Quantité de contenu v/s qualité : un sacré faux débat !
| Karine Abbou | 02 Mar'18
Voici un débat que j’avoue n’avoir jamais vraiment trop compris car la réponse me parait simple : les deux ! L’un des critères posé par l’algorithme de Google (et celui là n’a jamais changé au fils des mises à jour) pour référencer correctement …
Lire la suiteTrop de types de contenus tuent la performance de votre content marketing
| Karine Abbou | 02 Mar'18
Qui trop embrasse, mal étreint. Face au nombre pléthoriques de types de contenus, le/la passionné(e) du contenu web sera placé(e) devant le choix cornélien de se lancer à corps perdu dans la réalisation tous azimuts de plusieurs types de contenus …
Lire la suiteLes plus et moins du guest blogging
| Karine Abbou | 12 Déc'17
Comme son nom l’indique, le guest blogging est une pratique consistant, pour un éditeur de blog, à inviter des experts (en général issus de son industrie) à contribuer à son blog en créant du contenu pour lui. Avantages du guest …
Lire la suiteLes 17 ingrédients d’un bon post de blog
| Karine Abbou | 05 Déc'17
Le blog est l’outil technologique qui a réellement démocratisé la création de contenu et transformé chacun de nous en média ambulant – et influent … (le fameux et très convoité blogueur influenceur) et en content marketing, il est LE premier …
Lire la suite1.173 blogueurs répondent à 11 questions sur leurs pratiques du blogging
| Karine Abbou | 01 Déc'17
Andy Crestodina, fondateur d’Orbit Media, une agence de marketing digital de premier plan à Chicago (IL) et speaker régulièrement plébiscité au Content Marketing World, a entrepris de publier chaque année depuis 2014 une étude statistique sur le blogging. Certains de …
Lire la suiteComment démontrer la valeur ajoutée du content marketing ?
| Karine Abbou | 03 Oct'17
Pitcher en faveur du content marketing est encore aujourd’hui une étape clé d’une stratégie de content marketing. Que vous soyez marketeur salarié, entrepreneur convaincu du contenu ou free-lance, l’étape « investissez en content marketing » reste un passage obligé et pas toujours …
Lire la suiteContent marketing ou brand content : à présent il faut choisir !
| Karine Abbou | 07 Juin'17
En avril dernier 2016, j’avais écris un article invitant à ne pas assimiler le content marketing au brand content. Cet article était intervenu dans le prolongement de la publication d’un premier classement des influenceurs français du content marketing (réalisé notamment …
Lire la suiteROI du content marketing : connaissez-vous la pyramide de l’analytics ?
| Karine Abbou | 17 Mai'17
Quelle est LA critique la plus souvent entendue en matière de content marketing ? En général, elle est liée au contenu : créer du contenu ça coûte cher, le distribuer correctement aussi, tout ceci prend un temps de dingue et on peine …
Lire la suite3 conseils et 2 exemples pour choisir LE type de contenu qui vous rendra super star
| Karine Abbou | 27 Avr'17
Chaque discipline a son jargon et la précision vocabulaire en matière de content marketing est essentielle, comme dans toute autre discipline. Votre stratégie de content marketing une fois conçue, place à l’implémentation, donc au retroussage de manches pour rentrer dans …
Lire la suite24 top citations marketing pour concevoir un pitch content marketing qui déchire !
| Karine Abbou | 17 Fév'17
Parmi les « pères fondateurs » du marketing 100% US-made, plusieurs grands noms ressortent toujours mais l’un d’entre eux en particulier, que je qualifierais de « doyen » du marketing à la fois traditionnel puis digital, mérite à mon sens un éclairage particulier : Philip …
Lire la suite