Menus de configuration dans le panneau d'administration

Content marketing France 2016 : les 50 influenceurs à suivre

Le livre blanc regroupant les résultats et analyses du classement des 50 influenceurs français du content marketing

Dans le prolongement de la mission assignée à notre Académie, nous avons souhaité amorcer un premier travail d’identification de ceux des professionnels de l’industrie française du contenu qui, sur la toile, impulsaient les tendances et déclenchaient les conversations autour du content marketing. Nous avons utilisé la technologie Traackr pour identifier ceux de ces influenceurs qui suscitaient échanges et engagement autour du « contenu ». Nous avons ensuite effectué une analyse au cas par cas de chacun d’eux pour présenter ceux qui nous semblaient être des influenceurs sur ce sujet. Ce livre blanc regroupe l’ensemble de nos observations, résultats et analyses liées à ce classement. Vous trouverez ainsi notamment :

  • Des statistiques sur la formation initiale des influenceurs (les grandes tendances) ;
  • Des statistiques sur les modes d’exercice de leur métiers et sur la répartition homme/femme ;
  • Des rapports de tendances sur les mots-clés les plus utilisés par ses professionnels entre eux au sein des conversations liées au « contenu » ;
  • Une analyse individuelle de chaque influenceur et le « pourquoi » de sa présence dans ce classement ;
  • Un bref classement de ceux que nous avons appelé les « rising stars », c’est à dire ceux nous avons identifiés comme étant potentiellement les influenceurs de demain (« demain » sur la toile, étant synonyme de quelques mois 😉 ;
  • La méthodologie utilisée pour l’établissement de ce classement.

Bonne lecture à tous !