Content marketing US v/s France : Conférence « Le Geste » de Karine Abbou et Rémy Angel
| Karine Abbou | 08 Avr'15
Le 26 mars dernier j’ai eu le plaisir de porter les couleurs du content marketing américain lors d’une conférence organisée par la commission « acquisition d’audience » du Geste, Fédération Française des éditeurs de contenus en ligne. La trame de fond de cette conférence …
Lire la suiteContent marketing v/s social media marketing : les 4 différences
| Karine Abbou | 01 Avr'15
Si vous faites du content marketing et que vous l’on vous demande d’expliquer en quoi consiste exactement votre métier, je suis certaine que vous avez déjà été confrontée au moins 1 fois sur 3 à des réponses du type : « …
Lire la suiteContent marketing : c’est maintenant !
| Karine Abbou | 01 Avr'15
Le content marketing est le process marketing consistant à produire et diffuser des contenus (articles de blogs, videos, e-book, infographie, livre blanc, études de cas, guides pratiques, questions/réponses) à la fois attrayant, convaincant et présentant une forte valeur ajoutée à …
Lire la suiteContent marketing : le contenu au service de votre chiffre d’affaires
| Karine Abbou | 01 Avr'15
À l’heure de l’explosion du content marketing une question demeure plus que jamais d’actualité ? Est-il possible aujourd’hui, à l’heure d’internet, de faire acheter directement un produit par quelqu’un ? Internet a structurellement modifié les habitudes consommateurs et en particulier le …
Lire la suiteChief Content Officer : la fiche métier
| Karine Abbou | 31 Mar'15
Le chief content officer (CCO) est le dirigeant responsable de la création du média numérique de la marque et de l’édition de la publication multi-canal des contenus de l’entreprise (texte, vidéo, animation, etc). Il supervise la totalité des opérations de …
Lire la suiteContent marketing : la solution à quel problème ?
| Karine Abbou | 16 Mar'15
Le content marketing est la solution à une double problématique : celle d’une mutation du consommateur traditionnel en consommateur « 3.0 » ; et celle d’une transformation de l’écosystème digital en général. Ecosystème digital transformé A l’heure du digital, le process de décision …
Lire la suite7 stats sur l’improbable histoire d’amour entre le consommateur et son smartphone
| Karine Abbou | 27 Fév'15
Lors de mon intervention au VLC 2014 sur le content marketing en dressant le portrait du consommateur 3.0 tel que je le perçois, j’ai souligné la relation pour la moins singulière (c’est le moins qu’on puisse dire) que nous avons tous plus …
Lire la suiteChief Content Officer (COO) : nouveau bras droit du Directeur marketing ?
| Karine Abbou | 26 Fév'15
À nouvelle façon de faire du marketing, nouveaux métiers. Le content marketing est la résultante d’une évolution structurelle du marketing digital. Il est en effet la solution à une problématique nouvelle posée (tacitement mais fermement) par le consommateur 3.0 aux …
Lire la suiteContent marketing au VLC 2014 : 3 raisons de dire bravo à @RaphSEO
| Karine Abbou | 26 Fév'15
J’ai eu le plaisir (je vais même oser dire l’honneur!) de porter les couleurs du content marketing à l’américaine au Visibillité Live Camp 2014 hier et franchement : j’ai adoré ! C’était une conférence entièrement numérisée donc je n’avais pas d’interaction avec …
Lire la suiteLes 4 traits de caractère du consommateur 3.0
| Karine Abbou | 26 Fév'15
Les nombreuses statistiques sur l’évolution du comportement consommateur tendent toutes à démontrer que le consommateur des années web n’est plus ce qu’il était. Notre société s’est digitalisée en même temps qu’elle s’est muée en société d’hyper-consommation. Il en est résulté …
Lire la suite