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Les blogs du content marketing

Quelle stratégie de content marketing pour Zillow, le géant web de l’immobilier américain ?

Zillow est LE site de référence de tout américain désireux de se loger, soit par l’achat, la vente ou la location d’un bien immobilier. Un peu le SeLoger américain – mais en mieux. De nombreux sites français dont notamment le …

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Bilan des investissements publicitaires sur les réseaux sociaux par les marketeurs américains en 2018

| Karine Abbou | 19 Déc'18

Si créer des contenus utiles à votre audience est l’épicentre de toute stratégie de content marketing, orchestrer leurs distributions est le second – rappelons à cet égard, la p’tite phrase sibylline du patron de Buzz Feed « le contenu est roi …

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Le brand content de Nutella : un contenu dont le web se serait bien passé ?

Chaque content marketeur doit lutter à son niveau contre l’infobésité et tant que possible, éviter de créer des contenus sans valeur ajoutée éditoriale pour son audience. Parmi les contenus dont le web se serait bien passé, citons l’improbable campagne de …

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Ras le bol des KPI’s ? Et si on optait pour un métric plus humain !

| Karine Abbou | 11 Mar'18

Ras le bol ? Ras le bol du fichier excel, ras le bol des analytics et énième technos qui vous sert un monceau de données en tout genre, vous contactant via LinkedIn ou par un email évidemment non voulu pour vous …

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Comment créer un contenu exceptionnel ? Entretien avec Fabrice Frossard, Faber-Content

| Karine Abbou | 11 Mar'18

A l’heure du content shock, de l’infobésité et des fake-news, certains content marketeurs intelligents optent (heureusement) pour une démarche créatrice de contenu plus responsable, plus généreuse et plus collective. S’associer dans un intérêt commun pour créer un contenu d’une qualité …

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Quelle responsabilité des content marketeurs dans l’infobésité et le RGPD ?

| Karine Abbou | 08 Mar'18

Qu’y a-t-il de commun selon vous entre la banner blindness, les adblocks, les fake-news, le snackable content et le RGPD ? La réponse tient en deux mots : obsession et overdose. Obsession de créer toujours plus de contenus au point d’empiler des …

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Quantité de contenu v/s qualité : un sacré faux débat !

Voici un débat que j’avoue n’avoir jamais vraiment trop compris car la réponse me parait simple : les deux ! L’un des critères posé par l’algorithme de Google (et celui là n’a jamais changé au fils des mises à jour) pour référencer correctement …

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Trop de types de contenus tuent la performance de votre content marketing

Qui trop embrasse, mal étreint. Face au nombre pléthoriques de types de contenus, le/la passionné(e) du contenu web sera placé(e) devant le choix cornélien de se lancer à corps perdu dans la réalisation tous azimuts de plusieurs types de contenus …

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Les plus et moins du guest blogging

Comme son nom l’indique, le guest blogging est une pratique consistant, pour un éditeur de blog, à inviter des experts (en général issus de son industrie) à contribuer à son blog en créant du contenu pour lui. Avantages du guest …

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33 ans d’histoire du blogging et 9 dates vintages sur le blog

| Karine Abbou | 06 Déc'17

Après un résumé de l’étude menée aux Etats-unis auprès de 1.173 blogueurs et un résumé des ingrédients d’un bon post de blog, un autre post sur le blog cette fois avec une rétrospective sur l’histoire du blogging avec quelques dates …

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