Menus de configuration dans le panneau d'administration

Etudes de cas

Sur les Etudes de cas content marketing, retrouvez toutes les études de cas de content marketing américains et français : interviews de content marketers sur des cas clients, exemples de marques devenues leurs propres médias grâce au content marketing en France comme aux Etats-unis et analyses des résultats obtenus.

Les 10 leçons de (content) marketing d’Emmanuel Macron

Lu sous le seul prisme du marketing digital, l’élection présidentielle que nous venons de vivre a été une splendide leçon de content marketing, dispensée par un Emmanuel Macron CEO & founder de la start-up politique En Marche ! dont l’ambition est de …

Lire la suite

Si j’étais le Chief content officer de Webedia …

Etant basée aux Etats-unis, je suis avec beaucoup d’attention les développements de marques françaises sur le content marketing, que ces marques soient des annonceurs, des agences de marketing digital, des médias ou des technologies. B2B, B2C, start-up ou grand groupe, en …

Lire la suite

Un cas concret de confluence ? L’étude de cas Orange

| Karine Abbou | 30 Août'16

Cette étude de cas est issue du partenariat Orange / Traackr. Elle met en évidence comment Orange France a lancé avec succès Homelive en activant une communauté d’influenceurs pertinents et ce, tout au long du processus de sensibilisation de ses clients. …

Lire la suite

[Etude de cas] Meetic UpToDate : le média de Meetic

La marque : Meetic Le média : Up To Date Son initiateur : Astrid Fockens-Lassagne L’agence : Webedia La phrase : « mon objectif était réellement de faire d’Up To Date une marque engageante auprès de son audience. Cela signifiait nécessairement produire un …

Lire la suite

« Will it blend » : l’émission Youtube à 256 millions de vues de la marque Blendtec

La marque américaine Blendtec vend une produit unique, un mixeur. Mais quel mixeur ! Après de multiples perfectionnements de son mixeur et le succès des smoothies, les mixeurs Blendtech sont devenus des incontournables tant des consommateurs que des professionnels. Fondée …

Lire la suite

[Etude de cas] Axa News to protect : le média digital lancé par Axa

La marque : Axa Son média : News to Protect Son initiateur : Audrey Brahim (direction de la communication Axa) L’agence : Amaury Media Publishing / Rémy Angel (ancien directeur du Publishing) La phrase : « Le contenu est l’affaire de tous et répond au …

Lire la suite

Marketo fait du content marketing – et ça lui va bien !

| Karine Abbou | 20 Août'15

Le content marketing est une technique marketing auxquels les marketers de technologies recourent énormément. En effet pour tous ces softwares, le contenu est fondamental pour parvenir à vendre. Plus de 91% d’entre eux intègrent ainsi le content marketing dans leurs …

Lire la suite

Lego, un cas de content marketing pur et parfait

| Karine Abbou | 14 Août'15

L’illustration la plus connue d’un cas de content marketing « de génie » est naturellement Red Bull. L’histoire créée est en effet merveilleuse : on ne vend pas au consommateur une énième boisson énergisante, c’est lui qui paye pour de l’énergie pure à boire …

Lire la suite

Transformer sa marque en média : marketers soyez centrés contenu !

| Karine Abbou | 05 Août'15

Le plus gros des malentendus pour les marketers traditionnels qui relève le défi d’incorporer du content marketing dans leur stratégie marketing globale et dans leur présence digitale aujourd’hui c’est de rester à la fois center sur le contenu et sur …

Lire la suite

Etude de cas : la sublime leçon de content marketing de Michelin

L’attrait croissant pour le content marketing ne doit pas faire oublier qu’il existe en réalité depuis des décennies, aux Etats-Unis comme en France. La quintessence du content marketing résidant dans le principe selon lequel les marques doivent devenir des médias …

Lire la suite