Menus de configuration dans le panneau d'administration

Industrie

Retrouvez sur notre blog Industrie du content marketing toutes les infos liées aux dernières tendances statistiques et d’usage du content marketing en France comme aux Etats-unis, aux acteurs français et américains du content marketing grâce à des interviews régulières et à tout ce qui concerne les évolutions de l’industrie du content marketing en général.

Métiers et salaires du content marketing 2018

| Karine Abbou | 17 Oct'17

Cela fait longtemps que j’avais envie de faire un post ce sujet que je considère critique : quels sont les métiers et les salaires de l’industrie du content marketing en général. Par chance, je suis tombée sur cette étude élaborée par The Creative …

Lire la suite

Brand content : la (trop) timide transformation digitale des médias

| Karine Abbou | 11 Juil'17

Suite et fin d’une série d’articles fruit de mes recherches et réflexions sur la distinction brand content et content marketing. Le premier de cette « trilogie » (et si on arrêtait d’assimiler le content marketing au brand content) était descriptif des différences …

Lire la suite

9 livres marketing à lire absolument pour cartonner en content marketing

| Karine Abbou | 30 Avr'17

Dans nos métiers « digitaux », la meilleure façon d’être toujours up-to-date et de rester connecté(e) est de lire le plus possible, on et/ou off line. Or, il ne vous aura pas échappé que Google ne fait jamais de pause (#OnLuiEnVeutD’ailleurs !) nous rendant …

Lire la suite

A quoi ressemble une équipe américaine de content marketing ?

| Karine Abbou | 24 Avr'17

En faisant un short-list de ceux des rapports content marketing publiés aux US que je trouvais les plus probants, l’un d’eux m’est apparu particulièrement intéressant et je l’ai donc davantage analysé – celui de la techno de marketing Conductor une …

Lire la suite

Webedia, le content marketing et la technologie : interview de Raphaël Grandemange

| Karine Abbou | 31 Jan'17

Le Content Marketing World comptait cette année (un peu) plus de Français que l’année passée, du beau monde et de supers intervenants – comme à chaque fois. Mais cette année, c’était aussi l’occasion d’y croiser Raphaël Grandemange, Directeur Général de …

Lire la suite

Futur du marketing d’influence et influence 2.0 : les 8 stats à retenir de l’étude Traackr / Altimeter

| Karine Abbou | 30 Jan'17

L’influence 2.0 est un concept développée au sein d’une étude de fond établie par Brian Solis en partenariat avec Traackr, la plateforme de gestion des relations influenceurs et l’agence américaine de marketing digital Top Rank fondée et dirigée par Lee …

Lire la suite

Influence 2.0 : 10 citations à retenir du rapport sur l’influence 2.0 de Brian Solis, Traackr et Top Rank

| Karine Abbou | 29 Jan'17

La semaine dernière, comme d’autres de mes pair(e)s du marketing digital, j’ai eu la chance d’être destinataire en avant-première d’un contenu illustrant parfaitement le concept américain de « thought leadership ». Ces fameux contenu qui, au sein d’une industrie, donnent le ton …

Lire la suite

Internet des objets, réalité augmentée, virtuelle et content marketing : 7 conséquences sur les stratégies globales de marques

| Karine Abbou | 26 Jan'17

L’internet des objets (IoT), la réalité augmentée et/ou virtuelle constituent des révolutions qui vont impacter à la fois la façon dont les marques communiquent mais également la façon dont les consommateurs vont s’engager avec les marques. Aux Etats-Unis de nombreuses marques …

Lire la suite

Publicis – Verbe et le « smart content » : interview de Matthieu Weider

| Karine Abbou | 05 Déc'16

Interview « mains dans le cambouis » de Matthieu Weider, Directeur du digital et content strategist chez Publicis Consultant – Verbe, pour mieux comprendre la pratique du content marketing intégrée à la technologie et à la data. La citation « brainstorming » : « Nous …

Lire la suite

Qu’est-ce que le social selling ? Entretien avec Florent Hernandez (Sociallymap)

Dans le prolongement de notre livre blanc sur le content marketing et les technologies pour les besoins duquel nous avons eu la chance d’interviewer des dirigeants d’entreprises de technologies « du contenu », nous avons pu nous entretenir avec Florent Hernandez, fondateur et …

Lire la suite