Menus de configuration dans le panneau d'administration

Best-off vidéo : 7 moments clés de l’interview de Joe Pulizzi sur les entrepreneurs du contenu

| |

Audience first

Pour constuire votre entreprise de contenu vous devez vous concentrer principalement sur la construction de votre audience. L’audience vient toujours en premier.

When all your focus is on an audience you know deeply, instead of a product, good things usually happen. When we listen intently to our audience, we are automatically let to new product opportunities”. Lorsque vous vous concentrez uniquement sur la construction d’une audience que vous connaitrez parfaitement, au lieu d’un produit, de bonnes choses arrivent en général. L’écoute attentive de son audience mène automatiquement à de nouvelles opportunités de création de produits, qui viendront justement monétiser cette audience ».

(Joe Pulizzi – Content Inc.)

The 7 steps of a Content Inc. business

Dans son livre Content Inc. Joe Pulizzi utilise un langage bien à lui pour décrire les 7 étapes du modèle économique qu’il développe. Sweet-spot, Tilt du contenu, base, etc. Il explique et précise tout ça dans cet extrait.

 » Aujourd’hui, des milliers d’entreprises à travers le monde (pas seulement aux Etats-unis) tirent parti d’une stratégie de mise sur le marché utilisant le modèle économique de Content Inc. […] Et précisément, les 7 étapes que je développe dans mon livre sont celles que j’ai pu constater comme étant constantes dans chacune de ces expériences et de ces succès. « 

(Joe Pulizzi – Content Inc.)

Construire sa base (d’audience)

“ Faites UNE chose mais faites là vraiment vraiment bien ! Chaque exemple de réussite basée sur le modèle Content Inc. a quatre attributs clés : un public cible clé, une déclaration de mission de contenu, un type de contenu principal (audio, vidéo, image textuelle), une plateforme principale (blog/site Web, Youtube, Instagram, etc.). « 

(Joe Pulizzi – Content Inc.)

Canal, plateforme et « trouvabilité »

 » Les initiatives de contenu basées sur le modèle Content Inc. fonctionnent parce qu’elles ont toutes commencé leur voyage à un moment donné avec un typ de contenu vraiment top. Une newsletter incroyable. Une série de vidéos étonnantes, un événement fantastique ou un blog passionnant – plutôt que 100 éléments de contenu aléatoires et sans fils directeurs qui n’inspirent aucun changement de comportement.

Le plus fondamental, crucial et déterminant c’est votre capacité à être concentré, centré sur l’objectif et à ne pas vous disperser. Il y’a toujours une récompense au fait d’être vraiment remarquable à une chose. Le problème est que cela vous oblige à choisir. Cela vous oblige à arrêter de faire toutes les petites choses qui ne sont pas essentielles et qui pourant vous prennent du temps – et à vous concentrer sur ce qui est vraiment important, ce qui fera vraiment bouger l’aiguille.  »

(Joe Pulizzi – Content Inc.)

Quid de l’email ?

“ Dès que vous avez sélectionné votre type de contenu et votre plateforme, vous devez ensuite n’avoir qu’une seule et unique obsession : votre nombre d’abonnés. Augmenter votre nombre d’abonnés doit être LE métric auquel vous pensez le soir en vous couchant, le matin en vous levant, la journée en travaillant. Le modèle Content Inc. ne peut fonctionner que si vous parvenez à développer une base d’abonnés loyaux et fidèles sur la durée. Point barre.  

Donc concrètement cela veut dire que, quelque soit l’endroit ou vous développez votre base (youtube, pinterest, blog, instagram ou ailleurs), vous aurez de toutes façons besoin à un moment ou à un autre, d’une offre email. Et en l’occurence, tout de suite est le bon moment ! ».

(Joe Pulizzi – Content Inc.)

Commencer petit, pour mieux grandir :  » il n’y a jamais de niche trop petite « 

“ Beaucoup d’entreprises échouent car elles ne choisissent pas une niche de contenu qui soit suffisamment petite. Elles ont peur au contraire, que la niche qu’elles ont choisi soit trop petite. Or de ma propre expérience, je pense que c’est une erreur et je n’ai jamais vu d’exemples de niches trop petites pour réussir, c’est même tout le contraire. La plupart des échecs arrivent justement parce que l’entrepreneur a démarré de manière trop large, n’a pas ciblé de manière suffisamment étroite « .  

(Joe Pulizzi – Content Inc.)


Pour recevoir tous les 15 jours le compte rendu de Marketing Leaders, vous pouvez vous inscrire :

Pas encore de commentaire(s) sur "Best-off vidéo : 7 moments clés de l'interview de Joe Pulizzi sur les entrepreneurs du contenu"

    On attend avec impatience vos commentaires !

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *