Menus de configuration dans le panneau d'administration

Industrie

Retrouvez sur notre blog Industrie du content marketing toutes les infos liées aux dernières tendances statistiques et d’usage du content marketing en France comme aux Etats-unis, aux acteurs français et américains du content marketing grâce à des interviews régulières et à tout ce qui concerne les évolutions de l’industrie du content marketing en général.

Big data et content marketing : combien de données sont partagées chaque minute ?

| Karine Abbou | 04 Déc'15

Big data. Le buzz word par excellence en 2015 – et bien sûr en 2016. L’expression « big data » décrit à la fois l’avalanche massive de l’activité numérique en provenance tant des ondes que des câbles ; mais elle décrit également toutes …

Lire la suite

[Conférence] Content marketing et ROI : les 6 conseils de Scoopit

| Karine Abbou | 09 Nov'15

Le 10 novembre prochain, le software de curation de contenu Scoopit poursuivra le cycle de conférences sur le marketing de contenu qu’ils tiennent régulièrement (la dernière était en juillet dernier) autour du thème : « Marketing de contenu et ROI : 6 bonnes …

Lire la suite

Content marketing en Angleterre : 10 statistiques à retenir

| Karine Abbou | 24 Oct'15

2015 touche à sa fin et on peut dores et déjà en dire qu’elle fut celle au cours de laquelle le content marketing a fait son entrée en Europe. Cause ou conséquence, le déploiement de technologies de content marketing telles qu’Hubspot …

Lire la suite

Content marketing : nouvelle définition

| Karine Abbou | 23 Oct'15

Jusqu’en 2014, le content marketing était défini comme « le process marketing de création et de distribution d’un contenu attractif, éducatif, convaincant et engageant à l’attention d’un public cible et clairement targeté afin d’attirer et de retenir des clients afin de …

Lire la suite

Content marketing Europe : 20 statistiques à connaitre

| Karine Abbou | 23 Oct'15

Le content marketing arrive en Europe et sera en France, LE gros sujet marketing digital 2016. Cause ou conséquence du nouveau postulat marketing posé par le digital, les technologies de content marketing débarquent en force en Europe, et donc incidemment …

Lire la suite

Content marketing world 2015 : les conférences qu’il ne fallait pas manquer

| Karine Abbou | 25 Sep'15

Le content marketing world 2015 c’était 4 jours pleins donc dédiés au content marketing et répartis en 126 conférences thématiques autour de la pratique du content marketing et des composantes clés de sa méthodologie : procédés de création de contenu, détermination de …

Lire la suite

Le content marketing world 2015 en 6 chiffres

| Karine Abbou | 21 Sep'15

Le Content Marketing World 2015 5ème édition, c’était à Cleveland entre les 7 et 11 septembre dernier et pour les adeptes du content marketing c’était un évènement à ne pas rater. L’évènement réunissait au Cleveland Convention Center, les marketers du monde …

Lire la suite

4 infos inédites (et décalées) à propos du Content Marketing World 2015

| Karine Abbou | 18 Sep'15

Ira, ira pas, ira, ira pas à Cleveland entre le 7 et le 11 septembre pour assister à la l’édition 2015 du Content Marketing World, 5ème du genre ? L’hésitation était réelle car l’événement autant que sa durée étaient inédits : 5 …

Lire la suite

Le paradoxe français du contenu de marque

Rémy Angel

| Rémy Angel | 31 Août'15

Quand on interroge les choix d’agences sur l’intérêt que portent les marques et les annonceurs sur le sujet du contenu la réponse est claire : « l’intérêt est grand, majeur même. Mais par contre, on ne reçoit jamais de briefs ! ». Brand content, …

Lire la suite

Stats content marketing 2015 : efficace oui, mais à condition de …

| Karine Abbou | 20 Août'15

Les marketers adorent le contenu (chez CMA on est au moins d’accord avec le postulat ;-)). Pour autant il semble qu’il y ait encore de larges zones d’amélioration à combler dans les programmes marketing de ces mêmes marketers… Les récentes statistiques éditées …

Lire la suite