Menus de configuration dans le panneau d'administration

Méthodologie

Retrouvez dans ce blog toute l’actualité de la méthodologie du content marketing et restez ainsi connecter à l’actualité du content marketing français et américain. Vous y retrouverez toutes les clés pratiques pour concevoir votre stratégie de content marketing, l’implémenter et l’adapter à vos besoins et votre audience.

Conversation marketing avec … : Mark Schaefer – sur le marketing d’influence, le buzz et le personal branding

| | 00 '

Hello tout le monde ! Il y’a quelques temps dans Marketing Leaders je recevais Mark Schaefer. Pour celles et ceux d’entre vous qui ne le connaissent pas encore, pour vous le présenter j’ai fais cette vidéo et cette synthèse sur certains …

Lire la suite

Conversation marketing avec … : Rand Fishkin – sur l’avenir du SEO et du content marketing

| | 00 '

Mon second invité dans Marketing Leaders était Rand Fishkin, une vraie légende de l’internet. Rand a démarré au coeur des Etats-Unis (Seattle c’est là où trone Microsoft – entre autres géant de la tech et de l’internet), aux tous débuts …

Lire la suite

7 étapes pour concevoir votre audit de contenu (+1 template)

| | 00 '

Un audit de contenu répond à la question : quel contenu performe – ou pas ? L’audit de contenu est ainsi une évaluation qualitative de votre contenu car vous évaluez ce contenu par rapport à deux critères : les besoins de votre audience …

Lire la suite

Stratégie de content marketing : comment assigner une mission à votre contenu ?

| | 00 '

Déterminer sa déclaration de mission en content marketing revient à répondre aux questions suivantes : Quelle valeur délivrez-vous et à qui ? En quoi le fait de recevoir cette valeur va rendre « meilleur » ce destinataire ? Concrètement, qu’est-ce que cela signifiera …

Lire la suite

Conversation marketing avec … : Joe Pulizzi – sur les entrepreneurs du contenu

| | 00 '

Dans le cadre de ma série d’interviews marketing Marketing Leaders avec la crème de la crème des marketeurs américains j’ai pu interviewer Joe Pulizzi, le fondateur du Content Marketing Institute et désormais fondateur de The Tilt. Voici ci-la traduction de …

Lire la suite

Entrepreneur du contenu : 8 pépites extraites du livre Content Inc. de Joe Pulizzi

| | 00 '

Cela fait bientôt 7 ans que je suis de très près ce que Pam et Joe Pulizzi ont fait du Content Marketing Institute depuis qu’ils l’ont créés. J’ai lu chacun des livres de Joe. Chacun d’eux m’a aidé à mieux …

Lire la suite

La montée en puissance des entrepreneurs du contenu

| | 00 '

Dans la version actualisée de son livre Content Inc. (édition 2) Joe Pulizzi décrit avec force détails l’intégralité de l’histoire du Content Marketing Institute. Il dévoile vraiment tout depuis la création du premier blog (initialement “content marketing revolution”), du tout …

Lire la suite

Déclaration de mission en content marketing: définition et exemple

| | 00 '

Une déclaration de mission répond à la question structurelle de votre stratégie de contenu : pourquoi existez-vous ? Si je vous dis « organiser l’information à l’échelle mondiale pour la rendre universellement accessible et utile » ou encore « rapprocher le monde » (bring …

Lire la suite

Comment construire son business plan de content marketing ?

| | 00 '

Pour démarrer en content marketing vous devez décrocher une premier budget. Pour y parvenir, enfilez le costume de l’entrepreneur qui lève des fonds et pitchez en faveur de votre projet. Méthode. Pourquoi faites-vous ça ? Demandez-vous pourquoi vous souhaitez absolument …

Lire la suite

Quantité de contenu v/s qualité : un sacré faux débat !

| | 00 '

Voici un débat que j’avoue n’avoir jamais vraiment trop compris car la réponse me parait simple : les deux ! L’un des critères posé par l’algorithme de Google (et celui là n’a jamais changé au fils des mises à jour) pour référencer correctement …

Lire la suite