Menus de configuration dans le panneau d'administration

Big data et content marketing : combien de données sont partagées chaque minute ?

Big data. Le buzz word par excellence en 2015 – et bien sûr en 2016. L’expression « big data » décrit à la fois l’avalanche massive de l’activité numérique en provenance tant des ondes que des câbles ; mais elle décrit également toutes les actions précises que nous utilisateurs, engageons sur internet, actions que nous n’avons jusqu’ici jamais vraiment pu mesurer.

Big data et content marketing : l’œuf et la poule ?

Car en effet, chaque compte que nous créons, chaque article que nous lisons, chaque photo que nous téléchargeons, chaque contenu que nous partageons, chaque livre blanc que nous téléchargeons, etc. tout ceci revient, pour chacun de nous, à créer une véritable piste numérique qui raconte une histoire, notre histoire individuelle d’utilisateur du numérique. À chaque clic, partage, tweete, like ou téléchargement l’océan de données mondiales croit chaque fois un peu plus, pour certains de manière exponentielle. Ces datas sont cruciales pour n’importe quelle entreprise présente (ou pas encore) sur internet autant que pour l’industrie dans laquelle elle évolue, car elles permettent des prises de décisions éclairées et au plus proche des besoins clients/consommateurs.

Ce qui explique l’explosion du content marketing … ou place le content marketing à l’origine de l’explosion du big data ?

L’objet de l’infographie réalisée par Domo était d’explorer la façon dont les données sont générées en une minute depuis les différents canaux de diffusion existants. Elle date un peu (2014) mais les données contenues sont tellement éloquentes qu’elle valait le coup d’être résumée. Son titre originel, « les datas ne dorment jamais » est une parfaite synthèse de son contenu. Entre 2011 et 2013, la population internet globale croissait de 14,3%. En 2014, elle avoisinait les 2,4 milliards.

En 2014, à chaque minute :

  • Google recevait près de 4 millions de requête
  • Les utilisateurs facebook partageaient 2.460.000 de pièces de contenus
  • Les utilisateurs twitter tweetaient 277.000 fois
  • Les utilisateurs envoyaient 204.000.000 d’emails
  • Les utilisateurs Youtube téléchargaient 72 heures de nouvelles vidéos
  • Les utilisateurs de Pinterest épinglaient 3.472 images
  • Les utilisateurs d’Instagram postaient 216.000 nouvelles photos
  • Les utilisateurs de Whatsapp partagaient 347.222 photos
  • Les utilisateurs d’Apple téléchargaient 48.000 applications
  • Amazon généraient 83.000 dollars de vente en ligne

4 décembre 2015

Pas encore de commentaire(s) sur "Big data et content marketing : combien de données sont partagées chaque minute ?"

    On attend avec impatience vos commentaires !

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *