Menus de configuration dans le panneau d'administration

Industrie

Retrouvez sur notre blog Industrie du content marketing toutes les infos liées aux dernières tendances statistiques et d’usage du content marketing en France comme aux Etats-unis, aux acteurs français et américains du content marketing grâce à des interviews régulières et à tout ce qui concerne les évolutions de l’industrie du content marketing en général.

Rapport Salesforce sur l’industrie du marketing 2015

| Karine Abbou | 07 Août'15

Le rapport Saleforce est un must-read chaque année en content marketing. Celui paru en janvier dernier, faisait le récapitulatif de l’enquête menée auprès de près de 5000 marketers partout dans le monde. La majorité des questions posées portaient sur ce …

Lire la suite

Content marketing 2015 : bilan statistique du premier semestre

| Karine Abbou | 07 Août'15

Les évolutions du content marketing, notamment aux Etats-unis mais également dans d’autres pays tels le Royaume-uni ou le Canada sont majeures. Le content marketing occupe désormais une place prépondérante du marketing digital. Quant à nous, marketers et entrepreneurs, nous tâchons de …

Lire la suite

Content marketing : ROI ou pas ?

| Karine Abbou | 07 Août'15

Une récente étude statistiques établis par l’outil technologique wyzowl offre l’accès à des chiffres intéressants à propos de la rentabilité du content marketing. Oui, oui, oui ! le content marketing est source de rentabilité Près de 60% des répondant indiquent que …

Lire la suite

Content marketing et objets connectés : 5 tendances futures

| Karine Abbou | 06 Août'15

N’en déplaise à certains qui ne voient en elle qu’une lubie temporaire, nous sommes dans l’ère de la technologie portable. Le marché international des portables prévoit une croissance de 35% d’ici à 2019 et même si les technologies qui permettent …

Lire la suite

Industrie du content marketing en 2015 : 3 tendances majeures

| Karine Abbou | 03 Juil'15

2015 est à mi-parcours. Un timing idéal pour faire le point entre ce qui a déjà été fait et ce qui nous attend pour les prochains mois. Parmi les tendances observées et réalisées, les deux axes clés en 2015 on …

Lire la suite

Quel challenges pour les content marketers en 2015 ?

| Karine Abbou | 03 Juil'15

L’industrie du content marketing aux Etats-unis est une industrie florissante. Le content marketing est ainsi désormais ce pan spécifique du marketing digital qui vient sceller une phénomène amorcé il y a près de 10 ans aux Etats-unis : l’éloignement progressif …

Lire la suite

Quelles prévisions publicitaires pour le média internet ?

| Karine Abbou | 03 Juil'15

Petit coup de projecteur sur le dernier rapport « Advertising Expanditure Forecasts » édité par l’agence filiale média de Publicis, Zenith Optimédia. Ce rapport édité chaque année a vocation à informer sur les prévisions des dépenses publicitaires à venir (Voici le rapport …

Lire la suite

Content marketing : plus une option, une obligation !

| Karine Abbou | 03 Juil'15

N’y allons pas par 4 chemins, le content marketing est aujourd’hui devenu obligatoire pour n’importe quelle entreprise désireuse de toucher « au cœur » sa cible marketing. A ce titre, il doit devenir l’épicentre de tous les efforts marketing déployés précisément pour …

Lire la suite

Content marketing US v/s France : Conférence « Le Geste » de Karine Abbou et Rémy Angel

| Karine Abbou | 08 Avr'15

Le 26 mars dernier j’ai eu le plaisir de porter les couleurs du content marketing américain lors d’une conférence organisée par la commission « acquisition d’audience » du Geste, Fédération Française des éditeurs de contenus en ligne. La trame de fond de cette conférence …

Lire la suite

Content marketing v/s social media marketing : les 4 différences

| Karine Abbou | 01 Avr'15

Si vous faites du content marketing et que vous l’on vous demande d’expliquer en quoi consiste exactement votre métier, je suis certaine que vous avez déjà été confrontée au moins 1 fois sur 3 à des réponses du type : « …

Lire la suite