Menus de configuration dans le panneau d'administration

Les blogs du content marketing

24 top citations marketing pour concevoir un pitch content marketing qui déchire !

Parmi les « pères fondateurs » du marketing 100% US-made, plusieurs grands noms ressortent toujours mais l’un d’entre eux en particulier, que je qualifierais de « doyen » du marketing à la fois traditionnel puis digital, mérite à mon sens un éclairage particulier : Philip …

Lire la suite

Webedia, le content marketing et la technologie : interview de Raphaël Grandemange

| Karine Abbou | 31 Jan'17

Le Content Marketing World comptait cette année (un peu) plus de Français que l’année passée, du beau monde et de supers intervenants – comme à chaque fois. Mais cette année, c’était aussi l’occasion d’y croiser Raphaël Grandemange, Directeur Général de …

Lire la suite

Futur du marketing d’influence et influence 2.0 : les 8 stats à retenir de l’étude Traackr / Altimeter

| Karine Abbou | 30 Jan'17

L’influence 2.0 est un concept développée au sein d’une étude de fond établie par Brian Solis en partenariat avec Traackr, la plateforme de gestion des relations influenceurs et l’agence américaine de marketing digital Top Rank fondée et dirigée par Lee …

Lire la suite

Influence 2.0 : 10 citations à retenir du rapport sur l’influence 2.0 de Brian Solis, Traackr et Top Rank

| Karine Abbou | 29 Jan'17

La semaine dernière, comme d’autres de mes pair(e)s du marketing digital, j’ai eu la chance d’être destinataire en avant-première d’un contenu illustrant parfaitement le concept américain de « thought leadership ». Ces fameux contenu qui, au sein d’une industrie, donnent le ton …

Lire la suite

Infographie : 11 conseils pour générer des ventes grâce à son contenu

Quand on est content marketeur, soyons francs, on est parfois plus obsédé par le nombre de likes, partages, et commentaires que suscitent nos contenus (aka « l’engagement »), que par le nombre de ventes directes générées par leurs créations. Pourquoi ? Parce que le …

Lire la suite

Internet des objets, réalité augmentée, virtuelle et content marketing : 7 conséquences sur les stratégies globales de marques

| Karine Abbou | 26 Jan'17

L’internet des objets (IoT), la réalité augmentée et/ou virtuelle constituent des révolutions qui vont impacter à la fois la façon dont les marques communiquent mais également la façon dont les consommateurs vont s’engager avec les marques. Aux Etats-Unis de nombreuses marques …

Lire la suite

Le « boom » des technologies de content marketing

| Karine Abbou | 26 Jan'17

Poser la question de la complémentarité entre content marketing et technologies peut à première vue paraître surprenant si l’on en revient à la genèse de ce qu’est le web : un immense média sous-tendu par de la technologie. Pour mieux comprendre …

Lire la suite

L’apport de la technologie dans le content discovery : par François-Xavier Preaut (Outbrain)

| Karine Abbou | 26 Jan'17

Au cours des dernières années, le Discovery s’est énormément développé. Et les technologies, qui permettent de maximiser son R.O.I n’y sont pas étrangères. La donnée utilisateur, où comment orienter sa production de contenus Utilisées de manière pertinente, les données utilisateurs …

Lire la suite

Comment les agences intègrent-elles la technologie à leurs offres de content marketing ?

| Karine Abbou | 06 Déc'16

Contenu, technologie et datas sont devenus les piliers des offres proposées par les meilleures agences de content marketing, transformant souvent cette dernière en prescripteur #1 de technologies, voire parfois, en développeur de leurs propres technologies. Nous avons interrogé les dirigeants …

Lire la suite

La techno intégrée au content marketing ? 3 questions à M. Tran-Van (@Google)

| Karine Abbou | 06 Déc'16

Dans notre récent livre blanc dédié au content marketing et à la technologie, l’un des points abordés concernait la façon dont les marques abordaient puis traitaient la problématique « contenu + techno ». Parmi les experts interrogés, Matthieu Tran-Van, Directeur programmatique monde …

Lire la suite