Menus de configuration dans le panneau d'administration

Industrie

Retrouvez sur notre blog Industrie du content marketing toutes les infos liées aux dernières tendances statistiques et d’usage du content marketing en France comme aux Etats-unis, aux acteurs français et américains du content marketing grâce à des interviews régulières et à tout ce qui concerne les évolutions de l’industrie du content marketing en général.

Content marketing world 2015 : les conférences qu’il ne fallait pas manquer

| Karine Abbou | 25 Sep'15

Le content marketing world 2015 c’était 4 jours pleins donc dédiés au content marketing et répartis en 126 conférences thématiques autour de la pratique du content marketing et des composantes clés de sa méthodologie : procédés de création de contenu, détermination de …

Lire la suite

Le content marketing world 2015 en 6 chiffres

| Karine Abbou | 21 Sep'15

Le Content Marketing World 2015 5ème édition, c’était à Cleveland entre les 7 et 11 septembre dernier et pour les adeptes du content marketing c’était un évènement à ne pas rater. L’évènement réunissait au Cleveland Convention Center, les marketers du monde …

Lire la suite

4 infos inédites (et décalées) à propos du Content Marketing World 2015

| Karine Abbou | 18 Sep'15

Ira, ira pas, ira, ira pas à Cleveland entre le 7 et le 11 septembre pour assister à la l’édition 2015 du Content Marketing World, 5ème du genre ? L’hésitation était réelle car l’événement autant que sa durée étaient inédits : 5 …

Lire la suite

Le paradoxe français du contenu de marque

Rémy Angel

| Rémy Angel | 31 Août'15

Quand on interroge les choix d’agences sur l’intérêt que portent les marques et les annonceurs sur le sujet du contenu la réponse est claire : « l’intérêt est grand, majeur même. Mais par contre, on ne reçoit jamais de briefs ! ». Brand content, …

Lire la suite

Stats content marketing 2015 : efficace oui, mais à condition de …

| Karine Abbou | 20 Août'15

Les marketers adorent le contenu (chez CMA on est au moins d’accord avec le postulat ;-)). Pour autant il semble qu’il y ait encore de larges zones d’amélioration à combler dans les programmes marketing de ces mêmes marketers… Les récentes statistiques éditées …

Lire la suite

Rapport Salesforce sur l’industrie du marketing 2015

| Karine Abbou | 07 Août'15

Le rapport Saleforce est un must-read chaque année en content marketing. Celui paru en janvier dernier, faisait le récapitulatif de l’enquête menée auprès de près de 5000 marketers partout dans le monde. La majorité des questions posées portaient sur ce …

Lire la suite

Content marketing 2015 : bilan statistique du premier semestre

| Karine Abbou | 07 Août'15

Les évolutions du content marketing, notamment aux Etats-unis mais également dans d’autres pays tels le Royaume-uni ou le Canada sont majeures. Le content marketing occupe désormais une place prépondérante du marketing digital. Quant à nous, marketers et entrepreneurs, nous tâchons de …

Lire la suite

Content marketing : ROI ou pas ?

| Karine Abbou | 07 Août'15

Une récente étude statistiques établis par l’outil technologique wyzowl offre l’accès à des chiffres intéressants à propos de la rentabilité du content marketing. Oui, oui, oui ! le content marketing est source de rentabilité Près de 60% des répondant indiquent que …

Lire la suite

Content marketing et objets connectés : 5 tendances futures

| Karine Abbou | 06 Août'15

N’en déplaise à certains qui ne voient en elle qu’une lubie temporaire, nous sommes dans l’ère de la technologie portable. Le marché international des portables prévoit une croissance de 35% d’ici à 2019 et même si les technologies qui permettent …

Lire la suite

Industrie du content marketing en 2015 : 3 tendances majeures

| Karine Abbou | 03 Juil'15

2015 est à mi-parcours. Un timing idéal pour faire le point entre ce qui a déjà été fait et ce qui nous attend pour les prochains mois. Parmi les tendances observées et réalisées, les deux axes clés en 2015 on …

Lire la suite