Menus de configuration dans le panneau d'administration

Industrie

Retrouvez sur notre blog Industrie du content marketing toutes les infos liées aux dernières tendances statistiques et d’usage du content marketing en France comme aux Etats-unis, aux acteurs français et américains du content marketing grâce à des interviews régulières et à tout ce qui concerne les évolutions de l’industrie du content marketing en général.

Les statistiques 2016 du digital en France

Raphaël Malaguti

Après notre article sur les tendances du content marketing , We are social singapor nous présente un très beau recueil de données et statistiques pour le digital en 2016 dans 232 pays. Voici un récapitulatif des statistiques réactualisées en janvier 2016 pour la …

Lire la suite

les contenus vidéos : indispensables du content marketing

Raphaël Malaguti

Comme nous avons pu le voir dans les tendances du content marketing en 2016, les vidéos sont un outil de production de contenus indispensables à toute stratégie de content marketing. Wyzowl, entreprise spécialisée dans la production de vidéos a mené une …

Lire la suite

Les tendances du content marketing pour 2016

Raphaël Malaguti

Début d’année oblige, l’écosystème feutré des marketers formule ses petites prévisions content marketing pour 2016. Voici les résumé d’une infographie, qui nous est parue être la plus pertinente, pour résumer les prévisions 2016 parmi toutes celles que nous avons pu voir par …

Lire la suite

6 tendances du marketing digital en 2016 – par Karine Abbou

| Karine Abbou | 13 Jan'16

Si l’on pouvait avoir une boule de cristal pour prédire l’avenir du marketing digital sans doute serions nous tous milliardaires. Imaginez un instant avoir la capacité de dire maintenant, ce dans quoi il faudra investir son temps, ses ressources, son …

Lire la suite

Bonne année à tous les content marketers, artistes samouraïs !

| Karine Abbou | 04 Jan'16

« Pense en artiste, exécute en samouraï ». En une phrase, Jon Wuebben, auteur du best-seller américain de marketing digital « Content is currency » (le contenu est la devise) a résumé toutes les difficultés auxquelles sont confronté(e)s celles ou ceux qui, …

Lire la suite

Overdose de contenu sur le web : la faute à Google (la preuve en 5 chiffres) !

| Karine Abbou | 04 Déc'15

On se demande parfois comment faisait-on (à l’époque) sans Google ? Google a été lancé en 1998 avec 100.000 dollars d’investissement de Andy Bechtolsheim, l’un des co-fondateurs de Sun. Un an après, le moteur de recherche Excite, l’un des moteurs les plus …

Lire la suite

Big data et content marketing : combien de données sont partagées chaque minute ?

| Karine Abbou | 04 Déc'15

Big data. Le buzz word par excellence en 2015 – et bien sûr en 2016. L’expression « big data » décrit à la fois l’avalanche massive de l’activité numérique en provenance tant des ondes que des câbles ; mais elle décrit également toutes …

Lire la suite

[Conférence] Content marketing et ROI : les 6 conseils de Scoopit

| Karine Abbou | 09 Nov'15

Le 10 novembre prochain, le software de curation de contenu Scoopit poursuivra le cycle de conférences sur le marketing de contenu qu’ils tiennent régulièrement (la dernière était en juillet dernier) autour du thème : « Marketing de contenu et ROI : 6 bonnes …

Lire la suite

Content marketing en Angleterre : 10 statistiques à retenir

| Karine Abbou | 24 Oct'15

2015 touche à sa fin et on peut dores et déjà en dire qu’elle fut celle au cours de laquelle le content marketing a fait son entrée en Europe. Cause ou conséquence, le déploiement de technologies de content marketing telles qu’Hubspot …

Lire la suite

Content marketing : nouvelle définition

| Karine Abbou | 23 Oct'15

Jusqu’en 2014, le content marketing était défini comme « le process marketing de création et de distribution d’un contenu attractif, éducatif, convaincant et engageant à l’attention d’un public cible et clairement targeté afin d’attirer et de retenir des clients afin de …

Lire la suite