (et du très connu blog du même nom) donne à ce sujet la règle suivante. Pour déterminer le bon contenu à délivrer à votre …

Lire la suite

À quoi sert la méthode des personas ?

Fixer la méthode des personas vous permet de déterminer votre audience cible, autrement dit celle à qui vous vous adressez dans vos contenus. En cela, elle se situe à mi-chemin entre la recherche statistique pure de mots-clés et la boule …

Lire la suite