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Industrie

Retrouvez sur notre blog Industrie du content marketing toutes les infos liées aux dernières tendances statistiques et d’usage du content marketing en France comme aux Etats-unis, aux acteurs français et américains du content marketing grâce à des interviews régulières et à tout ce qui concerne les évolutions de l’industrie du content marketing en général.

Instant article de Facebook et industrie des médias : attention danger ?

| Karine Abbou | 13 Avr'16

Le lancement d’instant article de Facebook aux Etats-unis l’été dernier et en France il y a tout juste quelques jours, s’inscrit dans une tendance générale de transformation des plateformes « sociales » en véritables plateformes « d’édition ». LinkedIn a son LinkedIn Pulse, Twitter son …

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Content marketing France 2016 : les 50 influenceurs à suivre

| Karine Abbou | 08 Avr'16

Quoi : Le classement des 50 influenceurs français du content marketing 2016. Pourquoi : Mesurer le pouls de l’industrie du contenu en France en 2016 en identifiant ceux qui en constituent le coeur, afin de permettre à tous ceux des professionnels du marketing …

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[Entretien] Guillaume de Cugis, co-fondateur de Scoopit Content director : les rois du contenus ROIstes

| Karine Abbou | 28 Mar'16

Guillaume de Cugis est l’archétype de l’entrepreneur du web que tous les marketeurs voudraient pouvoir avoir près d’eux lorsqu’ils plaident en faveur du content marketing au sein de leur entreprise. La preuve vivante, par la parole autant que par les …

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Google a créé le Search, Outbrain crée le Discovery : entretien avec François-Xavier Préaut (Outbrain)

| Karine Abbou | 01 Mar'16

Outbrain serait-il le nouveau Google ? En écoutant François-Xavier Préaut m’expliquer ce qu’était Outbrain, ce fût spontanément ma première réflexion. Cette technologie créée par l’entrepreneur israëlien Yaron Galaï pourrait effectivement bien être le nouveau Google. Pourquoi ? En créant le Search, Google …

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Contenu social sponsorisé : une manne financière pour les influenceurs

Marques et influenceurs trouvent un intérêt réciproque évident au contenu social sponsorisé et bien utilisé, il peut se révéler extrêmement efficace dans une stratégie de content marketing. Pour les marques, effectuer un campagne de contenu sponsorisés présente un double intérêt évident …

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[En direct des US] Zoom sur le contenu social sponsorisé

| Karine Abbou | 25 Fév'16

Aux Etats-unis, le contenu social sponsorisé est un pan de l’industrie du content marketing en forte croissance à mi-chemin entre le marketing d’influence, le native advertising et le social media marketing. Promu à l’origine (comme c’est souvent le cas) par …

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La publicité en ligne est morte, vive le content marketing !

| Karine Abbou | 24 Fév'16

Kantar Media publiait il y a quelques jours son étude annuelle dédiée au bilan search offrant ainsi « une vue macro de l’activité SEA en France sur l’année 2015 ». Outre les chiffres évoqués (1,5 milliards investis en SEA pendant l’année 2015) …

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7 raisons pour lesquelles le contenu sera le meilleur ami du marketeur en 2016

| Karine Abbou | 24 Fév'16

1- Les Ad-blocking vont continuer à diviser les entreprises entre celles qui font du marketing du « moi » et du marketing du « vous » L’idée originel du marketing était de promouvoir une marque grâce à la publicité faite de ses produits et services auprès …

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Publicité ou contenu ? Que reste-t-il de la « one million dollar home page » ?

| Karine Abbou | 23 Fév'16

Ce que l’on appelle la « one million dollar home page » traduit littéralement par « la Home page a 1 million de dollars » est l’idée d’un (brillant) étudiant britannique de 21 ans qui se demandait comment il pouvait éviter de passer les …

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[Entretien] Les marques doivent-elles devenir des médias ? Olivier Binisti répond non !

| Karine Abbou | 23 Fév'16

Petite onde de choc dans l’écosystème feutré du content marketing. LE postulat fondant tout le « pourquoi » du content marketing, celui en vertu duquel les marques doivent devenir des médias, vient tout juste d’être remis en cause, et pas par n’importe qui. …

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