Menus de configuration dans le panneau d'administration

Les blogs du content marketing

Le brand content de Nutella : un contenu dont le web se serait bien passé ?

Chaque content marketeur doit lutter à son niveau contre l’infobésité et tant que possible, éviter de créer des contenus sans valeur ajoutée éditoriale pour son audience. Parmi les contenus dont le web se serait bien passé, citons l’improbable campagne de …

Lire la suite

Ras le bol des KPI’s ? Et si on optait pour un métric plus humain !

| Karine Abbou | 11 Mar'18

Ras le bol ? Ras le bol du fichier excel, ras le bol des analytics et énième technos qui vous sert un monceau de données en tout genre, vous contactant via LinkedIn ou par un email évidemment non voulu pour vous …

Lire la suite

Comment créer un contenu exceptionnel ? Entretien avec Fabrice Frossard, Faber-Content

| Karine Abbou | 11 Mar'18

A l’heure du content shock, de l’infobésité et des fake-news, certains content marketeurs intelligents optent (heureusement) pour une démarche créatrice de contenu plus responsable, plus généreuse et plus collective. S’associer dans un intérêt commun pour créer un contenu d’une qualité …

Lire la suite

Quelle responsabilité des content marketeurs dans l’infobésité et le RGPD ?

| Karine Abbou | 08 Mar'18

Qu’y a-t-il de commun selon vous entre la banner blindness, les adblocks, les fake-news, le snackable content et le RGPD ? La réponse tient en deux mots : obsession et overdose. Obsession de créer toujours plus de contenus au point d’empiler des …

Lire la suite

Quantité de contenu v/s qualité : un sacré faux débat !

Voici un débat que j’avoue n’avoir jamais vraiment trop compris car la réponse me parait simple : les deux ! L’un des critères posé par l’algorithme de Google (et celui là n’a jamais changé au fils des mises à jour) pour référencer correctement …

Lire la suite

Trop de types de contenus tuent la performance de votre content marketing

Qui trop embrasse, mal étreint. Face au nombre pléthoriques de types de contenus, le/la passionné(e) du contenu web sera placé(e) devant le choix cornélien de se lancer à corps perdu dans la réalisation tous azimuts de plusieurs types de contenus …

Lire la suite

Les plus et moins du guest blogging

Comme son nom l’indique, le guest blogging est une pratique consistant, pour un éditeur de blog, à inviter des experts (en général issus de son industrie) à contribuer à son blog en créant du contenu pour lui. Avantages du guest …

Lire la suite

33 ans d’histoire du blogging et 9 dates vintages sur le blog

| Karine Abbou | 06 Déc'17

Après un résumé de l’étude menée aux Etats-unis auprès de 1.173 blogueurs et un résumé des ingrédients d’un bon post de blog, un autre post sur le blog cette fois avec une rétrospective sur l’histoire du blogging avec quelques dates …

Lire la suite

Les 17 ingrédients d’un bon post de blog

Le blog est l’outil technologique qui a réellement démocratisé la création de contenu et transformé chacun de nous en média ambulant – et influent … (le fameux et très convoité blogueur influenceur) et en content marketing, il est LE premier …

Lire la suite

1.173 blogueurs répondent à 11 questions sur leurs pratiques du blogging

Andy Crestodina, fondateur d’Orbit Media, une agence de marketing digital de premier plan à Chicago (IL) et speaker régulièrement plébiscité au Content Marketing World, a entrepris de publier chaque année depuis 2014 une étude statistique sur le blogging. Certains de …

Lire la suite