Menus de configuration dans le panneau d'administration

Industrie

Retrouvez sur notre blog Industrie du content marketing toutes les infos liées aux dernières tendances statistiques et d’usage du content marketing en France comme aux Etats-unis, aux acteurs français et américains du content marketing grâce à des interviews régulières et à tout ce qui concerne les évolutions de l’industrie du content marketing en général.

Portrait de marketeur américain : qui est Rand Fishkin ?

| | 00 '

Rand Fishkin est un serial entrepreneur de la tech américaine, un génie du marketing, un ancien «gourou» du référencement naturel et une légende du contenu en ligne. En 2004, il créé le blog SEOmoz, qui est devenu la communauté et la …

Lire la suite

Portrait de marketeur américain : qui est Joe Pulizzi ?

| | 00 '

Joe Pulizzi  est un entrepreneur, speaker, auteur et l’un des marketeur leader du content marketing aux Etats-unis ou il est appelé le « parrain du content marketing.  Principale entreprise : Le Content Marketing Institute Il a créé et dirigé 4 entreprises, …

Lire la suite

Entretien avec … : Robert Rose – « Il faut une déclaration de mission ! »

| | 00 '

Pour aider les marketeurs américains à déterminer leur déclaration de mission le Content Marketing Institute a déterminé un modèle de maturité très efficace. Entretien avec son initiateur Robert Rose. Le postulat de départ étant qu’une stratégie de content marketing axée …

Lire la suite

Les métiers du SEO aux Etats-unis, ça rapporte …

| | 00 '

En juillet dernier, en pleine sinistrose Coronavirus, l’un des gourous américains super star du SEO Brian Dean du site americain backlinkok a rédigé un post super intéressant qui résume ses recherches et analyses de 7,051 offres d’emplois liées directement ou …

Lire la suite

Bilan des investissements publicitaires sur les réseaux sociaux par les marketeurs américains en 2018

| | 00 '

Si créer des contenus utiles à votre audience est l’épicentre de toute stratégie de content marketing, orchestrer leurs distributions est le second – rappelons à cet égard, la p’tite phrase sibylline du patron de Buzz Feed « le contenu est roi …

Lire la suite

Ras le bol des KPI’s ? Et si on optait pour un métric plus humain !

| | 00 '

Ras le bol ? Ras le bol du fichier excel, ras le bol des analytics et énième technos qui vous sert un monceau de données en tout genre, vous contactant via LinkedIn ou par un email évidemment non voulu pour vous …

Lire la suite

Comment créer un contenu exceptionnel ? Entretien avec Fabrice Frossard, Faber-Content

| | 00 '

A l’heure du content shock, de l’infobésité et des fake-news, certains content marketeurs intelligents optent (heureusement) pour une démarche créatrice de contenu plus responsable, plus généreuse et plus collective. S’associer dans un intérêt commun pour créer un contenu d’une qualité …

Lire la suite

Quelle responsabilité des content marketeurs dans l’infobésité et le RGPD ?

| | 00 '

Qu’y a-t-il de commun selon vous entre la banner blindness, les adblocks, les fake-news, le snackable content et le RGPD ? La réponse tient en deux mots : obsession et overdose. Obsession de créer toujours plus de contenus au point d’empiler des …

Lire la suite

33 ans d’histoire du blogging et 9 dates vintages sur le blog

| | 00 '

Après un résumé de l’étude menée aux Etats-unis auprès de 1.173 blogueurs et un résumé des ingrédients d’un bon post de blog, un autre post sur le blog cette fois avec une rétrospective sur l’histoire du blogging avec quelques dates …

Lire la suite

Métiers et salaires du content marketing 2018

| | 00 '

Cela fait longtemps que j’avais envie de faire un post sur ce sujet que je considère critique : quels sont les métiers et les salaires de l’industrie du content marketing en général. Par chance, je suis tombée sur cette étude élaborée par The …

Lire la suite