Menus de configuration dans le panneau d'administration

Les blogs du content marketing

Les plus et moins du guest blogging

Comme son nom l’indique, le guest blogging est une pratique consistant, pour un éditeur de blog, à inviter des experts (en général issus de son industrie) à contribuer à son blog en créant du contenu pour lui. Avantages du guest …

Lire la suite

33 ans d’histoire du blogging et 9 dates vintages sur le blog

| Karine Abbou | 06 Déc'17

Après un résumé de l’étude menée aux Etats-unis auprès de 1.173 blogueurs et un résumé des ingrédients d’un bon post de blog, un autre post sur le blog cette fois avec une rétrospective sur l’histoire du blogging avec quelques dates …

Lire la suite

Les 17 ingrédients d’un bon post de blog

Le blog est l’outil technologique qui a réellement démocratisé la création de contenu et transformé chacun de nous en média ambulant – et influent … (le fameux et très convoité blogueur influenceur) et en content marketing, il est LE premier …

Lire la suite

1.173 blogueurs répondent à 11 questions sur leurs pratiques du blogging

Andy Crestodina, fondateur d’Orbit Media, une agence de marketing digital de premier plan à Chicago (IL) et speaker régulièrement plébiscité au Content Marketing World, a entrepris de publier chaque année depuis 2014 une étude statistique sur le blogging. Certains de …

Lire la suite

Métiers et salaires du content marketing 2018

| Karine Abbou | 17 Oct'17

Cela fait longtemps que j’avais envie de faire un post sur ce sujet que je considère critique : quels sont les métiers et les salaires de l’industrie du content marketing en général. Par chance, je suis tombée sur cette étude élaborée par The …

Lire la suite

Comment démontrer la valeur ajoutée du content marketing ?

Pitcher en faveur du content marketing est encore aujourd’hui une étape clé d’une stratégie de content marketing. Que vous soyez marketeur salarié, entrepreneur convaincu du contenu ou free-lance, l’étape « investissez en content marketing » reste un passage obligé et pas toujours …

Lire la suite

Brand content : la (trop) timide transformation digitale des médias

| Karine Abbou | 11 Juil'17

Suite et fin d’une série d’articles fruit de mes recherches et réflexions sur la distinction brand content et content marketing. Le premier de cette « trilogie » (et si on arrêtait d’assimiler le content marketing au brand content) était descriptif des différences …

Lire la suite

Content marketing ou brand content : à présent il faut choisir !

En avril dernier 2016, j’avais écris un article invitant à ne pas assimiler le content marketing au brand content. Cet article était intervenu dans le prolongement de la publication d’un premier classement des influenceurs français du content marketing (réalisé notamment …

Lire la suite

ROI du content marketing : connaissez-vous la pyramide de l’analytics ?

Quelle est LA critique la plus souvent entendue en matière de content marketing ? En général, elle est liée au contenu : créer du contenu ça coûte cher, le distribuer correctement aussi, tout ceci prend un temps de dingue et on peine …

Lire la suite

Les 10 leçons de (content) marketing d’Emmanuel Macron

Lu sous le seul prisme du marketing digital, l’élection présidentielle que nous venons de vivre a été une splendide leçon de content marketing, dispensée par un Emmanuel Macron CEO & founder de la start-up politique En Marche ! dont l’ambition est de …

Lire la suite