Menus de configuration dans le panneau d'administration

Industrie

Retrouvez sur notre blog Industrie du content marketing toutes les infos liées aux dernières tendances statistiques et d’usage du content marketing en France comme aux Etats-unis, aux acteurs français et américains du content marketing grâce à des interviews régulières et à tout ce qui concerne les évolutions de l’industrie du content marketing en général.

Confluence : même Joe Pulizzi en parle !

| Karine Abbou | 01 Sep'16

Quand vous faites du content marketing et que Joe Pulizzi donne une interview, en général vous tâchez de ne pas passer à coté. Et lorsque le thème de l’interview porte précisément sur le sujet de l’événement que vous avez organisé quelques …

Lire la suite

Conférence contenu & influence avec Traackr et CMA : le débrief

Raphaël Malaguti

Retour et compte rendu de notre conférence organisée en partenariat avec Traackr sur le thème « contenu et influence ». => C’était quand et où ? Le 30 juin dernier, à Paris => En présence de qui ? Flore Segalen (Lagadère Interactive) Emmanuel Stanilas …

Lire la suite

[Entretien] Matthieu Tran-Van : le Googleur content marketeur

| Karine Abbou | 29 Juil'16

On entend souvent dire qu’être méthodique, rigoureux et structuré ne s’invente pas, que cela s’apprend. Vrai ou faux, une chose est certaine : en lisant cet entretien de Matthieu Tran-Van vous en apprendrez long sur les « vertus de la méthode » notamment …

Lire la suite

3 enseignements à retenir de l’étude Scoopit sur l’avenir des technologies de content marketing

| Karine Abbou | 13 Juin'16

Aux Etats-Unis en moyenne 30 à 35% des budgets marketing sont affectés au content marketing. Outre-atlantique le content marketing n’est donc plus une forme innovante de marketing digital mais une composante à part entière des budgets marketings. Autrement dit, il …

Lire la suite

Du blog à l’agence de content marketing : les 5 étapes de la création d’Invox fondée par Guilhem Bertholet

| Karine Abbou | 07 Juin'16

La phrase brainstorming :  » Dès les années 2000, je me suis rendu compte que finalement, très peu de personnes prenaient la parole pour se positionner comme expertes, et encore moins sur la durée. J’ai réalisé qu’il y avait un …

Lire la suite

[Entretien] Maël Roth, l’influenceur du content marketing sans frontières

| Karine Abbou | 25 Mai'16

La phrase brainstorming : « Il est difficile de comparer un marché européen du content marketing et un marché nord américain car il n’y a pas de marché européen en réalité. Il existe une multitude de marchés en Europe et ceux-ci sont …

Lire la suite

[Entretien] Olivier Cimelière et le blog du communicant : un best case content marketing appliqué à l’industrie de la communication

| Karine Abbou | 13 Mai'16

La p’tite phrase qui tue : « Aujourd’hui, il ne suffit plus d’affirmer pour être cru et inspirer confiance. Il faut prouver, interagir, écouter. » La phrase brainstorming : « Mon blog (…) c’est surtout devenu un engagement pour que le métier de communicant change dans …

Lire la suite

[Infographie] 24h dans la vie d’un smartphone

Raphaël Malaguti

À la question : qui est le meilleur ami de l’homme en 2016, la réponse est bien sûr …. le smartphone. À mi-chemin entre un « best buddy » et un « un troisième hémisphère de notre cerveau » nos smartphones ponctuent (bien ou mal) …

Lire la suite

Content marketing France v/s Amérique : comparaison rebattue ou encore juste ?

| Karine Abbou | 05 Mai'16

Le content marketing n’est pas une science exacte – en tous cas, pas encore. S’il l’était, soyons francs, il susciterait certainement beaucoup plus d’appétence et d’intérêt par chez nous et depuis longtemps. Car clairement en France, la coexistence des termes …

Lire la suite

Les 50 influenceurs français du content marketing 2016 : le livre blanc

| Karine Abbou | 26 Avr'16

Nous avons le plaisir de vous présenter le classement définitif des 50 influenceurs français du content marketing 2016. Définitif car en effet, depuis la publication le 8 avril dernier en avant-première, de ce premier classement, des informations complémentaires ont été portées à notre …

Lire la suite