Menus de configuration dans le panneau d'administration

Etudes de cas

Sur les Etudes de cas content marketing, retrouvez toutes les études de cas de content marketing américains et français : interviews de content marketers sur des cas clients, exemples de marques devenues leurs propres médias grâce au content marketing en France comme aux Etats-unis et analyses des résultats obtenus.

Le content marketing de Bearbrand : de la niche de contenu à la communauté

BeardBrand est aujourd’hui une entreprise de produits de toilette pour homme mais lors de sa création en 2012 elle ne vendait qu’un produit unique : de l’huile pour la barbe. Beardbrand est un parfait exemple de niche marketing (j’en parle en …

Lire la suite

Le content marketing d’Emily Weiss et « into the gloss »

Cette ancienne assistante styliste free-lance pour Vogue qui écrivait des avis consommateurs pour des produits de beauté, réalise qu’elle pourrait créer son propre blog beauté. Quand tout démarre par un blog … En 2010 elle lance « Into the Gloss », un …

Lire la suite

Quelle stratégie de content marketing pour Zillow, le géant web de l’immobilier américain ?

Zillow est LE site de référence de tout américain désireux de se loger, soit par l’achat, la vente ou la location d’un bien immobilier. Un peu le SeLoger américain – mais en mieux. De nombreux sites français dont notamment le …

Lire la suite

Le brand content de Nutella : un contenu dont le web se serait bien passé ?

Chaque content marketeur doit lutter à son niveau contre l’infobésité et tant que possible, éviter de créer des contenus sans valeur ajoutée éditoriale pour son audience. Parmi les contenus dont le web se serait bien passé, citons l’improbable campagne de …

Lire la suite

Les 10 leçons de (content) marketing d’Emmanuel Macron

Lu sous le seul prisme du marketing digital, l’élection présidentielle que nous venons de vivre a été une splendide leçon de content marketing, dispensée par un Emmanuel Macron CEO & founder de la start-up politique En Marche ! dont l’ambition est de …

Lire la suite

Si j’étais le Chief content officer de Webedia …

Etant basée aux Etats-unis, je suis avec beaucoup d’attention les développements de marques françaises sur le content marketing, que ces marques soient des annonceurs, des agences de marketing digital, des médias ou des technologies. B2B, B2C, start-up ou grand groupe, en …

Lire la suite

Un cas concret de confluence ? L’étude de cas Orange

| Karine Abbou | 30 Août'16

Cette étude de cas est issue du partenariat Orange / Traackr. Elle met en évidence comment Orange France a lancé avec succès Homelive en activant une communauté d’influenceurs pertinents et ce, tout au long du processus de sensibilisation de ses clients. …

Lire la suite

[Etude de cas] Meetic UpToDate : le média de Meetic

La marque : Meetic Le média : Up To Date Son initiateur : Astrid Fockens-Lassagne L’agence : Webedia La phrase : « mon objectif était réellement de faire d’Up To Date une marque engageante auprès de son audience. Cela signifiait nécessairement produire un …

Lire la suite

« Will it blend » : l’émission Youtube à 256 millions de vues de la marque Blendtec

La marque américaine Blendtec vend une produit unique, un mixeur. Mais quel mixeur ! Après de multiples perfectionnements de son mixeur et le succès des smoothies, les mixeurs Blendtech sont devenus des incontournables tant des consommateurs que des professionnels. Fondée …

Lire la suite

[Etude de cas] Axa News to protect : le média digital lancé par Axa

La marque : Axa Son média : News to Protect Son initiateur : Audrey Brahim (direction de la communication Axa) L’agence : Amaury Media Publishing / Rémy Angel (ancien directeur du Publishing) La phrase : « Le contenu est l’affaire de tous et répond au …

Lire la suite