Menus de configuration dans le panneau d'administration

Les blogs du content marketing

ROI du content marketing : connaissez-vous la pyramide de l’analytics ?

Quelle est LA critique la plus souvent entendue en matière de content marketing ? En général, elle est liée au contenu : créer du contenu ça coûte cher, le distribuer correctement aussi, tout ceci prend un temps de dingue et on peine …

Lire la suite

Les 10 leçons de (content) marketing d’Emmanuel Macron

Lu sous le seul prisme du marketing digital, l’élection présidentielle que nous venons de vivre a été une splendide leçon de content marketing, dispensée par un Emmanuel Macron CEO & founder de la start-up politique En Marche ! dont l’ambition est de …

Lire la suite

9 livres marketing à lire absolument pour cartonner en content marketing

| Karine Abbou | 30 Avr'17

Dans nos métiers « digitaux », la meilleure façon d’être toujours up-to-date et de rester connecté(e) est de lire le plus possible, on et/ou off line. Or, il ne vous aura pas échappé que Google ne fait jamais de pause (#OnLuiEnVeutD’ailleurs !) nous rendant …

Lire la suite

3 conseils et 2 exemples pour choisir LE type de contenu qui vous rendra super star

Chaque discipline a son jargon et la précision vocabulaire en matière de content marketing est essentielle, comme dans toute autre discipline. Votre stratégie de content marketing une fois conçue, place à l’implémentation, donc au retroussage de manches pour rentrer dans …

Lire la suite

A quoi ressemble une équipe américaine de content marketing ?

| Karine Abbou | 24 Avr'17

En faisant un short-list de ceux des rapports content marketing publiés aux US que je trouvais les plus probants, l’un d’eux m’est apparu particulièrement intéressant et je l’ai donc davantage analysé – celui de la techno de marketing Conductor une …

Lire la suite

24 top citations marketing pour concevoir un pitch content marketing qui déchire !

Parmi les « pères fondateurs » du marketing 100% US-made, plusieurs grands noms ressortent toujours mais l’un d’entre eux en particulier, que je qualifierais de « doyen » du marketing à la fois traditionnel puis digital, mérite à mon sens un éclairage particulier : Philip …

Lire la suite

Webedia, le content marketing et la technologie : interview de Raphaël Grandemange

| Karine Abbou | 31 Jan'17

Le Content Marketing World comptait cette année (un peu) plus de Français que l’année passée, du beau monde et de supers intervenants – comme à chaque fois. Mais cette année, c’était aussi l’occasion d’y croiser Raphaël Grandemange, Directeur Général de …

Lire la suite

Futur du marketing d’influence et influence 2.0 : les 8 stats à retenir de l’étude Traackr / Altimeter

| Karine Abbou | 30 Jan'17

L’influence 2.0 est un concept développée au sein d’une étude de fond établie par Brian Solis en partenariat avec Traackr, la plateforme de gestion des relations influenceurs et l’agence américaine de marketing digital Top Rank fondée et dirigée par Lee …

Lire la suite

Influence 2.0 : 10 citations à retenir du rapport sur l’influence 2.0 de Brian Solis, Traackr et Top Rank

| Karine Abbou | 29 Jan'17

La semaine dernière, comme d’autres de mes pair(e)s du marketing digital, j’ai eu la chance d’être destinataire en avant-première d’un contenu illustrant parfaitement le concept américain de « thought leadership ». Ces fameux contenu qui, au sein d’une industrie, donnent le ton …

Lire la suite

Infographie : 11 conseils pour générer des ventes grâce à son contenu

Quand on est content marketeur, soyons francs, on est parfois plus obsédé par le nombre de likes, partages, et commentaires que suscitent nos contenus (aka « l’engagement »), que par le nombre de ventes directes générées par leurs créations. Pourquoi ? Parce que le …

Lire la suite