Menus de configuration dans le panneau d'administration

Industrie

Retrouvez sur notre blog Industrie du content marketing toutes les infos liées aux dernières tendances statistiques et d’usage du content marketing en France comme aux Etats-unis, aux acteurs français et américains du content marketing grâce à des interviews régulières et à tout ce qui concerne les évolutions de l’industrie du content marketing en général.

Industrie du content marketing en 2015 : 3 tendances majeures

| Karine Abbou | 03 Juil'15

2015 est à mi-parcours. Un timing idéal pour faire le point entre ce qui a déjà été fait et ce qui nous attend pour les prochains mois. Parmi les tendances observées et réalisées, les deux axes clés en 2015 on …

Lire la suite

Quel challenges pour les content marketers en 2015 ?

| Karine Abbou | 03 Juil'15

L’industrie du content marketing aux Etats-unis est une industrie florissante. Le content marketing est ainsi désormais ce pan spécifique du marketing digital qui vient sceller une phénomène amorcé il y a près de 10 ans aux Etats-unis : l’éloignement progressif …

Lire la suite

Quelles prévisions publicitaires pour le média internet ?

| Karine Abbou | 03 Juil'15

Petit coup de projecteur sur le dernier rapport « Advertising Expanditure Forecasts » édité par l’agence filiale média de Publicis, Zenith Optimédia. Ce rapport édité chaque année a vocation à informer sur les prévisions des dépenses publicitaires à venir (Voici le rapport …

Lire la suite

Content marketing : plus une option, une obligation !

| Karine Abbou | 03 Juil'15

N’y allons pas par 4 chemins, le content marketing est aujourd’hui devenu obligatoire pour n’importe quelle entreprise désireuse de toucher « au cœur » sa cible marketing. A ce titre, il doit devenir l’épicentre de tous les efforts marketing déployés précisément pour …

Lire la suite

Content marketing US v/s France : Conférence « Le Geste » de Karine Abbou et Rémy Angel

| Karine Abbou | 08 Avr'15

Le 26 mars dernier j’ai eu le plaisir de porter les couleurs du content marketing américain lors d’une conférence organisée par la commission « acquisition d’audience » du Geste, Fédération Française des éditeurs de contenus en ligne. La trame de fond de cette conférence …

Lire la suite

Content marketing v/s social media marketing : les 4 différences

| Karine Abbou | 01 Avr'15

Si vous faites du content marketing et que vous l’on vous demande d’expliquer en quoi consiste exactement votre métier, je suis certaine que vous avez déjà été confrontée au moins 1 fois sur 3 à des réponses du type : « …

Lire la suite

Content marketing : c’est maintenant !

| Karine Abbou | 01 Avr'15

Le content marketing est le process marketing consistant à produire et diffuser des contenus (articles de blogs, videos, e-book, infographie, livre blanc, études de cas, guides pratiques, questions/réponses) à la fois attrayant, convaincant et présentant une forte valeur ajoutée à …

Lire la suite

Content marketing : le contenu au service de votre chiffre d’affaires

| Karine Abbou | 01 Avr'15

À l’heure de l’explosion du content marketing une question demeure plus que jamais d’actualité ? Est-il possible aujourd’hui, à l’heure d’internet, de faire acheter directement un produit par quelqu’un ? Internet a structurellement modifié les habitudes consommateurs et en particulier le …

Lire la suite

Chief Content Officer : la fiche métier

| Karine Abbou | 31 Mar'15

Le chief content officer (CCO) est le dirigeant responsable de la création du média numérique de la marque et de l’édition de la publication multi-canal des contenus de l’entreprise (texte, vidéo, animation, etc). Il supervise la totalité des opérations de …

Lire la suite

Content marketing : la solution à quel problème ?

| Karine Abbou | 16 Mar'15

Le content marketing est la solution à une double problématique : celle d’une mutation du consommateur traditionnel en consommateur « 3.0 » ; et celle d’une transformation de l’écosystème digital en général. Ecosystème digital transformé A l’heure du digital, le process de décision …

Lire la suite