Menus de configuration dans le panneau d'administration

Les blogs du content marketing

Conversation marketing avec … : Mark Schaefer – sur le marketing d’influence, le buzz et le personal branding

| | 00 '

Hello tout le monde ! Il y’a quelques temps dans Marketing Leaders je recevais Mark Schaefer. Pour celles et ceux d’entre vous qui ne le connaissent pas encore, pour vous le présenter j’ai fais cette vidéo et cette synthèse sur certains …

Lire la suite

Portrait de marketeur américain : Qui est Mark Schaefer ?

| | 00 '

Mark Schaeffer est une autorité de premier plan dans l’industrie du marketing aux Etats-unis depuis plus de 30 ans. Il est professeur, consultant, conférencier et auteur de renommée mondiale. Il est l’un des conférenciers les plus populaires au monde dans le domaine …

Lire la suite

Conversation marketing avec … : Rand Fishkin – sur l’avenir du SEO et du content marketing

| | 00 '

Mon second invité dans Marketing Leaders était Rand Fishkin, une vraie légende de l’internet. Rand a démarré au coeur des Etats-Unis (Seattle c’est là où trone Microsoft – entre autres géant de la tech et de l’internet), aux tous débuts …

Lire la suite

Portrait de marketeur américain : qui est Rand Fishkin ?

| | 00 '

Rand Fishkin est un serial entrepreneur de la tech américaine, un génie du marketing, un ancien «gourou» du référencement naturel et une légende du contenu en ligne. En 2004, il créé le blog SEOmoz, qui est devenu la communauté et la …

Lire la suite

Type de contenu : le Whiteboard Friday de Rand Fishkin

| | 00 '

Quand un marketeur conçoit sa stratégie de content marketing l’une des premières questions qu’il se pose est : quel type de contenu vais développer ? C’est une question d’autant plus importantes qu’il existe aujourd’huis des centaines de types de contenu …

Lire la suite

Les playlists Spotify : un nouveau type de contenu pour votre content marketing

| | 00 '

Plus le web grossit, plus les réseaux sociaux aussi, plus de nouveaux types de contenus émergent. Et sans surprise, après l’explosion des contenus audios et des Clubhouse & co, les contenus du type « playlists » sont de plus en plus utilisés. …

Lire la suite

7 étapes pour concevoir votre audit de contenu (+1 template)

| | 00 '

Un audit de contenu répond à la question : quel contenu performe – ou pas ? L’audit de contenu est ainsi une évaluation qualitative de votre contenu car vous évaluez ce contenu par rapport à deux critères : les besoins de votre audience …

Lire la suite

Stratégie de content marketing : comment assigner une mission à votre contenu ?

| | 00 '

Déterminer sa déclaration de mission en content marketing revient à répondre aux questions suivantes : Quelle valeur délivrez-vous et à qui ? En quoi le fait de recevoir cette valeur va rendre « meilleur » ce destinataire ? Concrètement, qu’est-ce que cela signifiera …

Lire la suite

Conversation marketing avec … : Joe Pulizzi – sur les entrepreneurs du contenu

| | 00 '

Dans le cadre de ma série d’interviews marketing Marketing Leaders avec la crème de la crème des marketeurs américains j’ai pu interviewer Joe Pulizzi, le fondateur du Content Marketing Institute et désormais fondateur de The Tilt. Voici ci-la traduction de …

Lire la suite

Entrepreneur du contenu : 8 pépites extraites du livre Content Inc. de Joe Pulizzi

| | 00 '

Cela fait bientôt 7 ans que je suis de très près ce que Pam et Joe Pulizzi ont fait du Content Marketing Institute depuis qu’ils l’ont créés. J’ai lu chacun des livres de Joe. Chacun d’eux m’a aidé à mieux …

Lire la suite