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Les blogs du content marketing

Le content marketing de Bearbrand : de la niche de contenu à la communauté

BeardBrand est aujourd’hui une entreprise de produits de toilette pour homme mais lors de sa création en 2012 elle ne vendait qu’un produit unique : de l’huile pour la barbe. Beardbrand est un parfait exemple de niche marketing (j’en parle en …

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Le content marketing d’Emily Weiss et « into the gloss »

Cette ancienne assistante styliste free-lance pour Vogue qui écrivait des avis consommateurs pour des produits de beauté, réalise qu’elle pourrait créer son propre blog beauté. Quand tout démarre par un blog … En 2010 elle lance « Into the Gloss », un …

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Les métiers du SEO aux Etats-unis, ça rapporte …

| Karine Abbou | 31 Déc'20

En juillet dernier, en pleine sinistrose Coronavirus, l’un des gourous américains super star du SEO Brian Dean du site americain backlinkok a rédigé un post super intéressant qui résume ses recherches et analyses de 7,051 offres d’emplois liées directement ou …

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Quelle stratégie de content marketing pour Zillow, le géant web de l’immobilier américain ?

Zillow est LE site de référence de tout américain désireux de se loger, soit par l’achat, la vente ou la location d’un bien immobilier. Un peu le SeLoger américain – mais en mieux. De nombreux sites français dont notamment le …

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Bilan des investissements publicitaires sur les réseaux sociaux par les marketeurs américains en 2018

| Karine Abbou | 19 Déc'18

Si créer des contenus utiles à votre audience est l’épicentre de toute stratégie de content marketing, orchestrer leurs distributions est le second – rappelons à cet égard, la p’tite phrase sibylline du patron de Buzz Feed « le contenu est roi …

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Le brand content de Nutella : un contenu dont le web se serait bien passé ?

Chaque content marketeur doit lutter à son niveau contre l’infobésité et tant que possible, éviter de créer des contenus sans valeur ajoutée éditoriale pour son audience. Parmi les contenus dont le web se serait bien passé, citons l’improbable campagne de …

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Ras le bol des KPI’s ? Et si on optait pour un métric plus humain !

| Karine Abbou | 11 Mar'18

Ras le bol ? Ras le bol du fichier excel, ras le bol des analytics et énième technos qui vous sert un monceau de données en tout genre, vous contactant via LinkedIn ou par un email évidemment non voulu pour vous …

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Comment créer un contenu exceptionnel ? Entretien avec Fabrice Frossard, Faber-Content

| Karine Abbou | 11 Mar'18

A l’heure du content shock, de l’infobésité et des fake-news, certains content marketeurs intelligents optent (heureusement) pour une démarche créatrice de contenu plus responsable, plus généreuse et plus collective. S’associer dans un intérêt commun pour créer un contenu d’une qualité …

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Quelle responsabilité des content marketeurs dans l’infobésité et le RGPD ?

| Karine Abbou | 08 Mar'18

Qu’y a-t-il de commun selon vous entre la banner blindness, les adblocks, les fake-news, le snackable content et le RGPD ? La réponse tient en deux mots : obsession et overdose. Obsession de créer toujours plus de contenus au point d’empiler des …

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Quantité de contenu v/s qualité : un sacré faux débat !

Voici un débat que j’avoue n’avoir jamais vraiment trop compris car la réponse me parait simple : les deux ! L’un des critères posé par l’algorithme de Google (et celui là n’a jamais changé au fils des mises à jour) pour référencer correctement …

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