Menus de configuration dans le panneau d'administration

Etudes de cas

Sur les Etudes de cas content marketing, retrouvez toutes les études de cas de content marketing américains et français : interviews de content marketers sur des cas clients, exemples de marques devenues leurs propres médias grâce au content marketing en France comme aux Etats-unis et analyses des résultats obtenus.

Type de contenu : le Whiteboard Friday de Rand Fishkin

| | 00 '

Quand un marketeur conçoit sa stratégie de content marketing l’une des premières questions qu’il se pose est : quel type de contenu vais développer ? C’est une question d’autant plus importantes qu’il existe aujourd’huis des centaines de types de contenu …

Lire la suite

Les playlists Spotify : un nouveau type de contenu pour votre content marketing

| | 00 '

Plus le web grossit, plus les réseaux sociaux aussi, plus de nouveaux types de contenus émergent. Et sans surprise, après l’explosion des contenus audios et des Clubhouse & co, les contenus du type « playlists » sont de plus en plus utilisés. …

Lire la suite

Best-off vidéo : 7 moments clés de l’interview de Joe Pulizzi sur les entrepreneurs du contenu

| | 00 '

Audience first Pour constuire votre entreprise de contenu vous devez vous concentrer principalement sur la construction de votre audience. L’audience vient toujours en premier. “When all your focus is on an audience you know deeply, instead of a product, good …

Lire la suite

Exemple content marketing : 25 déclarations de mission inspirantes

| | 00 '

De Ford en passant par Estée Lauder, Starbucks, Harley Davidson ou Walt Disney et plein d’autres, vous trouverez dans ce post un panel assez large pour vous aider à trouver celle de votre entreprise.  Je détaille un peu les 7 …

Lire la suite

Le groupe immobilier Français Barnes a lancé son média SoBarnes

| | 00 '

Entretien sans langue de bois avec Romain Angeletti, fondateur du French District, média français leader aux Etats-Unis et Head of Content Strategy @ Barnes International Realty. Voici les questions auxquelles Romain a répondu : caDepuis quand et à l’initiative de …

Lire la suite

Le content marketing de Bearbrand : de la niche de contenu à la communauté

| | 00 '

BeardBrand est aujourd’hui une entreprise de produits de toilette pour homme mais lors de sa création en 2012 elle ne vendait qu’un produit unique : de l’huile pour la barbe. Beardbrand est un parfait exemple de niche marketing (j’en parle en …

Lire la suite

Le content marketing d’Emily Weiss et « into the gloss »

| | 00 '

Cette ancienne assistante styliste free-lance pour Vogue qui écrivait des avis consommateurs pour des produits de beauté, réalise qu’elle pourrait créer son propre blog beauté. Quand tout démarre par un blog … En 2010 elle lance « Into the Gloss », un …

Lire la suite

Quelle stratégie de content marketing pour Zillow, le géant web de l’immobilier américain ?

| | 00 '

Zillow est LE site de référence de tout américain désireux de se loger, soit par l’achat, la vente ou la location d’un bien immobilier. Un peu le SeLoger américain – mais en mieux. De nombreux sites français dont notamment le …

Lire la suite

Le brand content de Nutella : un contenu dont le web se serait bien passé ?

| | 00 '

Chaque content marketeur doit lutter à son niveau contre l’infobésité et tant que possible, éviter de créer des contenus sans valeur ajoutée éditoriale pour son audience. Parmi les contenus dont le web se serait bien passé, citons l’improbable campagne de …

Lire la suite

Les 10 leçons de (content) marketing d’Emmanuel Macron

| | 00 '

Lu sous le seul prisme du marketing digital, l’élection présidentielle que nous venons de vivre a été une splendide leçon de content marketing, dispensée par un Emmanuel Macron CEO & founder de la start-up politique En Marche ! dont l’ambition est de …

Lire la suite