Owned media (média détenu) : la définition
| Karine Abbou | 16 Déc'15
Le owned media est un canal de distribution des contenus au même titre que le paid-media et earned media, concepts et appelation marketing créé par l’institut de recherche Forrester en 2009. L’expression owned media vise comme son nom l’indique, le média …
Lire la suitePaid media (média payant) : la définition
| Karine Abbou | 16 Déc'15
Le paid media c’est, comme son nom l’indique, l’espace media acheté. Cela désigne donc l’exposition médiatique obtenue par l’achat d’espace publicitaire – et ceci est applicable quel que soit l’espace concerné. On loue à une marque un espace publicitaire pour …
Lire la suitePaid, Owned et Earned Media (POEM) : quelle distribution pour vos contenus ?
| Karine Abbou | 16 Déc'15
P O E M est l’acronyme utilisé pour désigner les termes Paid média (média payant), Earned media (média conquis) et Owned média (média détenu) conçu par le célèbre institut de recherche américain Forrester en 2009. P O E M : le …
Lire la suiteQu’est-ce que le brand storytelling (storytelling de marque) ?
| Karine Abbou | 09 Déc'15
Le brand storytelling n’est pas un nouveau concept. Mais avec l’explosion des réseaux sociaux et du content marketing, les opportunités pour raconter des histoires et appliquer les méthodes du storytelling dans nos efforts marketing se sont démultipliées, voire imposées. De …
Lire la suitePas de (vrai) content marketing sans storytelling
| Karine Abbou | 03 Déc'15
Tout content marketer vous le dira, une fois lancé(e) en content marketing au moins deux questions reviennent de manière récurrente. La première est « comment je vais convaincre mon boss d’investir en content marketing »… et celle qui vient juste ensuite est …
Lire la suiteContent marketing et SEM : 5 raisons d’une love story encore méconnue !
| Karine Abbou | 25 Nov'15
Si vous voulez vendre vos produits ou services, être trouvé par les moteurs de recherche est essentiel. Certes. Mais à l’heure de Google Zmot, être trouvé par un moteur ne suffit plus. Au-delà de cela, il vous faut désormais fournir …
Lire la suiteContent marketing = innovation marketing : 4 conseils pour pitcher en faveur du content marketing
| Karine Abbou | 12 Nov'15
Clairement, plaider en faveur de l’innovation dans votre entreprise et monter le « dossier de plaidoirie » est une pièce maitresse du puzzle pour commencer à introduire au sein de votre entreprise ou auprès de vos clients, un process innovant tel que …
Lire la suiteLes 4 vertus de la curation de contenu
| Karine Abbou | 06 Nov'15
Pour faire du content marketing, le blog professionnel est un incontournable. C’est vrai. Mais il est aussi clairement très chronophage de l’alimenter. Ceci est d’ailleurs le principal frein invoqué par la majorité des marketers et entrepreneurs conscients qu’ils devraient être …
Lire la suiteQu’est-ce que la curation de contenu ?
| Karine Abbou | 06 Nov'15
Marketers de profession et content marketer d’adoption, si l’on vous dit que la curation va vous soigner vous souriez n’est-ce pas ? Et pourtant. Rien de plus de sérieux. La racine latine du terme “curation” est en effet curare qui …
Lire la suiteMarketing d’influence : qu’est-ce qu’un influenceur ?
| Karine Abbou | 25 Oct'15
Le marketing d’influence est le processus consistant à identifier, rechercher, engager et soutenir les personnes qui, au sein de votre industrie, créent les conversations impactant votre marque, vos produits et vos services. Au cœur d’une communication marketing intégrée, l’influenceur marketing …
Lire la suite