Menus de configuration dans le panneau d'administration

Méthodologie

Retrouvez dans ce blog toute l’actualité de la méthodologie du content marketing et restez ainsi connecter à l’actualité du content marketing français et américain. Vous y retrouverez toutes les clés pratiques pour concevoir votre stratégie de content marketing, l’implémenter et l’adapter à vos besoins et votre audience.

Marketing d’influence : qu’est-ce que la pyramide d’influence de marque ?

A l’ère Google le bon marketing ne peut être que de niche, autrement dit, verticalisé. Le web est aujourd’hui trop dense, le nombre de pages indexées par Google trop gigantesque et le web social est trop gargantuesque pour laisser penser …

Lire la suite

Banner blindness : quand le consommateur évite la publicité malgré lui

La banner blindness (littéralement traduit par l’expression « aveugle devant la bannière ») correspond au symptome du « je ne vois pas la bannière ». De quoi s’agit-il ? Cette banner blindness est un comportement qui été décelé et documenté en ergonomie. Ce terme …

Lire la suite

Etude de cas : définition et avantages

L’étude de cas est un écrit approfondi sur un sujet “pratique” particulier. L’étude de cas procède d’une démarche de recherche et d’analyse : on analyse une situation de fait pour en extraire une conclusion ou un apprentissage plus théorique, destiné …

Lire la suite

Blog professionnel : quoi, pourquoi et comment ?

Le blog professionnel est le magazine online de votre entreprise à destination de sa communauté, de ses prospects, de ses clients et de toutes personnes susceptibles d’en devenir un. L’objet d’un blog professionnel est à la fois de diffuser simplement des …

Lire la suite

Quels contenus pour faire bien du content marketing ?

Dire qu’un site web a un besoin vital de contenus ou dire que sans contenu un site ne sera ni visible ni correctement référencé par les moteurs de recherche c’est enfoncer des portes ouvertes. Car aujourd’hui c’est un acquis : …

Lire la suite

Qu’est-ce que le remarketing ?

Raphaël Malaguti

Très souvent les consommateurs naviguent sur internet, commencent leur panier d’achat sur votre site mais ne finalisent pas leur action. C’est là qu’arrive le re-marketing. Le but est simple, c’est de faire revenir les utilisateurs qui l’ont quitté sans avoir …

Lire la suite

Quel moment pour partager sur les réseaux sociaux ?

Raphaël Malaguti

La distribution de vos contenus sur les réseaux sociaux est une étape critique de toute stratégie de content marketing. Du coup, la question que chaque marketer se pose régulièrement est « quel est le meilleur moment pour partager/publier sur les réseaux …

Lire la suite

Comment créer un calendrier éditorial ?

Le calendrier éditorial est le « must-have » d’une stratégie de content marketing. Il est en effet le document clé de votre stratégie pour vous aider à produire du contenu consistent, adressant les points de souffrance de vos audiences cibles (déterminés de …

Lire la suite

Qu’est-ce qu’un calendrier éditorial ?

Créer un calendrier éditorial est certainement l’un des aspects les plus importants de votre stratégie de content marketing en 2016. Après en avoir posé les bases qui aura mis en lumière vos services et les domaines clés qui seront abordés …

Lire la suite

Earned media (média conquis) : la définition

L’expression « earned media », média « mérité/gagné/conquis” est la version correspondant aux relations presse d’avant l’ère digitale : en gros l’idée est que vous parveniez à installer votre marque au sein de médias de manière gratuite plutôt qu’en payant de la publicité. Le earned …

Lire la suite