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Méthodologie

Retrouvez dans ce blog toute l’actualité de la méthodologie du content marketing et restez ainsi connecter à l’actualité du content marketing français et américain. Vous y retrouverez toutes les clés pratiques pour concevoir votre stratégie de content marketing, l’implémenter et l’adapter à vos besoins et votre audience.

Pas de bons titres, pas de bon content marketing !

Raphaël Malaguti

On ne répétera pas l’importance de tenir un blog professionnel, lorsqu’on fait du content marketing, celui-ci est indispensable. Donc imaginons, demain vous adoptez une stratégie de content marketing, vous ouvrez votre blog, écrivez des articles, mais en analysant les stats, vous voyez …

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Segmentation marketing appliquée au content marketing

Le content marketing s’inspire très clairement des techniques américaines de marketing traditionnel mais transposées aux nombreuses particularités d’internet. Le content marketing est ainsi une émanation de ces réflexions mêlées. La segmentation marketing est une de ces techniques. Comme le disait Philip …

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Les 5 rubriques indispensables de votre calendrier éditorial

Le calendrier éditorial est bien plus que simplement un calendrier avec des dates et des contenus à produire en face de ces dernières. Un bon calendrier éditorial est celui qui cartographie vos initiatives de content marketing à vos personas (à …

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11 mauvaises habitudes qui vous empêchent de devenir un Molière du contenu web

Raphaël Malaguti

Le petit « buzz content marketing » du week-end sur Linkedin a porté sur la réconciliation des scientifiques et littéraires au service du bien nommé « ROI du contenu »… (merci Google). Car oui, si le contenu est passé du stade du « nice-to-have » à celui …

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Content marketing et marketing d’influence : le ying & le yang de votre stratégie digitale

Une infographie Traackr a démontré que 3% des individus génèrent 90% de l’impact en ligne. Sur une industrie donnée, ces 3% seront ceux qui déclencheront les « conversations » digitales. Or, associer votre marque à ces conversations est le meilleur moyen de …

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5 métrics indispensables pour mesurer le ROI de votre content marketing

Raphaël Malaguti

Ils ne le savent pas toujours mais les sportifs de haut niveau ont de la chance. Pourquoi ? Parce que lorsqu’ils s’entrainent chaque jour, ils ont une vision très précise de ce à quoi ressemble le succès. Marquer XX buts …

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[Infographie] 12 raisons d’intégrer les contenus visuels dans votre content marketing

Raphaël Malaguti

Une image vaut 1.000 mots. Jamais adage n’a été plus vrai qu’à l’ère du web. L’infographie ci-dessous proposée par Bandwagon nous renseigne sur des métrics de performance très utiles s’agissant des contenus visuels. Le contenu visuel attire, suscite engagement et …

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Marketing d’influence : qu’est-ce que la pyramide d’influence de marque ?

A l’ère Google le bon marketing ne peut être que de niche, autrement dit, verticalisé. Le web est aujourd’hui trop dense, le nombre de pages indexées par Google trop gigantesque et le web social est trop gargantuesque pour laisser penser …

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Banner blindness : quand le consommateur évite la publicité malgré lui

La banner blindness (littéralement traduit par l’expression « aveugle devant la bannière ») correspond au symptome du « je ne vois pas la bannière ». De quoi s’agit-il ? Cette banner blindness est un comportement qui été décelé et documenté en ergonomie. Ce terme …

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Etude de cas : définition et avantages

L’étude de cas est un écrit approfondi sur un sujet “pratique” particulier. L’étude de cas procède d’une démarche de recherche et d’analyse : on analyse une situation de fait pour en extraire une conclusion ou un apprentissage plus théorique, destiné …

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