Menus de configuration dans le panneau d'administration

Industrie

Retrouvez sur notre blog Industrie du content marketing toutes les infos liées aux dernières tendances statistiques et d’usage du content marketing en France comme aux Etats-unis, aux acteurs français et américains du content marketing grâce à des interviews régulières et à tout ce qui concerne les évolutions de l’industrie du content marketing en général.

La publicité en ligne est morte, vive le content marketing !

| Karine Abbou | 24 Fév'16

Kantar Media publiait il y a quelques jours son étude annuelle dédiée au bilan search offrant ainsi « une vue macro de l’activité SEA en France sur l’année 2015 ». Outre les chiffres évoqués (1,5 milliards investis en SEA pendant l’année 2015) …

Lire la suite

7 raisons pour lesquelles le contenu sera le meilleur ami du marketeur en 2016

| Karine Abbou | 24 Fév'16

1- Les Ad-blocking vont continuer à diviser les entreprises entre celles qui font du marketing du « moi » et du marketing du « vous » L’idée originel du marketing était de promouvoir une marque grâce à la publicité faite de ses produits et services auprès …

Lire la suite

Publicité ou contenu ? Que reste-t-il de la « one million dollar home page » ?

| Karine Abbou | 23 Fév'16

Ce que l’on appelle la « one million dollar home page » traduit littéralement par « la Home page a 1 million de dollars » est l’idée d’un (brillant) étudiant britannique de 21 ans qui se demandait comment il pouvait éviter de passer les …

Lire la suite

[Entretien] Les marques doivent-elles devenir des médias ? Olivier Binisti répond non !

| Karine Abbou | 23 Fév'16

Petite onde de choc dans l’écosystème feutré du content marketing. LE postulat fondant tout le « pourquoi » du content marketing, celui en vertu duquel les marques doivent devenir des médias, vient tout juste d’être remis en cause, et pas par n’importe qui. …

Lire la suite

Les statistiques 2016 du digital en France

Raphaël Malaguti

Après notre article sur les tendances du content marketing , We are social singapor nous présente un très beau recueil de données et statistiques pour le digital en 2016 dans 232 pays. Voici un récapitulatif des statistiques réactualisées en janvier 2016 pour la …

Lire la suite

les contenus vidéos : indispensables du content marketing

Raphaël Malaguti

Comme nous avons pu le voir dans les tendances du content marketing en 2016, les vidéos sont un outil de production de contenus indispensables à toute stratégie de content marketing. Wyzowl, entreprise spécialisée dans la production de vidéos a mené une …

Lire la suite

Les tendances du content marketing pour 2016

Raphaël Malaguti

Début d’année oblige, l’écosystème feutré des marketers formule ses petites prévisions content marketing pour 2016. Voici les résumé d’une infographie, qui nous est parue être la plus pertinente, pour résumer les prévisions 2016 parmi toutes celles que nous avons pu voir par …

Lire la suite

6 tendances du marketing digital en 2016 – par Karine Abbou

| Karine Abbou | 13 Jan'16

Si l’on pouvait avoir une boule de cristal pour prédire l’avenir du marketing digital sans doute serions nous tous milliardaires. Imaginez un instant avoir la capacité de dire maintenant, ce dans quoi il faudra investir son temps, ses ressources, son …

Lire la suite

Bonne année à tous les content marketers, artistes samouraïs !

| Karine Abbou | 04 Jan'16

« Pense en artiste, exécute en samouraï ». En une phrase, Jon Wuebben, auteur du best-seller américain de marketing digital « Content is currency » (le contenu est la devise) a résumé toutes les difficultés auxquelles sont confronté(e)s celles ou ceux qui, …

Lire la suite

Overdose de contenu sur le web : la faute à Google (la preuve en 5 chiffres) !

| Karine Abbou | 04 Déc'15

On se demande parfois comment faisait-on (à l’époque) sans Google ? Google a été lancé en 1998 avec 100.000 dollars d’investissement de Andy Bechtolsheim, l’un des co-fondateurs de Sun. Un an après, le moteur de recherche Excite, l’un des moteurs les plus …

Lire la suite