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18 bonnes raisons d’adopter un blog professionnel

Le blog (prononcez « blawwg » pour être dans le vent ;-)). Voilà l’outil rêvé pour faire sortir de l’océan digital. Voilà l’outil pour rêver, pour le faire intelligemment, humblement mais efficacement. En dotant le site web de votre entreprise de son blog professionnel, vous offrez à votre marque la possibitlité de devenir son propre média. Vous la dotez de sa propre tribune d’expression et donc du moyen privilégié de communiquer avec ses futurs prospects. Le blog professionnel est l’incontournable outil de votre stratégie digitale d’acquisition de trafic. Si vous n’êtes pas convaincu… voici 18 bonnes raisons de le devenir vite fait.

8 raisons pour lesquelles le blog professionnel est un « must-have » digital

–              Le blog professionnel est le point de départ de votre stratégie digitale (donc de votre stratégie éditoriale)

–              Le contenu de blog accroit l’engagement et la loyauté à votre marque

–              Le contenu de blog ancre votre crédibilité et votre expertise dans votre domaine

–              Le contenu de blog se partage, son contenu est le « fuel » du web social

–              Le  contenu de blog est le point de départ de votre communauté

–              Le contenu de blog permet de conclure sur un bouton de call-to action

–              Le contenu de blog est optimisé SEO

              Le contenu de blog se transforme en newsletter donc vous permet de pratiquer du lead nurturing

Quelques citations sur le blog digital (home-made), histoire de vous inspirer…

–              Le blog professionnel est le moyen le plus simple, efficace et peu onéreux, d’exister sur internet : « Je blogue donc je suis ! »love_bloging

–              Pourquoi écrire pour vendre ? Parce que sur internet, l’écrit a supplanté l’oral dans la vente, or « on ne vend jamais mieux qu’en professant ».

–              Pourquoi le content marketing est indispensable à toute stratégie d’acquisition de trafic donc de client ? Parce qu' »on ne séduit pas en parlant de soi ; on attire en questionnant l’autre »

–          Le blog professionnel d’une marque est le fuel de sa stratégie digitale sociale : « dire des réseaux qu’ils sont sociaux c’est affirmer que pour y être présent, il faut avoir quelque chose à partager ». « En alimentant votre blog professionnel, vous produisez des contenus à partager, vous fabriquez l’huile à insérer dans les rouages du partage social ». « Dis moi qui ce que tu partages, je te dirai qui tu es« .

6 chiffres qui tuent sur le blog professionnel

–              70% des consommateurs préfèrent en savoir plus sur une entreprise via des articles que par de la publicité

–              90% des consommateurs apprécient les contenus personnalisés et dédiés

–              78% considèrent les contenus dédiés comme la preuve du souhait d’une marque de construire une relation avec eux

–              68% des consommateurs consacrent du temps à lire des contenus d’une marque qu’ils aiment ou d’un expert qu’ils reconnaissent

–              58% des consommateurs font confiance à un contenu éditorial

–              71% des consommateurs affirment qu’un blog influe sur leur décision d’achat

Et pour en savoir plus sur les 5 vertus absolues du blog professionnel, c’est par ici !!

25 février 2015

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