Menus de configuration dans le panneau d'administration

Formez-vous au
Content marketing
La méthode utilisée par 100% des marketeurs américains

Créez vous-même votre stratégie de content marketing

Une méthode en 7 modules pour transformer votre marque en média

  • Pitch & planning

    Apprenez à planifier un démarrage en content marketing et à convaincre vos interlocuteurs de vous confier un budget.

    3 cours

  • Audience

    Apprenez à déterminer votre audience cible grâce à la méthode des personas, au cycle d’engagement et à la segmentation.

    3 cours

  • Storytelling

    Apprenez à concevoir votre récit de marque et l’adapter pour le distribuer sur les différents canaux.

    2 cours

  • Distribution

    Apprenez à concevoir une stratégie de distribution de vos contenus alliant le bon mix entre earned, paid et owned media.

    2 cours

  • Process de contenu

    Apprenez à établir votre calendrier éditorial pour inscrire votre programme de content marketing sur le long-terme.

    1 cours

  • Conversation

    Apprenez les règles de la conversation sociale en content marketing pour distribuer vos contenus et construire votre communauté.

    1 cours

  • Mesure & analytics

    Apprenez à mesurer l’efficacité de votre stratégie de content marketing avec les bons KPI’s puis à établir les bons reportings.

    1 cours

FORMEZ-VOUS A L’INTEGRALITE DE LA METHODE

Concevez votre stratégie de content marketing de A à Z

Le content marketing en chiffres

Le content marketing n'est plus une option, c'est une obligation

 

86% des entreprises américaines
en BtoB recourent au
content marketing en 2015
(77% en BtoC)

 

28% des budgets marketing
sont alloués au content marketing
(37% pour les marketers les plus performants)

 

97% des marketers européens croient au pouvoir du content marketing

 

49% des marketers européens affectent entre 0 et 20% de leurs budgets au content marketing

 

Edito - par Karine Abbou

Plaidoyer pour une vraie industrie française du content marketing

Karine Abbou

Fondatrice de la Content Marketing Académie
@yoursmartwords
Méthodologie. Un mot résumant à lui seul la différence entre le content marketing américain et le content marketing français. Aux Etats-unis, l'industrie du content marketing avoisine les 130 milliards de dollars dont 20 sont constitués par le seul marché des softwares de marketing (marketing as a service) en pleine explosion depuis moins de 5 ans (près de 1.900 technologies marketing recensées en 2015). Les grandes marques américaines allouent désormais près de 30% de leurs budgets marketing globaux au content marketing. L'industrie du content marketing américain est florissante. Pour quelles raisons ne la serait-elle pas aussi en France ?(...) >lire la suite