Menus de configuration dans le panneau d'administration

Méthodologie

Retrouvez dans ce blog toute l’actualité de la méthodologie du content marketing et restez ainsi connecter à l’actualité du content marketing français et américain. Vous y retrouverez toutes les clés pratiques pour concevoir votre stratégie de content marketing, l’implémenter et l’adapter à vos besoins et votre audience.

Les plus et moins du guest blogging

Comme son nom l’indique, le guest blogging est une pratique consistant, pour un éditeur de blog, à inviter des experts (en général issus de son industrie) à contribuer à son blog en créant du contenu pour lui. Avantages du guest …

Lire la suite

Les 17 ingrédients d’un bon post de blog

Le blog est l’outil technologique qui a réellement démocratisé la création de contenu et transformé chacun de nous en média ambulant – et influent … (le fameux et très convoité blogueur influenceur) et en content marketing, il est LE premier …

Lire la suite

1.173 blogueurs répondent à 11 questions sur leurs pratiques du blogging

Andy Crestodina, fondateur d’Orbit Media, une agence de marketing digital de premier plan à Chicago (IL) et speaker régulièrement plébiscité au Content Marketing World, a entrepris de publier chaque année depuis 2014 une étude statistique sur le blogging. Certains de …

Lire la suite

Comment démontrer la valeur ajoutée du content marketing ?

Pitcher en faveur du content marketing est encore aujourd’hui une étape clé d’une stratégie de content marketing. Que vous soyez marketeur salarié, entrepreneur convaincu du contenu ou free-lance, l’étape « investissez en content marketing » reste un passage obligé et pas toujours …

Lire la suite

Content marketing ou brand content : à présent il faut choisir !

En avril dernier 2016, j’avais écris un article invitant à ne pas assimiler le content marketing au brand content. Cet article était intervenu dans le prolongement de la publication d’un premier classement des influenceurs français du content marketing (réalisé notamment …

Lire la suite

ROI du content marketing : connaissez-vous la pyramide de l’analytics ?

Quelle est LA critique la plus souvent entendue en matière de content marketing ? En général, elle est liée au contenu : créer du contenu ça coûte cher, le distribuer correctement aussi, tout ceci prend un temps de dingue et on peine …

Lire la suite

3 conseils et 2 exemples pour choisir LE type de contenu qui vous rendra super star

Chaque discipline a son jargon et la précision vocabulaire en matière de content marketing est essentielle, comme dans toute autre discipline. Votre stratégie de content marketing une fois conçue, place à l’implémentation, donc au retroussage de manches pour rentrer dans …

Lire la suite

24 top citations marketing pour concevoir un pitch content marketing qui déchire !

Parmi les « pères fondateurs » du marketing 100% US-made, plusieurs grands noms ressortent toujours mais l’un d’entre eux en particulier, que je qualifierais de « doyen » du marketing à la fois traditionnel puis digital, mérite à mon sens un éclairage particulier : Philip …

Lire la suite

Infographie : 11 conseils pour générer des ventes grâce à son contenu

Quand on est content marketeur, soyons francs, on est parfois plus obsédé par le nombre de likes, partages, et commentaires que suscitent nos contenus (aka « l’engagement »), que par le nombre de ventes directes générées par leurs créations. Pourquoi ? Parce que le …

Lire la suite

Les 7 cycles d’une stratégie de content marketing

Le content marketing est un process marketing impliquant la création de contenu revêtant certaines caractéristiques (divertissant, attrayant, sympathique quand vous êtes en B2C, ou beaucoup plus pédagogique, éducatif, informationnel, satisfaisant des problématique d’une audience quand vous êtes en B2B), à …

Lire la suite