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PRÉSENTATION CONTENT MARKETING – Visibilité Live Camp 2014

Content marketing : méthodologie américaine au service de l'exception française - Karine Abbou.

visibilite-live-campLe content marketing ne représente pas encore, en France, un pan structuré du marketing digital comme il l’est aux notamment Etats-unis. D’un coté, les métiers du “marketing” restent très fortement associés au SEA & SEM. De l’autre, la dimension “content” est très souvent soit dévolue aux professionnels du SEO qui, plus que tous autres professionnels du web, appréhendent chaque jour combien le contenu devient la pierre angulaire de toute génération de trafic ; soit des community managers qui ont par nature besoin de contenu pour effectuer leur travail (et vendre leurs prestations…).

L’une des principales raisons de cette absence de structure d’une industrie du marketing autour du contenu tient (entre autre) au fait qu’il n’existe aucune méthode normée permettant d’appréhender le content marketing comme une réelle discipline, avec sa méthodologie, son process, des outils précis de mesure des résultats obtenus. Pourtant cette méthodologie existe aux Etats-unis où le content marketing représente un pan entier de l’industrie du marketing digital en général notamment car il a démontré son efficacité redoutable en terme de génération de business pour n’importe quelle activité.

L’objet de ma conférence au VLC 2014 était précisément de donner un éclairage nouveau sur l’existence outre-atlantique, d’une vraie méthodologie pour établir une stratégie de content marketing (souvent évoqué en France sous l’expression stratégie de marketing par le contenu). Cette méthode s’articule globalement autour de six grand piliers sur lesquels je suis revenue en détail au sein de cette conférence et que vous retrouverez dans la présentation offerte en téléchargement gratuit sur cette page.

Voici en substance, les points abordés :

1- Définition de vos objectifs / KPI’s

2- Définition précise de votre audience

3- Définition du parcours d’achat client

4- Process de création de contenu

5- Distribution de vos contenus

6- Marketing analytics & mesure de vos résultats.

Bonne lecture à tous et merci de l’intérêt que vous avez porté à cette présentation !