Menus de configuration dans le panneau d'administration

Méthodologie

Retrouvez dans ce blog toute l’actualité de la méthodologie du content marketing et restez ainsi connecter à l’actualité du content marketing français et américain. Vous y retrouverez toutes les clés pratiques pour concevoir votre stratégie de content marketing, l’implémenter et l’adapter à vos besoins et votre audience.

24 top citations marketing pour concevoir un pitch content marketing qui déchire !

Parmi les « pères fondateurs » du marketing 100% US-made, plusieurs grands noms ressortent toujours mais l’un d’entre eux en particulier, que je qualifierais de « doyen » du marketing à la fois traditionnel puis digital, mérite à mon sens un éclairage particulier : Philip …

Lire la suite

Infographie : 11 conseils pour générer des ventes grâce à son contenu

Quand on est content marketeur, soyons francs, on est parfois plus obsédé par le nombre de likes, partages, et commentaires que suscitent nos contenus (aka « l’engagement »), que par le nombre de ventes directes générées par leurs créations. Pourquoi ? Parce que le …

Lire la suite

Les 7 cycles d’une stratégie de content marketing

Le content marketing est un process marketing impliquant la création de contenu revêtant certaines caractéristiques (divertissant, attrayant, sympathique quand vous êtes en B2C, ou beaucoup plus pédagogique, éducatif, informationnel, satisfaisant des problématique d’une audience quand vous êtes en B2B), à …

Lire la suite

Comment trouver de nouvelles idées de contenu ?

Raphaël Malaguti

Trouver des idées de contenu peut-être une tache assez difficile, surtout si vous avez un rythme de production plutôt soutenu. Disons-le franchement, il vous arrivera même parfois de produire un contenu de plus mauvaise qualité juste pour tenir un deadline. Si malgré …

Lire la suite

Votre petit guide des KPIs pour mesurer votre content marketing

38% des marketers B2B et 37% des B2C évaluent leur content marketing efficace. Ooopps. D’emblée le chiffre ne fait pas rêver, je suis d’accord avec vous. Mais la suite est pire … : seulement 21% des marketers B2B et 23% …

Lire la suite

Comment créer un calendrier éditorial efficace pour vos médias sociaux ?

Raphaël Malaguti

Etablir un calendrier éditorial pour vos médias sociaux vous fera gagner beaucoup de temps et vous permettra de cibler et d’analyser vos posts sur les médias sociaux de façon stratégique. En mettant en œuvre un calendrier éditorial, votre entreprise a une …

Lire la suite

La to-do list d’un social media manager

Raphaël Malaguti

Vous voulez savoir à quoi ressemble la to-do list d’un bon social media manager – plus connu chez nous sous le nom de « community manager » ? Voici une infographie assez sympa basée sur la vraie To-do list de Darryl Villacorta de …

Lire la suite

Comment cartographier un parcours d’achat client ?

Afin de cartographier un parcours d’achat client réellement utile, il vous faut absolument collecter les informations de vos clients ou des personnes liées directement ou indirectement à votre entreprise pour bien comprendre comment, concrètement, ils effectuent ce parcours d’achat et …

Lire la suite

Comment composer votre « dream-team » contenu ?

En règle générale un super équipe est constituée de plusieurs types de personnes placées chacune à des fonctions étant celles dans lesquelles ils seront les meilleurs (souvent celles qu’ils aimeront le plus faire). C’est exactement la même chose en content …

Lire la suite

Parcours d’achat client en content marketing : qu’est-ce que c’est ?

En tant que marketer vous le savez mieux que personne, n’importe quel achat de produit ou service est aujourd’hui un vrai voyage itinérant pour tous clients. En marketing traditionnel ce « voyage » sorte de road trip de l’achat, est désigné « parcours …

Lire la suite