Menus de configuration dans le panneau d'administration

Industrie

Retrouvez sur notre blog Industrie du content marketing toutes les infos liées aux dernières tendances statistiques et d’usage du content marketing en France comme aux Etats-unis, aux acteurs français et américains du content marketing grâce à des interviews régulières et à tout ce qui concerne les évolutions de l’industrie du content marketing en général.

Du blog à l’agence de content marketing : les 5 étapes de la création d’Invox fondée par Guilhem Bertholet

| Karine Abbou | 07 Juin'16

La phrase brainstorming :  » Dès les années 2000, je me suis rendu compte que finalement, très peu de personnes prenaient la parole pour se positionner comme expertes, et encore moins sur la durée. J’ai réalisé qu’il y avait un …

Lire la suite

[Entretien] Maël Roth, l’influenceur du content marketing sans frontières

| Karine Abbou | 25 Mai'16

La phrase brainstorming : « Il est difficile de comparer un marché européen du content marketing et un marché nord américain car il n’y a pas de marché européen en réalité. Il existe une multitude de marchés en Europe et ceux-ci sont …

Lire la suite

[Entretien] Olivier Cimelière et le blog du communicant : un best case content marketing appliqué à l’industrie de la communication

| Karine Abbou | 13 Mai'16

La p’tite phrase qui tue : « Aujourd’hui, il ne suffit plus d’affirmer pour être cru et inspirer confiance. Il faut prouver, interagir, écouter. » La phrase brainstorming : « Mon blog (…) c’est surtout devenu un engagement pour que le métier de communicant change dans …

Lire la suite

[Infographie] 24h dans la vie d’un smartphone

Raphaël Malaguti

À la question : qui est le meilleur ami de l’homme en 2016, la réponse est bien sûr …. le smartphone. À mi-chemin entre un « best buddy » et un « un troisième hémisphère de notre cerveau » nos smartphones ponctuent (bien ou mal) …

Lire la suite

Content marketing France v/s Amérique : comparaison rebattue ou encore juste ?

| Karine Abbou | 05 Mai'16

Le content marketing n’est pas une science exacte – en tous cas, pas encore. S’il l’était, soyons francs, il susciterait certainement beaucoup plus d’appétence et d’intérêt par chez nous et depuis longtemps. Car clairement en France, la coexistence des termes …

Lire la suite

Les 50 influenceurs français du content marketing 2016 : le livre blanc

| Karine Abbou | 26 Avr'16

Nous avons le plaisir de vous présenter le classement définitif des 50 influenceurs français du content marketing 2016. Définitif car en effet, depuis la publication le 8 avril dernier en avant-première, de ce premier classement, des informations complémentaires ont été portées à notre …

Lire la suite

Et si on arrêtait d’assimiler le brand content au content marketing ?

| Karine Abbou | 21 Avr'16

Les travaux et analyses préalables à l’établissement de notre livre blanc sur les 50 influenceurs français du content marketing ont permis de mettre évidence l’existence en France, d’un amalgame (parfois volontaire, parfois involontaire) entre les notions de brand content et de content …

Lire la suite

Content marketing et RP : l’analyse de Catherine Cervoni (attachée de presse – RP 2.0)

Raphaël Malaguti

Catherine Cervoni, comment définiriez-vous le content marketing sous le prisme des RP ? Le content marketing consiste, pour moi, à produire et diffuser des contenus pertinents en fonction de sa cible et donc susceptible de l’intéresser. Ces contenus peuvent prendre différentes …

Lire la suite

[Entretien] Contenu et influence, avec Nicolas Chabot (investisseur et VP EMEA chez Traackr)

Raphaël Malaguti

La phrase « brainstorming » : « le content marketing est une proposition de discussion ».   La p’tite phrase qui tue : « Il n’a pas de stratégie de contenu sans stratégie d’influence au même titre qu’il n’y a pas de stratégie d’influence sans contenu ».   …

Lire la suite

Le content marketing est-il le nouvel SEO ? La réponse de Matthieu Tran-Van (Directeur de clientèle programmatique monde @Google)

| Karine Abbou | 21 Avr'16

Matthieu, le content marketing est-il selon toi le nouvel SEO ? Oui, je suis pleinement d’accord avec ce constat. Déjà lorsque j’étais en agence il y a 5 ans je prêchais là dessus et je poussais mes référenceurs en ce sens …

Lire la suite