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A quoi sert un inventaire des contenus ?

L’inventaire des contenus est un outil indispensable à l’élaboration de votre audit éditorial. Etablir des critères pour faire cet inventaire, selon Google Analytics. Faire un inventaire quali + quanti = analyser les logs du site.

En quoi consiste un inventaire des contenus ?

A lister tous les contenus en ligne (et en stock, c’est-à-dire non encore mis en ligne) d’une entreprise, à la quantifier et les qualifier (les ranger). Il s’agit DU document clé, au cœur de toute stratégie de contenu. Vous ne pouvez en effet structurer votre contenu (on parle d’architecture de l’information) que si vous en avez une vision la plus exhaustive possible. L’objectif de ce document est de permettre à votre gestionnaire éditorial de savoir quels contenus conserver, lesquels supprimer, lesquels améliorer et surtout, lesquels restent à produire. Certes il s’agit d’un travail fastidieux mais il est indispensable pour optimiser vos actions de production (et donc vos coûts…).

Ce document est la pièce centrale qui sera consultée par chacun des intervenants directs ou indirects au contenu : Il sera le fils conducteur de votre/vos rédacteurs.

 

15 mai 2014

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