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Méthodologie

Retrouvez dans ce blog toute l’actualité de la méthodologie du content marketing et restez ainsi connecter à l’actualité du content marketing français et américain. Vous y retrouverez toutes les clés pratiques pour concevoir votre stratégie de content marketing, l’implémenter et l’adapter à vos besoins et votre audience.

Owned media (média détenu) : la définition

Le owned media est un canal de distribution des contenus au même titre que le paid-media et earned media, concepts et appelation marketing créé par l’institut de recherche Forrester en 2009. L’expression owned media vise comme son nom l’indique, le média …

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Paid media (média payant) : la définition

Le paid media c’est, comme son nom l’indique, l’espace media acheté. Cela désigne donc l’exposition médiatique obtenue par l’achat d’espace publicitaire – et ceci est applicable quel que soit l’espace concerné. On loue à une marque un espace publicitaire pour …

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Paid, Owned et Earned Media (POEM) : quelle distribution pour vos contenus ?

P O E M est l’acronyme utilisé pour désigner les termes Paid média (média payant), Earned media (média conquis) et Owned média (média détenu) conçu par le célèbre institut de recherche américain Forrester en 2009. P O E M : le …

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Qu’est-ce que le brand storytelling (storytelling de marque) ?

Le brand storytelling n’est pas un nouveau concept. Mais avec l’explosion des réseaux sociaux et du content marketing, les opportunités pour raconter des histoires et appliquer les méthodes du storytelling dans nos efforts marketing se sont démultipliées, voire imposées. De …

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Pas de (vrai) content marketing sans storytelling

Tout content marketer vous le dira, une fois lancé(e) en content marketing au moins deux questions reviennent de manière récurrente. La première est « comment je vais convaincre mon boss d’investir en content marketing »… et celle qui vient juste ensuite est …

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Content marketing et SEM : 5 raisons d’une love story encore méconnue !

Si vous voulez vendre vos produits ou services, être trouvé par les moteurs de recherche est essentiel. Certes. Mais à l’heure de Google Zmot, être trouvé par un moteur ne suffit plus. Au-delà de cela, il vous faut désormais fournir …

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Content marketing = innovation marketing : 4 conseils pour pitcher en faveur du content marketing

Clairement, plaider en faveur de l’innovation dans votre entreprise et monter le « dossier de plaidoirie » est une pièce maitresse du puzzle pour commencer à introduire au sein de votre entreprise ou auprès de vos clients, un process innovant tel que …

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Les 4 vertus de la curation de contenu

Pour faire du content marketing, le blog professionnel est un incontournable. C’est vrai.  Mais il est aussi clairement très chronophage de l’alimenter. Ceci est d’ailleurs le principal frein invoqué par la majorité des marketers et entrepreneurs conscients qu’ils devraient être …

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Qu’est-ce que la curation de contenu ?

Marketers de profession et content marketer d’adoption, si l’on vous dit que la curation va vous soigner vous souriez n’est-ce pas ? Et pourtant. Rien de plus de sérieux. La racine latine du terme “curation” est en effet curare qui …

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Marketing d’influence : qu’est-ce qu’un influenceur ?

Le marketing d’influence est le processus consistant à identifier, rechercher, engager et soutenir les personnes qui, au sein de votre industrie, créent les conversations impactant votre marque, vos produits et vos services. Au cœur d’une communication marketing intégrée, l’influenceur marketing …

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