Marketing d’influence : qu’est-ce que la pyramide d’influence de marque ?
| Karine Abbou | 23 Fév'16
A l’ère Google le bon marketing ne peut être que de niche, autrement dit, verticalisé. Le web est aujourd’hui trop dense, le nombre de pages indexées par Google trop gigantesque et le web social est trop gargantuesque pour laisser penser …
Lire la suiteBanner blindness : quand le consommateur évite la publicité malgré lui
| Karine Abbou | 23 Fév'16
La banner blindness (littéralement traduit par l’expression « aveugle devant la bannière ») correspond au symptome du « je ne vois pas la bannière ». De quoi s’agit-il ? Cette banner blindness est un comportement qui été décelé et documenté en ergonomie. Ce terme …
Lire la suiteEtude de cas : définition et avantages
| Karine Abbou | 20 Jan'16
L’étude de cas est un écrit approfondi sur un sujet “pratique” particulier. L’étude de cas procède d’une démarche de recherche et d’analyse : on analyse une situation de fait pour en extraire une conclusion ou un apprentissage plus théorique, destiné …
Lire la suiteBlog professionnel : quoi, pourquoi et comment ?
| Karine Abbou | 20 Jan'16
Le blog professionnel est le magazine online de votre entreprise à destination de sa communauté, de ses prospects, de ses clients et de toutes personnes susceptibles d’en devenir un. L’objet d’un blog professionnel est à la fois de diffuser simplement des …
Lire la suiteQuels contenus pour faire bien du content marketing ?
| Karine Abbou | 20 Jan'16
Dire qu’un site web a un besoin vital de contenus ou dire que sans contenu un site ne sera ni visible ni correctement référencé par les moteurs de recherche c’est enfoncer des portes ouvertes. Car aujourd’hui c’est un acquis : …
Lire la suiteQu’est-ce que le remarketing ?
| Raphaël Malaguti | 18 Jan'16
Très souvent les consommateurs naviguent sur internet, commencent leur panier d’achat sur votre site mais ne finalisent pas leur action. C’est là qu’arrive le re-marketing. Le but est simple, c’est de faire revenir les utilisateurs qui l’ont quitté sans avoir …
Lire la suiteQuel moment pour partager sur les réseaux sociaux ?
| Raphaël Malaguti | 08 Jan'16
La distribution de vos contenus sur les réseaux sociaux est une étape critique de toute stratégie de content marketing. Du coup, la question que chaque marketer se pose régulièrement est « quel est le meilleur moment pour partager/publier sur les réseaux …
Lire la suiteComment créer un calendrier éditorial ?
| Karine Abbou | 07 Jan'16
Le calendrier éditorial est le « must-have » d’une stratégie de content marketing. Il est en effet le document clé de votre stratégie pour vous aider à produire du contenu consistent, adressant les points de souffrance de vos audiences cibles (déterminés de …
Lire la suiteQu’est-ce qu’un calendrier éditorial ?
| Karine Abbou | 07 Jan'16
Créer un calendrier éditorial est certainement l’un des aspects les plus importants de votre stratégie de content marketing en 2016. Après en avoir posé les bases qui aura mis en lumière vos services et les domaines clés qui seront abordés …
Lire la suiteEarned media (média conquis) : la définition
| Karine Abbou | 17 Déc'15
L’expression « earned media », média « mérité/gagné/conquis” est la version correspondant aux relations presse d’avant l’ère digitale : en gros l’idée est que vous parveniez à installer votre marque au sein de médias de manière gratuite plutôt qu’en payant de la publicité. Le earned …
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