Menus de configuration dans le panneau d'administration

Industrie

Retrouvez sur notre blog Industrie du content marketing toutes les infos liées aux dernières tendances statistiques et d’usage du content marketing en France comme aux Etats-unis, aux acteurs français et américains du content marketing grâce à des interviews régulières et à tout ce qui concerne les évolutions de l’industrie du content marketing en général.

Et si on arrêtait d’assimiler le brand content au content marketing ?

| Karine Abbou | 21 Avr'16

Les travaux et analyses préalables à l’établissement de notre livre blanc sur les 50 influenceurs français du content marketing ont permis de mettre évidence l’existence en France, d’un amalgame (parfois volontaire, parfois involontaire) entre les notions de brand content et de content …

Lire la suite

Content marketing et RP : l’analyse de Catherine Cervoni (attachée de presse – RP 2.0)

Raphaël Malaguti

Catherine Cervoni, comment définiriez-vous le content marketing sous le prisme des RP ? Le content marketing consiste, pour moi, à produire et diffuser des contenus pertinents en fonction de sa cible et donc susceptible de l’intéresser. Ces contenus peuvent prendre différentes …

Lire la suite

[Entretien] Contenu et influence, avec Nicolas Chabot (investisseur et VP EMEA chez Traackr)

Raphaël Malaguti

La phrase « brainstorming » : « le content marketing est une proposition de discussion ».   La p’tite phrase qui tue : « Il n’a pas de stratégie de contenu sans stratégie d’influence au même titre qu’il n’y a pas de stratégie d’influence sans contenu ».   …

Lire la suite

Le content marketing est-il le nouvel SEO ? La réponse de Matthieu Tran-Van (Directeur de clientèle programmatique monde @Google)

| Karine Abbou | 21 Avr'16

Matthieu, le content marketing est-il selon toi le nouvel SEO ? Oui, je suis pleinement d’accord avec ce constat. Déjà lorsque j’étais en agence il y a 5 ans je prêchais là dessus et je poussais mes référenceurs en ce sens …

Lire la suite

Instant article de Facebook et industrie des médias : attention danger ?

| Karine Abbou | 13 Avr'16

Le lancement d’instant article de Facebook aux Etats-unis l’été dernier et en France il y a tout juste quelques jours, s’inscrit dans une tendance générale de transformation des plateformes « sociales » en véritables plateformes « d’édition ». LinkedIn a son LinkedIn Pulse, Twitter son …

Lire la suite

Content marketing France 2016 : les 50 influenceurs à suivre

| Karine Abbou | 08 Avr'16

Quoi : Le classement des 50 influenceurs français du content marketing 2016. Pourquoi : Mesurer le pouls de l’industrie du contenu en France en 2016 en identifiant ceux qui en constituent le coeur, afin de permettre à tous ceux des professionnels du marketing …

Lire la suite

[Entretien] Guillaume de Cugis, co-fondateur de Scoopit Content director : les rois du contenus ROIstes

| Karine Abbou | 28 Mar'16

Guillaume de Cugis est l’archétype de l’entrepreneur du web que tous les marketeurs voudraient pouvoir avoir près d’eux lorsqu’ils plaident en faveur du content marketing au sein de leur entreprise. La preuve vivante, par la parole autant que par les …

Lire la suite

Google a créé le Search, Outbrain crée le Discovery : entretien avec François-Xavier Préaut (Outbrain)

| Karine Abbou | 01 Mar'16

Outbrain serait-il le nouveau Google ? En écoutant François-Xavier Préaut m’expliquer ce qu’était Outbrain, ce fût spontanément ma première réflexion. Cette technologie créée par l’entrepreneur israëlien Yaron Galaï pourrait effectivement bien être le nouveau Google. Pourquoi ? En créant le Search, Google …

Lire la suite

Contenu social sponsorisé : une manne financière pour les influenceurs

Marques et influenceurs trouvent un intérêt réciproque évident au contenu social sponsorisé et bien utilisé, il peut se révéler extrêmement efficace dans une stratégie de content marketing. Pour les marques, effectuer un campagne de contenu sponsorisés présente un double intérêt évident …

Lire la suite

[En direct des US] Zoom sur le contenu social sponsorisé

| Karine Abbou | 25 Fév'16

Aux Etats-unis, le contenu social sponsorisé est un pan de l’industrie du content marketing en forte croissance à mi-chemin entre le marketing d’influence, le native advertising et le social media marketing. Promu à l’origine (comme c’est souvent le cas) par …

Lire la suite