Menus de configuration dans le panneau d'administration

Industrie

Retrouvez sur notre blog Industrie du content marketing toutes les infos liées aux dernières tendances statistiques et d’usage du content marketing en France comme aux Etats-unis, aux acteurs français et américains du content marketing grâce à des interviews régulières et à tout ce qui concerne les évolutions de l’industrie du content marketing en général.

Et si la French Tech se risquait à une vraie stratégie de content marketing ?

| Karine Abbou | 18 Nov'16

Si je comprends très bien le « pourquoi » de la FrenchTech et ne peut que l’approuver, je reste en revanche dubative sur la stratégie marketing globale retenue jusqu’ici pour atteindre l’objectif affiché « promouvoir l’écosystème français des starts-ups technologiques …

Lire la suite

Comment les « grands comptes » abordent-ils le content marketing ?

| Karine Abbou | 29 Sep'16

Le content marketing en France aujourd’hui, c’est un peu comme le caviar, on ne le trouve pas à toutes les tables digitales… loin s’en faut ! Soyons clairs, moins de 1.300 requêtes mensuelles Google France sur l’expression « content marketing » et …

Lire la suite

Infographie : 43 conseils pour devenir une rock star des réseaux sociaux

Raphaël Malaguti

Voici une infographie intéressante pour boucler la semaine de rentrée qui certes, date un peu, mais reste toujours très pertinente – en tous cas au regard de ce que j’ai pu expérimenter on line depuis plusieurs mois maintenant. Elle a été …

Lire la suite

Trois définitions de l’influence

| Karine Abbou | 01 Sep'16

Lors de notre conférence dédiée au thème contenu & influence, Nicolas Chabot a très clairement expliquer ce qu’était l’influence. Pour ce faire, il s’est appuyé sur différentes définitions de l’influence données par trois influenceurs – respectivement britanniques et américains – …

Lire la suite

Révolution content marketing : aux armes marketeurs !

| Karine Abbou | 01 Sep'16

Quand on sait pourquoi, on sait comment. Voici résumé en une phrase l’approche qu’il faut à mon sens avoir pour aborder chaque nouveau sujet, chaque nouvelle tendance, chaque nouvelle révolution ;). Lorsque vous vous formez au content marketing, vous vous apercevez …

Lire la suite

Parole d’influenceur : l’avis tranché de Maël Roth sur la « confluence »

| Karine Abbou | 01 Sep'16

Il était peu envisageable d’évoquer la notion de « confluence », ce néologisme issue de la pratique conjointe et concertée du content marketing et du marketing d’influence, sans demander à Maël Roth ce qu’il en pensait. Maël Roth est en effet l’un …

Lire la suite

Confluence : même Joe Pulizzi en parle !

| Karine Abbou | 01 Sep'16

Quand vous faites du content marketing et que Joe Pulizzi donne une interview, en général vous tâchez de ne pas passer à coté. Et lorsque le thème de l’interview porte précisément sur le sujet de l’événement que vous avez organisé quelques …

Lire la suite

Conférence contenu & influence avec Traackr et CMA : le débrief

Raphaël Malaguti

Retour et compte rendu de notre conférence organisée en partenariat avec Traackr sur le thème « contenu et influence ». => C’était quand et où ? Le 30 juin dernier, à Paris => En présence de qui ? Flore Segalen (Lagadère Interactive) Emmanuel Stanilas …

Lire la suite

[Entretien] Matthieu Tran-Van : le Googleur content marketeur

| Karine Abbou | 29 Juil'16

On entend souvent dire qu’être méthodique, rigoureux et structuré ne s’invente pas, que cela s’apprend. Vrai ou faux, une chose est certaine : en lisant cet entretien de Matthieu Tran-Van vous en apprendrez long sur les « vertus de la méthode » notamment …

Lire la suite

3 enseignements à retenir de l’étude Scoopit sur l’avenir des technologies de content marketing

| Karine Abbou | 13 Juin'16

Aux Etats-Unis en moyenne 30 à 35% des budgets marketing sont affectés au content marketing. Outre-atlantique le content marketing n’est donc plus une forme innovante de marketing digital mais une composante à part entière des budgets marketings. Autrement dit, il …

Lire la suite