Menus de configuration dans le panneau d'administration

Méthodologie

Retrouvez dans ce blog toute l’actualité de la méthodologie du content marketing et restez ainsi connecter à l’actualité du content marketing français et américain. Vous y retrouverez toutes les clés pratiques pour concevoir votre stratégie de content marketing, l’implémenter et l’adapter à vos besoins et votre audience.

Content marketing ou brand content : à présent il faut choisir !

En avril dernier 2016, j’avais écris un article invitant à ne pas assimiler le content marketing au brand content. Cet article était intervenu dans le prolongement de la publication d’un premier classement des influenceurs français du content marketing (réalisé notamment …

Lire la suite

ROI du content marketing : connaissez-vous la pyramide de l’analytics ?

Quelle est LA critique la plus souvent entendue en matière de content marketing ? En général, elle est liée au contenu : créer du contenu ça coûte cher, le distribuer correctement aussi, tout ceci prend un temps de dingue et on peine …

Lire la suite

3 conseils et 2 exemples pour choisir LE type de contenu qui vous rendra super star

Chaque discipline a son jargon et la précision vocabulaire en matière de content marketing est essentielle, comme dans toute autre discipline. Votre stratégie de content marketing une fois conçue, place à l’implémentation, donc au retroussage de manches pour rentrer dans …

Lire la suite

24 top citations marketing pour concevoir un pitch content marketing qui déchire !

Parmi les « pères fondateurs » du marketing 100% US-made, plusieurs grands noms ressortent toujours mais l’un d’entre eux en particulier, que je qualifierais de « doyen » du marketing à la fois traditionnel puis digital, mérite à mon sens un éclairage particulier : Philip …

Lire la suite

Infographie : 11 conseils pour générer des ventes grâce à son contenu

Quand on est content marketeur, soyons francs, on est parfois plus obsédé par le nombre de likes, partages, et commentaires que suscitent nos contenus (aka « l’engagement »), que par le nombre de ventes directes générées par leurs créations. Pourquoi ? Parce que le …

Lire la suite

Les 7 cycles d’une stratégie de content marketing

Le content marketing est un process marketing impliquant la création de contenu revêtant certaines caractéristiques (divertissant, attrayant, sympathique quand vous êtes en B2C, ou beaucoup plus pédagogique, éducatif, informationnel, satisfaisant des problématique d’une audience quand vous êtes en B2B), à …

Lire la suite

Comment trouver de nouvelles idées de contenu ?

Raphaël Malaguti

Trouver des idées de contenu peut-être une tache assez difficile, surtout si vous avez un rythme de production plutôt soutenu. Disons-le franchement, il vous arrivera même parfois de produire un contenu de plus mauvaise qualité juste pour tenir un deadline. Si malgré …

Lire la suite

Votre petit guide des KPIs pour mesurer votre content marketing

38% des marketers B2B et 37% des B2C évaluent leur content marketing efficace. Ooopps. D’emblée le chiffre ne fait pas rêver, je suis d’accord avec vous. Mais la suite est pire … : seulement 21% des marketers B2B et 23% …

Lire la suite

Comment créer un calendrier éditorial efficace pour vos médias sociaux ?

Raphaël Malaguti

Etablir un calendrier éditorial pour vos médias sociaux vous fera gagner beaucoup de temps et vous permettra de cibler et d’analyser vos posts sur les médias sociaux de façon stratégique. En mettant en œuvre un calendrier éditorial, votre entreprise a une …

Lire la suite

La to-do list d’un social media manager

Raphaël Malaguti

Vous voulez savoir à quoi ressemble la to-do list d’un bon social media manager – plus connu chez nous sous le nom de « community manager » ? Voici une infographie assez sympa basée sur la vraie To-do list de Darryl Villacorta de …

Lire la suite