Menus de configuration dans le panneau d'administration

Industrie

Retrouvez sur notre blog Industrie du content marketing toutes les infos liées aux dernières tendances statistiques et d’usage du content marketing en France comme aux Etats-unis, aux acteurs français et américains du content marketing grâce à des interviews régulières et à tout ce qui concerne les évolutions de l’industrie du content marketing en général.

Content marketing : c’est maintenant !

| Karine Abbou | 01 Avr'15

Le content marketing est le process marketing consistant à produire et diffuser des contenus (articles de blogs, videos, e-book, infographie, livre blanc, études de cas, guides pratiques, questions/réponses) à la fois attrayant, convaincant et présentant une forte valeur ajoutée à …

Lire la suite

Content marketing : le contenu au service de votre chiffre d’affaires

| Karine Abbou | 01 Avr'15

À l’heure de l’explosion du content marketing une question demeure plus que jamais d’actualité ? Est-il possible aujourd’hui, à l’heure d’internet, de faire acheter directement un produit par quelqu’un ? Internet a structurellement modifié les habitudes consommateurs et en particulier le …

Lire la suite

Chief Content Officer : la fiche métier

| Karine Abbou | 31 Mar'15

Le chief content officer (CCO) est le dirigeant responsable de la création du média numérique de la marque et de l’édition de la publication multi-canal des contenus de l’entreprise (texte, vidéo, animation, etc). Il supervise la totalité des opérations de …

Lire la suite

Content marketing : la solution à quel problème ?

| Karine Abbou | 16 Mar'15

Le content marketing est la solution à une double problématique : celle d’une mutation du consommateur traditionnel en consommateur « 3.0 » ; et celle d’une transformation de l’écosystème digital en général. Ecosystème digital transformé A l’heure du digital, le process de décision …

Lire la suite

7 stats sur l’improbable histoire d’amour entre le consommateur et son smartphone

| Karine Abbou | 27 Fév'15

Lors de mon intervention au VLC 2014 sur le content marketing en dressant le portrait du consommateur 3.0 tel que je le perçois, j’ai souligné la relation pour la moins singulière (c’est le moins qu’on puisse dire) que nous avons tous plus …

Lire la suite

Chief Content Officer (COO) : nouveau bras droit du Directeur marketing ?

| Karine Abbou | 26 Fév'15

À nouvelle façon de faire du marketing, nouveaux métiers. Le content marketing est la résultante d’une évolution structurelle du marketing digital. Il est en effet la solution à une problématique nouvelle posée (tacitement mais fermement) par le consommateur 3.0 aux …

Lire la suite

Content marketing au VLC 2014 : 3 raisons de dire bravo à @RaphSEO

J’ai eu le plaisir (je vais même oser dire l’honneur!) de porter les couleurs du content marketing à l’américaine au Visibillité Live Camp 2014 hier et franchement : j’ai adoré ! C’était une conférence entièrement numérisée donc je n’avais pas d’interaction avec …

Lire la suite

Les 4 traits de caractère du consommateur 3.0

| Karine Abbou | 26 Fév'15

Les nombreuses statistiques sur l’évolution du comportement consommateur tendent toutes à démontrer que le consommateur des années web n’est plus ce qu’il était. Notre société s’est digitalisée en même temps qu’elle s’est muée en société d’hyper-consommation. Il en est résulté …

Lire la suite

Conférence sur l’acquisition de trafic pour le Young Entrepreneur Club de la Chambre de Commerce Franco-américaine de Floride : debrief

| Karine Abbou | 26 Fév'15

J’ai eu le privilège d’animer une conférence en anglais pour la Chambre de Commerce Franco Américaine de Miami animée par le Young Entrepreneurs Clubs sur le thème : « how to acquire clients through internet & how to use your current …

Lire la suite

20 statistiques à connaitre sur le carton plein du “content marketing” en 2014 !

| karine | 25 Jan'15

Voici une infographie qui file la pêche quand on est une “accro” du contenu web comme vous (et moi ;-)) ! Le content marketing c’est en effet à la fois un art et une science. Un art parce qu’être content …

Lire la suite