Menus de configuration dans le panneau d'administration

Industrie

Retrouvez sur notre blog Industrie du content marketing toutes les infos liées aux dernières tendances statistiques et d’usage du content marketing en France comme aux Etats-unis, aux acteurs français et américains du content marketing grâce à des interviews régulières et à tout ce qui concerne les évolutions de l’industrie du content marketing en général.

Influence 2.0 : 10 citations à retenir du rapport sur l’influence 2.0 de Brian Solis, Traackr et Top Rank

| Karine Abbou | 29 Jan'17

La semaine dernière, comme d’autres de mes pair(e)s du marketing digital, j’ai eu la chance d’être destinataire en avant-première d’un contenu illustrant parfaitement le concept américain de « thought leadership ». Ces fameux contenu qui, au sein d’une industrie, donnent le ton …

Lire la suite

Internet des objets, réalité augmentée, virtuelle et content marketing : 7 conséquences sur les stratégies globales de marques

| Karine Abbou | 26 Jan'17

L’internet des objets (IoT), la réalité augmentée et/ou virtuelle constituent des révolutions qui vont impacter à la fois la façon dont les marques communiquent mais également la façon dont les consommateurs vont s’engager avec les marques. Aux Etats-Unis de nombreuses marques …

Lire la suite

Publicis – Verbe et le « smart content » : interview de Matthieu Weider

| Karine Abbou | 05 Déc'16

Interview « mains dans le cambouis » de Matthieu Weider, Directeur du digital et content strategist chez Publicis Consultant – Verbe, pour mieux comprendre la pratique du content marketing intégrée à la technologie et à la data. La citation « brainstorming » : « Nous …

Lire la suite

Qu’est-ce que le social selling ? Entretien avec Florent Hernandez (Sociallymap)

Dans le prolongement de notre livre blanc sur le content marketing et les technologies pour les besoins duquel nous avons eu la chance d’interviewer des dirigeants d’entreprises de technologies « du contenu », nous avons pu nous entretenir avec Florent Hernandez, fondateur et …

Lire la suite

Et si la French Tech se risquait à une vraie stratégie de content marketing ?

| Karine Abbou | 18 Nov'16

Si je comprends très bien le « pourquoi » de la FrenchTech et ne peut que l’approuver, je reste en revanche dubative sur la stratégie marketing globale retenue jusqu’ici pour atteindre l’objectif affiché « promouvoir l’écosystème français des starts-ups technologiques …

Lire la suite

Comment les « grands comptes » abordent-ils le content marketing ?

| Karine Abbou | 29 Sep'16

Le content marketing en France aujourd’hui, c’est un peu comme le caviar, on ne le trouve pas à toutes les tables digitales… loin s’en faut ! Soyons clairs, moins de 1.300 requêtes mensuelles Google France sur l’expression « content marketing » et …

Lire la suite

Infographie : 43 conseils pour devenir une rock star des réseaux sociaux

Raphaël Malaguti

Voici une infographie intéressante pour boucler la semaine de rentrée qui certes, date un peu, mais reste toujours très pertinente – en tous cas au regard de ce que j’ai pu expérimenter on line depuis plusieurs mois maintenant. Elle a été …

Lire la suite

Trois définitions de l’influence

| Karine Abbou | 01 Sep'16

Lors de notre conférence dédiée au thème contenu & influence, Nicolas Chabot a très clairement expliquer ce qu’était l’influence. Pour ce faire, il s’est appuyé sur différentes définitions de l’influence données par trois influenceurs – respectivement britanniques et américains – …

Lire la suite

Révolution content marketing : aux armes marketeurs !

| Karine Abbou | 01 Sep'16

Quand on sait pourquoi, on sait comment. Voici résumé en une phrase l’approche qu’il faut à mon sens avoir pour aborder chaque nouveau sujet, chaque nouvelle tendance, chaque nouvelle révolution ;). Lorsque vous vous formez au content marketing, vous vous apercevez …

Lire la suite

Parole d’influenceur : l’avis tranché de Maël Roth sur la « confluence »

| Karine Abbou | 01 Sep'16

Il était peu envisageable d’évoquer la notion de « confluence », ce néologisme issue de la pratique conjointe et concertée du content marketing et du marketing d’influence, sans demander à Maël Roth ce qu’il en pensait. Maël Roth est en effet l’un …

Lire la suite