Infographie : 11 conseils pour générer des ventes grâce à son contenu
| Karine Abbou | 29 Jan'17
Quand on est content marketeur, soyons francs, on est parfois plus obsédé par le nombre de likes, partages, et commentaires que suscitent nos contenus (aka « l’engagement »), que par le nombre de ventes directes générées par leurs créations. Pourquoi ? Parce que le …
Lire la suiteLes 7 cycles d’une stratégie de content marketing
| Karine Abbou | 16 Nov'16
Le content marketing est un process marketing impliquant la création de contenu revêtant certaines caractéristiques (divertissant, attrayant, sympathique quand vous êtes en B2C, ou beaucoup plus pédagogique, éducatif, informationnel, satisfaisant des problématique d’une audience quand vous êtes en B2B), à …
Lire la suiteComment trouver de nouvelles idées de contenu ?
| Raphaël Malaguti | 26 Sep'16
Trouver des idées de contenu peut-être une tache assez difficile, surtout si vous avez un rythme de production plutôt soutenu. Disons-le franchement, il vous arrivera même parfois de produire un contenu de plus mauvaise qualité juste pour tenir un deadline. Si malgré …
Lire la suiteVotre petit guide des KPIs pour mesurer votre content marketing
| Karine Abbou | 26 Sep'16
38% des marketers B2B et 37% des B2C évaluent leur content marketing efficace. Ooopps. D’emblée le chiffre ne fait pas rêver, je suis d’accord avec vous. Mais la suite est pire … : seulement 21% des marketers B2B et 23% …
Lire la suiteComment créer un calendrier éditorial efficace pour vos médias sociaux ?
| Raphaël Malaguti | 15 Sep'16
Etablir un calendrier éditorial pour vos médias sociaux vous fera gagner beaucoup de temps et vous permettra de cibler et d’analyser vos posts sur les médias sociaux de façon stratégique. En mettant en œuvre un calendrier éditorial, votre entreprise a une …
Lire la suiteLa to-do list d’un social media manager
| Raphaël Malaguti | 14 Sep'16
Vous voulez savoir à quoi ressemble la to-do list d’un bon social media manager – plus connu chez nous sous le nom de « community manager » ? Voici une infographie assez sympa basée sur la vraie To-do list de Darryl Villacorta de …
Lire la suiteComment cartographier un parcours d’achat client ?
| Karine Abbou | 14 Sep'16
Afin de cartographier un parcours d’achat client réellement utile, il vous faut absolument collecter les informations de vos clients ou des personnes liées directement ou indirectement à votre entreprise pour bien comprendre comment, concrètement, ils effectuent ce parcours d’achat et …
Lire la suiteComment composer votre « dream-team » contenu ?
| Karine Abbou | 14 Sep'16
En règle générale un super équipe est constituée de plusieurs types de personnes placées chacune à des fonctions étant celles dans lesquelles ils seront les meilleurs (souvent celles qu’ils aimeront le plus faire). C’est exactement la même chose en content …
Lire la suiteParcours d’achat client en content marketing : qu’est-ce que c’est ?
| Karine Abbou | 12 Sep'16
En tant que marketer vous le savez mieux que personne, n’importe quel achat de produit ou service est aujourd’hui un vrai voyage itinérant pour tous clients. En marketing traditionnel ce « voyage » sorte de road trip de l’achat, est désigné « parcours …
Lire la suiteCartographier un parcours d’achat en content marketing : qu’est-ce que ça veut dire ?
| Karine Abbou | 12 Sep'16
Pour qualifier cette étape clé de votre content marketing, les marketers américains utilisent l’expression « mapping your buyer’s process/ buyer’s journey ». Concrètement, « mapper » revient à cartographier, à scenariser ce parcours d’achat applicable à votre industrie. L’idée étant qu’en le dessinant, vous …
Lire la suite